Dans la nuit du 24 au 25 juillet, Saïd Bajji, militant amazigh de Khénifra (Moyen-Atlas / Tamazgha Occidentale), fut enlevé par trois individus qui l’ont tabassé avant de le lâcher dans la nature à 20 km de son village vers 2H00 du matin.
C’est la cinquième fois que ce militant subit la violence d’individus "inconnus".
Tout laisse croire qu’il s’agit là d’un acte qui serait commis par des agents de la DST marocaine. Le but est d’arriver à faire taire ce militant qui fait partie de (…)
Accueil > Actualité > Dépêches
Dépêches
-
Le parquet de Paris lance la procédure d’arrestation de Cesare Battisti
23 août 2004, par Masin -
Terrorisme anti-amazigh
28 juillet 2004, par Masin -
Chirac favorable à l’extradition de Battisti...
2 juillet 2004, par MasinPARIS (AP) - Le président Jacques Chirac s’est déclaré favorable vendredi à l’extradition de Cesare Battisti, réclamée par les Italiens malgré l’opposition de la gauche française, lors du 23e sommet franco-italien à l’Elysée.
Le chef de l’Etat s’exprimait lors de la conférence de clôture du sommet, en présence du président du Conseil italien Silvio Berlusconi. "Si une personne a été condamnée pour des crimes, de nature terroriste en particulier, dans une démocratie et un Etat de droit, il (…) -
Avis favorable à l’extradition de Battisti
30 juin 2004, par Masin -
Décision mercredi sur l’extradition de Cesare Battisti
30 juin 2004, par Masin -
Des Algériens inquiétés par la réapparition du christianisme en Kabylie ...
20 mai 2004, par Masin -
Les Archs conditionnent la reprise du dialogue par l’officialisation du berbère
27 avril 2004, par Masin -
Emeutes en Kabylie suite à la "visite" de Boutef...
31 mars 2004, par MasinLe MAK avait prévenu.
Dans ses différentes interventions et déclarations, Ferhat Mehenni, porte parole du MAK, n’avait pas manqué de rappeler qu’une éventuelle visite de Boutef... en Kabylie ne peut être interprétée par les Kabyles que comme une provocation.
Le nain d’Alger a osé s’y rendre ! Comme s’il voulait vraiment provoquer. Et le résultat est que sa visite a tourné en émeutes.
Ci-après deux dépêches qui rendent compte des affrontements ayant opposés et forces de répression (…) -
Remise en liberté de Cesare Battisti
4 mars 2004, par Masin -
la Kabylie plus que jamais divisée sur l’élection présidentielle
1er mars 2004, par MasinALGER (AP) - La Kabylie est plus que jamais divisée sur l’élection présidentielle algérienne du 8 avril prochain, contrairement aux élections législatives et locales de 2002 où le mot d’ordre de boycottage avait été largement suivi par la population, a constaté sur le terrain l’Associated Press.
Ainsi, la tendance "dialoguiste" des Aârchs (comités de village kabyles), dont les négociations avec le gouvernement ont été interrompues à cause d’un désaccord sur l’officialisation de la langue (…)