Dans une dépêche, l’AFP rapporte la déclaration de la chef de la diplomatie de l’UE, Catherine Ashton, à l’issue d’une réunion internationale qui s’est tenue au Caire au sujet de la Libye, qui exige le départ immédiat de Kadhafi. (voir dépêche de l’AFP, ci-dessous)
L’on ne peut que se réjouir de l’évolution positive des positions de l’Union Européenne.
L’on ne comprend toujours pas d’ailleurs la position, pour le moins peu claire, des Allemands.
Tamazgha.fr
Libye : l’Union (…)
Accueil > Actualité > Fil de l’actualité
Fil de l’actualité
-
L’Union Européenne exige le départ immédiat de Kadhafi
14 avril 2011, par Masin -
La rencontre de Doha fait un pas en avant dans le soutien de l’opposition libyenne
13 avril 2011, par MasinLa rencontre du groupe de contact sur la Libye a tenu sa réunion ce mercredi 13 avril à Doha au Qatar pour étudier la situation en Libye.
Il est à noter que le groupe reconnaît le CNT comme représentant légitime et a décidé de le doter d’un budget minimum qui puisse assurer son fonctionnement.
Le groupe a également décidé d’apporter au CNT toutes les aides nécessaires pour venir en aide aux populations ainsi que leur protection. ce point inclut la défense sur leur intégrité physique, ce (…) -
Alger s’attaque aux opposants libyens...
13 avril 2011, par MasinSous prétexte de se défendre, les autorités d’Alger mènent une campagne visant à discréditer l’opposition libyenne représentée par le CNT. des responsables algériens multiplient les sorties médiatiques pour dénoncer "l’acharnement" des combattants libyens qui, selon les Algériens, tentent de salir l’image de l’Algérie en affirmant l’existence de ressortissants algériens parmi les mercenaires qui se battent au profit de Kadhafi.
Est-il nécessaire que l’Etat algérien ne reconnaît pas le CNT (…) -
Rencontre du groupe de contact sur la Libye à Doha au Qatar
13 avril 2011, par MasinLe groupe de contact sur la Libye qui s’est réuni pour la première fois à Londres se réunit ce mercredi 13 avril 2011 à Doha, capitale du Qatar.
Une réunion dont les conclusions sont très attendues. Il est attendu que de nouvelles décisions soient prises à cette occasion pour trouver une issue à la crise libyenne.
Il attendu également que de nouveaux États reconnaissent le CNT comme représentant légitime des Libyens. La délégation du CNT présente sur place à Doha est optimiste quant aux (…) -
Amnesty International dénonce des crimes de guerre commis par le régime libyen.
13 avril 2011, par MasinDes membres d’Amnesty International ont vu des cadavres les mains attachées dans le dos avec du fil de fer. Ils avaient reçu des balles dans la nuque et à d’autres endroits.
Ces individus ont été exécutés alors qu’ils étaient hors de combat, ce qui constitue des crimes de guerre aux termes des Conventions de Genève.
Ci-après le communiqué d’Amnesty International.
La Rédaction.
Des homicides de captifs laissent penser que les forces gouvernementales libyennes ont commis des crimes (…) -
LIBYE : Des berbères fuient le conflit dans l’Ouest et rejoignent la Tunisie
13 avril 2011, par MasinPoussé par les affrontements violents entre les insurgés et les troupes loyales aux Colonel Qadhafi, un groupe d’environ 500 Libyens, majoritairement composé de Berbères, ont fui la région montagneuse de l’ouest de la Libye pour se réfugier dans la région de Dehiba au sud de la Tunisie, à environ 200 kilomètres au sud du point de passage frontière de Ras Adjir.
« Les réfugiés nous ont expliqué que la flambée de violences commises par les forces gouvernementales dans les villes de la région (…) -
Intenses bombardements autour de la ville amzigh de Nalut
13 avril 2011, par MasinLibye : intenses bombardements autour de Nalout (ouest), selon des témoins
TUNIS - D’intenses bombardements ont visé lundi les abords de la ville de Nalout, dans l’ouest de la Libye, provoquant un exode important de populations vers le poste-frontière tunisien de Dehiba, à une quarantaine de km à l’ouest, selon des témoignages concordants recueillis par l’AFP.
Selon Youssouf Amrou, un humanitaire libyen contacté à Dehiba par l’AFP par téléphone depuis Tunis, des combats ont eu lieu (…) -
Le régime algérien aux côtés de kadhafi...
12 avril 2011, par MasinLe sale rôle de l’Etat algérien dans l’affaire libyenne. Soutien logistique et militaire et activité diplomatique...
-
Quatre mercenaires algériens arrêtés à Yefren
11 avril 2011, par MasinNous avons appris de source locale que les jeunes révolutionnaires de la ville amazighe de Yefren ont arrêté dix mercenaires dimanche 10 avril, parmi eux quatre Algériens.
Ces mercenaires sont actuellement entre les mains des révolutionnaires de Yefren qui se battent contre le régime de Kadhafi.
Aujourd’hui donc on peut parler de présence de mercenaires algériens en Libye, et on peut dire que le soutien de l’Etat algérien au régime du despote de Tripoli est incontestable. A moins que (…) -
Une femme fidèle à l’assassin de Tripoli s’adresse aux Français...
11 avril 2011, par MasinUne libyenne soumise au régime du despote libyen s’exprime à la télévision et s’adresse aux Français dans a langue de Molière... Et selon cette dame que la télévision libyenne a met à l’honneur, les Français seraient des vaches... des animaux !