Et quel rôle exactement joue ce pays au sein de l’OTAN ? Les Turcs doivent tout faire pour que l’action de l’OTAN soit un échec et pour que leur ami Kadhafi ne soit pas neutralisé militairement.
De retour à Benghazi, des blessés libyens qui ont été soignés en Turquie ont affirmé que les autorités turques les a mal traités. Ils ont été soumis à un surveillance systématique.
Cela trahit le véritable rôle de ce régime qui, lui-même , a des comptes à rendre quant à son comportement avec (…)
Accueil > Actualité > Fil de l’actualité
Fil de l’actualité
-
Et peut-on faire confiance à la Turquie ?
11 avril 2011, par Masin -
Peut-on faire confiance à l’Union Africaine ?
11 avril 2011, par MasinComposée principalement de dictatures, l’Union africaine s’est proposée pour trouver une issue à ce qu’ils qualifient de "crise libyenne". Le despote de Tripoli accepte cette médiation et, semble-t-il, accepte même la feuille de route que l’UA propose.
En réalité, qui dit qu’il ne s’agit pas là d’un complot organisé contre l’opposition libyenne ?
Avec au moins deux dirigeants qui sont loin d’être des exemples au sein de la délégation africaine, à savoir la malien Amadou Toumani Touré et (…) -
Enfin des frappes à l’ouest, en pays amazigh !
9 avril 2011, par MasinL’aviation de la coalition a enfin frappé à l’ouest de la Libye, en pays amazigh, sur des positions de l’armée de Kadhafi qui terrorise depuis plusieurs semaines.
Cela fait plusieurs jours que les populations amazighes attendaient des frappes pour neutraliser, ou ne serait-ce que fragiliser, les forces de Kadhafi qui n’oint pas cessé de bombarder, de détruire et de terroriser en pays amazigh (Zwara, Zentan, Yefren, Qalâ, Jadu, ...).
Il est vrai que le pays amazigh n’était la (…) -
Réunion publique à Paris à propos de la situation en Libye.
7 avril 2011, par MasinUn débat publique et ouvert sur la situation en Libye aura lieu vendredi 8 avril à 19h dans le 14e arrondissement de Paris. Local associatif 12, rue Moulin des Lapins
75014 Paris
Métro : Pernéty (Ligne 13)
Local associatif,
12, rue du Moulin des Lapins,
75014 Paris.
Métro : Pernéty (Ligne 13)
Renseignements
Tel : 09.51.90.76.91.
E-mail : tamazgha@wanadoo.fr
Ce débat est organisé à la veille du rassemblement de solidarité avec les Libyens en lutte qui aura (…) -
Les régions amazighes en Libye livrées à elles-mêmes face aux mercenaires de Kadhafi...
6 avril 2011, par MasinSelon le site amazigh Ossanlibya.org, les hordes du dictateur Kadhafi ont réussi à occuper la petite ville amazighe de Qalâa le lundi 4 avril dans l’après-midi, et ce après plusieurs jours de pilonnage par l’artillerie et les fusées. Cette incursion a été effectuée par sud avec, malheureusement, la complicité de certaines tribus limitrophes. Une tentative d’incursion par l’Est des forces de Kadhafi ont échoué, et deux jours auparavant, ces forces avaient essuyé essuyé quelques pertes. (…)
-
Les kadhafi se comportent en véritables monarques...
5 avril 2011, par MasinL’Etat libyen devait s’appeler Sarl "Kadhafi & fils", sinon comment expliquer la bêtise des membres de la famille Kadhafi qui se comportent comme si la Libye était leur propriété ? Ils ont du mal à imaginer (et ils auront du mal) que les Libyens ont compris et ne sont plus prêts à accepter davantage d’humiliation et d’oppression. Les Libyens ont compris qu’il ne reste aux Kadhafis que de se casser.
Personne, mais personne, en Libye en tous cas -en dehors des mercenaires et des (…) -
L’Italie reconnaît le conseil de transition libyen
4 avril 2011, par MasinEnfin, l’Italie reconnaît l’opposition libyenne et son organe de représentation, le CNLT. C’est le ministre des affaires étrangères italien qui l’a annoncé ce lundi 4 avril 2011.
selon l’Associated Press (AP), c’est à l’issue d’un entretien à Rome avec l’envoyé du CNLT que "Franco Frattini a déclaré que le départ du colonel Moammar Gadhafi était la condition préalable à une solution au conflit dans cette ancienne colonie italienne".
Tamazgha.fr
Fil de l’actualité sur (…) -
Tuer Kadhafi, est-ce la solution ?
4 avril 2011, par MasinDans un article paru dans "The Independent", en date du 1er avri 2011,Geoffrey Robertson se demande si le meurtre de Kadhafi serait légal ou pas, arguments historiques, philosophiques et de l’actualité à l’appui. Il donne le pour et le contre.
Ci-après la traduction des dernières phrases de l’article qui le résument.
« Voici le problème central concernant tout accord avec le régime de Kadhafi : les diplomates étourdis d’Italie, d’Allemagne et de Turquie qui imaginent que l’OTAN peut (…) -
Probable entrée de la CIA en action en Libye !
31 mars 2011, par MasinLe président américain, Barack Obama, aurait signé, il y a deux ou trois semaines, un décret confidentiel autorisant la CIA à opérer en Libye pour soutenir les anti-Kadhafi. C’est ce qu’ont déclaré ce mercredi 30 mars quatre responsables américains à Reuters.
Des opérations secrètes de la CIA seraient d’un apport non négligeable aux Libyens qui sont livrés à eux mees et se battent avec les moyens du bord contre Kadhafi.
Il est à supposer qu’une intervention de la CIA serait logiquement (…) -
Nouvelle défection dans l’entourage du tyran de Tripoli
30 mars 2011, par MasinLe ministre des affaires étrangères de Kadhafi, Moussa Koussa, aurait lâché le dictateur. Il se serait rendu à Londres ce mercredi 30 mars après s’être rendu à Tunis.
Selon Naâmane Ben Athmane, qui réside en Grande Bretagne, dans une intervention à la chaîne arabe Alhurra, Moussa Koussa s’est effectivement désolidarisé de Kadhafi et dit que cela était prévisible.
M. Dabbachi, numéro 2 de la délégation libyenne (non officielle) aux nations Unies, estime qu’il est tout à fait normal que (…)