Les pro-Kadhafi pilonnent la région de Zenten Les forces gouvernementales libyennes pilonnent depuis trois jours la région d’Al-Jabal Al-Gharbi, au sud-ouest de Tripoli, en particulier les villes de Zenten et Yefren sous contrôle de la rébellion, a-t-on appris lundi auprès d’habitants de la région. "Les forces de Kadhafi nous bombardent de loin avec des missiles Grad. Ça dure depuis trois jours. Les raids sont très intensifs", a déclaré un habitant de Zenten, à 145 km au sud-ouest de la (…)
Accueil > Actualité > Fil de l’actualité
Fil de l’actualité
-
Les pro-Kadhafi pilonnent la région amazighe de Zenten
21 mars 2011, par Masin -
Le despote de Tripoli se place en libérateur de l’humanité !
20 mars 2011, par MasinCe 20 mars 2011, le despote libyen a fait une intervention audio à sa télévision : un véritable délire.
Un discours décousu et délirant. Il s’est mis dans une bulle où il se voit guider une révolution mondiale avec tous les peuples de la planète qui se dresseront comme un seul homme derrière lui ! Il sera ainsi le libérateur de l’humanité !
Voici quelques passages de son intervention.
« La coalition des croisés tombera avec l’aide de dieu ».
S’adressant à la coalition, il dit : « (…) -
Misrata face à la barbarie de Kadhafi
20 mars 2011, par MasinSelon un témoin sur la chaîne arabe Alhurra, les mercenaires du dictateur de Tripoli bombardent les hôpitaux à Misrata pour accuser la coalition, d’effectuer des frappes sur des sites civiles.
Les mêmes mercenaires déguiseraient des enfants en les barbouillant de couleur rouge et les montrent à la télévision du régime pour montrer à l’opinion que les frappes de la coalition touchent même des enfants.
S’il n’est pas mis fin à ce criminel d’un autre âge, son imagination lui fera faire la (…) -
Misrata théâtre de violents combats...
20 mars 2011, par MasinJamal Aïssa, ex-officier de l’armée de Kadhafi, pilote de l’armée de l’air qui a déserté pour rejoindre l’insurrection, a déclaré sur Alhurra tv que ces derniers jours les habitants de la ville de Misrata ont vécu l’enfer.
Il explique que la composition cosmopolite de de la ville, avec une forte concentration des Amazighs, et sa résistance acharnée à Kadhafi, aurait attiré les foudres du dictateur qui n’a pas réussi à la reconquérir. Il a focalisé son attention sur cette ville indomptée et (…) -
Des Rafale français survolent la Libye
19 mars 2011, par MasinPARIS — Plusieurs avions de chasse Rafale de l’armée française survolaient samedi "l’ensemble du territoire libyen" pour des missions de reconnaissance, a-t-on appris de source militaire française.
Les Rafale ont décollé en début d’après-midi de la base de Saint-Dizier, dans l’est de la France, où ils sont habituellement stationnés, a-t-on ajouté.
Selon la même source, ces "missions de reconnaissance" doivent durer toute l’après-midi de samedi et les Rafale n’ont rencontré aucune (…) -
Kadhafi menace Sarkozy, Cameron et Ban Ki-Moon...
19 mars 2011, par MasinSelon plusieurs sources, le despote libyen a adressé des menaces au président Sarkozy, au premier ministre britannique David Cameron ainsi qu’au Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-Moon. Le tyran dit qu’ils « regratteraient toute ingérence » en Libye.
Il aurait dit dans un message qu’il lui a adressé ce samedi 19 mars que les Libyens sont prêts à se sacrifier pour lui.
Selon Europe 1, le porte parole de ce qui reste du régime libyen, citant le tyran dans un message "urgent" adressé aux (…) -
Bombardements entendus à l’Ouest de la Libye dans les régions amazighes...
18 mars 2011, par MasinKadhafi serait passé à l’action pour la réalisation de son plan de destruction des villages amazighs et d’"extermination" des populations amazighes".
Selon des témoins joints par téléphone à Yefren, les milices de Kadhafi sont entrain de bombarder dans les régions amazighes : Zentan, Idurar n Infusen, ... et ce au mépris de la résolution des Nations Unies. A noter que les bombardements visent des civils.
Ainsi le terroriste met en application les menaces proférées il y a quelques jours (…) -
L’Union Européenne se dit prête à "mettre en oeuvre" la résolution de l’ONU
18 mars 2011, par MasinLibye : l’UE prête à "mettre en œuvre" la résolution de l’ONU
BRUXELLES - L’Union européenne a salué vendredi la résolution votée par le Conseil de sécurité de l’ONU en faveur d’un recours à la force en Libye et s’est dite prête à la "mettre en œuvre", dans la limite de ses compétences.
"Nous saluons la résolution 1973 approuvée ce soir par le conseil de sécurité des Nations unies", ont indiqué le président de l’UE Herman Van Rompuy et la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton (…) -
Le Conseil de Sécurité donne le feu vert pour une intervention militaire en Libye
18 mars 2011, par MasinSoulagement après le vote du Conseil de Sécurité des Nations Unies qui donne le feu vert pour une intervention en Libye... Le Conseil de Sécurité donne le feu vert pour une intervention militaire en Libye
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye -
Les combattants libyens à Benghazi pour la libération du pays de Kadhafi et ses milices se préparent au combat
17 mars 2011, par MasinL’agence de presse française AFP rapporte que le commandement des rebelles à Benghazi a appelé ses troupes à rejoindre leurs postes et se préparer à des affrontements avec les forces de Khadafi.
Ci-après la dépêche de l’AFP.
Libye : les rebelles appelés à rejoindre leurs positions de défense
BENGHAZI (Libye) - Le commandement des rebelles à Benghazi a appelé jeudi les insurgés à rejoindre leurs postes d’artillerie et de lance-missiles après l’annonce par le leader libyen Mouammar (…)