Nous publions ci-après l’appel du Collectif des Libyens d’Europe à un rassemblement de solidarité avec les Libyens au Trocadéro, le samedi 19 mars 2011 à 11h.
Une autre information circule à propos d’une réunion publique d’information sur la situation en Libye qui aura lieu vendredi 18 mars à 19h à la Bourse du travail à Paris (Métro : République).
Cette information qui circule sur Facebook précise également que la réunion aura pour objectif la préparation du rassemblement du samedi 19 (…)
Accueil > Actualité > Fil de l’actualité
Fil de l’actualité
-
Rassemblement de solidarité avec le Libyens à Paris
17 mars 2011, par Masin -
Lazizia touchée par un missile rebelle ?!
17 mars 2011, par MasinSelon un opposant libyen à Missrata, intervenu par téléphone sur la chaîne arabe Alhurra, un missile aurait été tiré sur La caserne de Lazizia où est campé Kadhafi et sa famille et aurait fait de sérieux dégâts.
C’est ce qui expliquerait la non apparition de Kadhafi à la télévision aujourd’hui, jeudi, se contentant d’un message audio à destination des populations de Benghazi.
Tamazgha.fr
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye -
Kadhafi menace le trafic maritime et aérien en Méditerranée...
17 mars 2011, par MasinA quelques heures du vote du Conseil de Sécurité sur le projet de résolution de l’ONU qui prévoit des mesures militaires contre le régime de Kadhafi, le tyran de Tripoli met en garde contre une intervention militaire étrangère en Libye au risque de voir l’armée libyenne s’attaquer à tout trafic aérien ou maritime en Méditerranée.
Le ministère de la Défense de Kadhafi annonce dans un communiqué lu à la télévision du régime entre autre ceci :
"Tout acte militaire étranger contre la Libye (…) -
Les Etats Unis souhaiteraient une résolution de poids, et rapidement...
17 mars 2011, par MasinL’AFP annonce que les Américains souhaitent que le Conseil de Sécurité prenne une décision rapidement pour changer la situation en Libye.
Avec cette "nouvelle" position des USA, il est permis que le Conseil de Sécurité sorte avec une décision qui mette fin aux tergéversations de la communauté internationale.
Ci-après la dépêche de l’AFP
La Rédaction.
Libye : les USA veulent "rapidement" une "résolution de poids"
WASHINGTON - Les Etats-Unis veulent obtenir "rapidement" une (…) -
Nicolas Sarkozy appelle les membres du Conseil de sécurité à assumer leurs responsabilités devant le drame libyen...
17 mars 2011, par MasinL’agence de presse "Associated Press" (AP) rapporte, dans une dépêche en date du 16 mars, que le Président de la République française, Nicolas Sarkozy, interpelle la communauté internationale et les membres du Conseil de Sécurité afin qu’ils assument leurs responsabilités devant la situation dramatique que vivent les Libyens qui se font massacrer au quotidien par les forces militaires de ce qui reste du régime de Kadhafi.
Dans sa lettre à l’ONU, Nicolas Sarkozy dit ceci : "La France (…) -
Un jeune amazigh originaire de Zwara à l’origine de la forte explosion entendue ce mardi 15 mars à Tripoli
15 mars 2011, par MasinUn jeune amazigh originaire de la ville de Zwara, qui fait partie de la garde "révolutionnaire" de Kadhafi à Lazizia a provoqué l’explosion de l’un des stocks de munitions et d’armes qui se trouvent à l’intérieur de la caserne de Lazizia et dont il avait la charge de gardiennage et de surveillance. Le jeune a commis cet acte lorsqu’il a eu la certitude de l’intervention des milices de Kadhafi à Zwara où se trouvent la famille du jeune militaire.
Les gardes "révolutionnaires" ont pu (…) -
Les isurgés libyens opèrent par les airs...
15 mars 2011, par MasinSelon la chaîne arabe Al Hurra, les insurgés ont fait usage d’un avion de type MIG 23 et d’un hélicoptère pour frapper des navires appartenant à Kadhafi au nord de Jdabia ce mardi 15 mars.
Cette information a été confirmée par un pilote de l’armée libyenne qui a rejoint l’insurrection et qui a confirmé que les insurgés se sont saisi de plusieurs armes ainsi que quelques avions et hélicoptères abandonnés par les hommes de Kadhafi dans des casernes qui sont tombées entre les mains des (…) -
Raids aériens sur les régions amazighes, à l’ouest de la Libye
15 mars 2011, par MasinSi les milices de Kadhafi semblent pénétrer dans la ville de Zouara lundi soir, l’aviation du régime mène des raids sur toute la région d’Adrar n Infusen, selon des habitants de la région joints par téléphone ce mardi 15 mars..
Dans sa vaste offensive de ces derniers jours, le régime de Kadhafi compte reprendre le contrôle de la partie Ouest dont il a perdu le contrôle.
En effet, la quasi-totalité des régions amazighophones, situées à l’Ouest, sont tombées entre les mains des (…) -
Durs combats à Zouara
15 mars 2011, par MasinLa ville amazighe de l’Ouest libyen a été le théâtre de violents combats entre insurgés et fidèles de Kadhafi qui bombardent la ville depuis le matin du lundi 14 mars.
L’envoyé spécial de la chaîne arabe Al Hurra à Benghazi rapporte que, selon des témoignages, malgré la violence des bombardements et le déploiement de chars, les insurgés résistent et la ville n’est toujours pas tombée entre les mains des mercenaires de Kadhafi. Les insurgés auraient même neutralisé un char qu’ils ont (…) -
Le responsable des services extérieurs rejojnt l’insurrection
14 mars 2011, par MasinDans un communiqué lu sur la chaîne arabe Al Hurra, l’officier Attia salah Mansouri, directeur du service de sécurité extérieure à la montagne verte démissionne de son poste et rejoint, avec l’ensemble de ses hommes, les insurgés.
Il semblerait que l’enregistrement aurait été fait il y a de cela quelques jours, mais ce n’est que ce lundi 14 mars que l’occasion de le diffuser, à travers Al Hurra, s’est présentée.
Tamazgha.fr
Attia Salah Mansouri
Fil de l’actualité sur (…)