L’Otan n’a pas l’intentation d’intervenir en Libye, en proie à une sanglante insurrection contre le régime de Mouammar Kadhafi, a déclaré aujourd’hui le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, lors d’un déplacement à Kiev en Ukraine. Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye
Accueil > Actualité > Fil de l’actualité
Fil de l’actualité
-
LOTAN n’interviendra pas en Libye
25 février 2011, par Masin -
Quelques dépêches du jour (24 février)
25 février 2011, par Masin– AFP - 24/02/2011 | Mise à jour : 13:47
La Russie et l’Union européenne jugent "inacceptable" le recours à la force contre les civils manifestants pacifiques en Libye, a déclaré le président de la Commmission européenne José Manuel Barroso, à l’issue d’une réunion avec Vladimir Poutine à Bruxelles.
– Selon Reuters : les grands terminaux pétroliers libyens de Ras Lanouf et Marsa el Brega échappent désormais au contrôle du colonel Mouammar Kadhafi, rapportent des habitants de Benghazi (…) -
Aéroport de Mistratah tombe entre les mains des insurgés, mercenaires arrêtés,...
24 février 2011, par Masin– Des mércenaires de Kadhafi armés d’armes lourdes ont attaqué les manifestants de la ville de Zaouia à 9h du matin, ce juedi 24 février. Il ont fait plus de 16 morts et des dizaines de blessés.
– Selon un témoin ayant intervenu sur la chaîne arabe Alhurra, trois des mercenaires ont été arrêtés par les manifestants, dont l’un serait Algérien et les deux autres d’Afrique noire.
– Les mercenaires seraient de nationalité diverses ; d’Europe de l’ Est, d’Afrique noire, d’Algérie, de (…) -
Alain Juppé plaide pour le devoir de protéger...
24 février 2011, par MasinInvité de Bruno Duvic sur les ondes de France Inter jeudi 24 février, le ministre de la Défense français souhaite de tout cœur que Kadhafi vive ses derniers moments de chef d’état. Il estime que ce que ce dernier a décidé de faire, à savoir tirer à l’arme lourde sur les populations est naturellement inacceptable.
Plus intéressant, Alain Juppé dit que "on parle parfois de non-ingérence dans les affaires des pays à travers la planète, mais il y a un autre devoir qui a été très clairement par (…) -
Rassemblement de solidarité avec le peuple libyen à Marseille (France), le jeudi 24 février à 18h30.
24 février 2011, par MasinRassemblement de solidarité avec le peuple libyen Jeudi 24 février à 18h30 Devant le consulat général de Libye 6 Boulevard Rivet, 13008 Marseille (Métro Perrier) (5ème rue perpendiculaire à la rue Paradis à partir du boulevard Perrier)
« Ou moi ou le chaos » dit en substance Mouammar Kadhafi dans son discours du 22 février en réponse à l’insurrection populaire qui touche la Libye depuis une semaine. Au lieu de suivre l’exemple de ses « frères » dictateurs d’Egypte et de Tunisie, (…) -
Enfin, Obama s’exprime...
24 février 2011, par MasinC’est la première fois que le président américain, Barak Obama, s’exprime sur la situation catastrophique que vit la Libye. Il ne peut ne pas condamner la violence que traverse la région depuis plus d’une semaine. Si Obama estime que la protection des ressortissants américains vivant en Libye reste la priorité pour l’Amérique (il les invite à quitter le pays), il a affirmé que les actes de violence à l’encontre des manifestants seraient "punis" tout en précisant que le respect des droits de (…)
-
Le régime du tyran de Tripoli vivrait-il ses dernières heures ?!
23 février 2011, par Masin– L’ensemble des militaires l’est de la Libye auraient définitivement rejoints l’insurrection, selon des informations diffusées par la télévision arabe Alhurra.
– Le commandant du navire de guerre La Princesse refuse d’obtempérer aux ordres de Kadhafi pour bombarder la ville de Benghazi, préférant s’enfuir avec son équipage vers l’île de Malte.
- Selon la chaîne arabe Aljazeera, 250.000 mercenaires se trouveraient en Libye et 50.000 à Tripoli.
– Des milliers de mercenaires (…) -
Deux pilotes de l’aviation de Kadhafi s’éjecteraient de leurs avions
23 février 2011, par MasinDeux pilotes de l’armée de l’air du tyran de Tripoli, dont un des ses proches, n’ayant pas voulu bombarder des quartiers de Tripoli se seraient éjectés de leurs avions les laissant s’échouer en mer.
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye -
Nicolas Sarkozy favorable à des sanctions concrètes visant le régime da Kadhafi.
23 février 2011, par MasinEnfin, c’est Nicolas Sarkozy d’évoquer les sanctions concrètes à l’égard du régime de Kadhafi (voir l’article du Monde.fr. Cela n’a que trop tardé.
Dans une intervention, ce mercredi 23 février lors du Conseil des ministres, Nicolas Sarkozy rompt le "silence" et estime que des sanctions concrètes doivent être adoptées notamment par l’Union européenne. Ces mesures selon Nicolas Sarkozy, concerneraient notamment la possibilité de traduire en justice les responsables des violences (…) -
L’opinion parle de plus en plus de "crime contre l’huimanité"
23 février 2011, par MasinDans une vidéo de Télézapping intitulée "Libye : le spectre des mercenaires", les témoignages montrent quel point a atteint la barbarie des fidèles de Kadhafi qui versent dans une folie meurtrière. Ainsi, des ambulances qui arrivent dans les endroits où il y a des blessés pour les transporter vers les hôpitaux ou leur apporter des soins sur place, transportent des mercenaires et non des infirmières ; les populations se font surprendre par l’horreur et la mort.
Voir la vidéo :
Libye : (…)