Selon des témoignages, y compris de journalistes, qui se sont exprimés sur des chaînes de télévision arabes, dont Alhurra, Ahmed Keddafi s’est rendu en Égypte, pour recruter des mercenaires. Il semblerait qu’il a du mal à recruter, mais comme il propose des sommes d’argent mirobolantes, il y aura certainement des gens qui cèderont à la tentation. D’où la nécessité d’une intervention internationale (ou dans ce cas égyptienne) pour traquer ces terroristes et les empêcher d’agir.
Fil de (…)
Accueil > Actualité > Fil de l’actualité
Fil de l’actualité
-
Ahmed Keddafi tente de faire mobiliser des mercenaires d’Egypte
23 février 2011, par Masin -
Le criminel promet du feu et du sang aux Libyens
23 février 2011, par MasinTamazgha a dédié une page d’un site annexe pour suivre l’actualité brûlante en Libye. Vous y trouverez une revue de presse assez exhaustive ainsi que des vidéos.
Dans sa troisième édition de la présentation de la page, la rédaction déplore la frilosité de la communauté internationale qui n’ose toujours pas assumer ses responsabilités afin d’agir pour mettre fin à la folie d’un tyran qui est décidé à faire un carnage au sein des populations libyennes. Lien vers la page (…) -
Communiqué des organisations ayant appelé au rassemblement de Rabat en faveur du peuple libyen...
23 février 2011, par MasinLes organisations qui ont appel au rassemblement devant le consulat de Kadhafi à Rabat, rassemblement qui a été réprimé par la police marocaine, dont le Groupe d’action marocain pour le soutien du peuple libyen, ont rendu public un communiqué pour dénoncer la répression des autorités marocaines et réitérer leur soutien avec le peuple libyen.
Ci-après leur communiqué.
Communiqué de dénonciation
Les forces de l’ordre marocaines ayant décidé d’interdire le sit in de soutien au peuple (…) -
Le site Ossanlibya cible de Hackers. La nuisance du tyran de Tripoli peut aller loin...
23 février 2011, par MasinC’est la deuxième fois en quelques semaines que le site amazigh Oussanlibya est tombé dans les mains des hackers du tyran de Tripoli qui en veut à toutes celles et tous ceux qui montrent au monde aujourd’hui le véritable visage d’un régime tyrannique et barbare.
Les malfaiteurs ont sévi dans la nuit du 22 au 23 février. Mais ce ne sont pas de tels actes ou la folie de Kadhafi et sa volonté de faire taire toutes celles et tous ceux qui le rejettent qui entamera la détermination des (…) -
Rassemblement de solidarité avec l’insurrection libyenne aux Pays-Bas
23 février 2011, par MasinPlusieurs dizaines de Libyens ont répondu à l’appel de l’organisation Libyan Working Group, pour manifester mardi 22 février après-midi devant le parlement hollandais.
Plusieurs hollandais se joints au rassemblement, parmi eux des parlementaires et des membres de partis politiques.
Plusieurs journalistes étaient présents pour couvrir l’évènement.
Les manifestants ont tenu à dénoncer les actes criminels que les mercenaires de Kadhafi sont entrain de commettre sur les populations.
Ils (…) -
Les fidèles de Kadhafi promettent le feu...
23 février 2011, par MasinUne fidèle de l’assassin de Tripoli est intervenue sur les ondes de la télévision arabe Alhurra, mardi dans la nuit, pour exprimer son soutien au "guide" Kadhafi.
Elle dit que les fidèles de Kadhafi poursuivront tous ceux qui sont Kadhafi et sèmeront la terreur partout où l’on refuse la soumission au tyran.
Elle termine par déclarer qu’ils mettraient le feu aux châines de télévision qui soutiennent les insurgés telles que Alhurra, Alarabiyya et Aljazeera.
Fil de l’actualité sur (…) -
Les militaires et les mercenaires du voyou de Tripoli sont passé à l’action aussitôt après l’intervention télévisuelle...
23 février 2011, par MasinSelon des témoignages recueillis par la télévision arabe Alhurra :
– à Misratah, la « katiba » Hamza a rejoint les manifestants de manière définitive.
– A a suite de l’intervention télévisuelle du despote, à Tripoli, sur la place du Marché du Vendredi, des voitures banalisées tirent sur les manifestants.
– Tripoli encerclée par les mercenaires payés par le dictateur. Des coups de feu se font entendre dans les différents quartiers de Tripoli.
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr (…) -
Le ministre de la police rejoint l’insurrection...
23 février 2011, par MasinDans une intervention à la chaîne arabe Al Arabia, le ministre de l’intérieur libyen, Abd el Fatah Younes, assure qu’il rejoint le mouvement populaire contre le régime de Kadhafi. Il rajoute que quelqu’un a tiré sur lui, et c’est un de ses proches qui a été touché.
Il dit : "Je considère que l’ordre est fini !" et rajoute que "la quasi totalité du pays échappe au contrôle de Kadhafi" et que "les armes sont maintenant à la portée du peuple, un peuple déterminé".
Au sujet du discours de (…) -
Premières attaques de manifestants par les soldats de Kadhafi après son discours menaçant de ce 22 février signalées à Zawiyya, à l’ouest de Tripoli.
22 février 2011, par MasinSelon un témoignage recueilli par a chaîne arabe Alhourra, des militaires acquis à Kadhafi tirent sur des jeunes manifestants et sèment la terreur dans la ville de Zawiyya à l’ouest de Tripoli.
Selon le témoin, l’intervention est d’une grande violence et précise que les militaires sont venus d’une ville voisine.
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye -
Rassemblement devant le représentation diplomatique du régime de kadhafi dispersé par la police françase à Paris.
22 février 2011, par MasinCe mardi 22 février 2011, un rassemblement de jeunes étudiants libyens devant la représentation diplomatique du régime de Kdhafi à Paris a été dispersée par la police. Les jeunes manifestants ont été brutalement délogés devant l’ambassade. Il ont finalement pu se rassembler à une cinquantaine de mètres plus loin rejoints par d’autres manifestants.
La police parisienne a dispersé, aujourd’hui mardi 22 février, un rassemblement qui allait se tenir devant la représentation diplomatique (…)