Selon les premières informations qui sont parvenues à notre Rédaction, le rassemblement prévu pour ce mardi 22 février à 17h devant le consulat du despote Kadhafi à Rabat a été réprimé et dispersé.
Les agents de la police marocaine auraient agit avec violence. Ils ont saisi des drapeaux amazighs qu’ils ont déchiré et dispersés les manifestants à coups de matraques.
Des manifestants auraient été poursuivis dans les rues de Rabat par des membres de la police.
A rappeler que ce sont des (…)
Accueil > Actualité > Fil de l’actualité
Fil de l’actualité
-
La police de la monarchie marocaine réprime le rassemblement qui devait se tenir devant le consulat de Kadhafi à Rabat. Les drapeaux amazighs déchirés par la police.
22 février 2011, par Masin -
"Espèces de chiens !" Cette phrase est du minable de Tripoli....
22 février 2011, par MasinLors d’une très brève apparition (environ 20 secondes), le voyou dit qu’il est en Libye et non au Vénézuela. Il conclue en traitant les médias.
Voilà comment se comporte cette énergumène qui a bénéficié de statut de chef d’Etat, qui s’est fait dérouler le tapis rouge par nombre de démocraties européennes.
Qu’attendent-ils pour aller le faire taire à jamais ?
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye -
Le Conseil de sécurité tiendrait une réunion d’urgence sur la situation en Libye !
22 février 2011, par MasinSelon toute vraisemblance, le Conseil de sécurité des Nations Unies tiendrait aujourd’hui, mardi 22 février, une réunion d’urgence sur la situation en Libye.
Nous nous réjouissons de cette décision, même si elle vient tardivement, et espérons qu’une résolution à la hauteur des événements sera prise pour mettre fin à un génocide...
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye -
On marche sur Tripoli...
22 février 2011, par MasinSelon plusieurs témoignages, les populations sont entrain de marcher sur Tripoli...
D’est, d’ouest, du sud, de toutes les localités libyennes, les populations entament une méga-marche sur Tripoli malgré tous les risques encourus.
Si la communauté internationale n’est pas encore décidée à arrêter le criminel dans sa folie, les Libyens affrontent le risque d’un bain de sang pour anéantir le tyran...
Il doit crever ce minable !
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre (…) -
Du jamais vu... des manifestants bombardés !
22 février 2011, par MasinA Tripoli, des témoins rapportent que les forces militaires du régime -encore ne vie- de Kadhafi bombardent des manifestants. Des hélicoptères lâchent des mercenaires que le régime fait venir de plusieurs pays africains voisins en contrepartie de salaires mirobolants.
Tout cela, ce malade, toléré par la communauté internationale, le fait pour un peuple qu’il a gouverné et qui lui a courbé l’échine quarante ans durant.
Ce terroriste que nombre de dirigeants de démocraties et des puissances (…) -
Les frontières libyco-égyptiennes sous contrôle des insurgés.
22 février 2011, par Tamilla– L’armée Égyptienne vient d’annoncer le retrait des gardes des frontières libyens, lesquels sont remplacés par des comités populaires.
– Au quartier Alhanchir à l’ouest de Tripoli des hommes armés ouvrent le feu sans distinction sur les manifestants et des passants, faisant des dizaines de morts. Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye -
Effondrement du système Kadhafi...
22 février 2011, par Tamilla– Les citoyens de la ville de Misratah, au nord est de Tripoli, se sont emparés des armes laissées dans les centres militaires de cette ville par les mercenaires en fuite.
– Un officier de la ville de Zlitan, pas loin de Misratah, affirme que les militaires e cette ville ont rejoint les manifestants.
– Le ministre de la "justice" libyen vient d’annoncer sa démission. Ceci dit, soyons sérieux : comment peut-on parler de "justice" dans le régime de Kadhafi ?!
Toujours est-il que ce cher (…) -
Seif elislam s’apprêterait à intervenir à la tête de la la katiba 32 à Tripoli...
22 février 2011, par TamillaSelon l’analyste Slimane Noha, invité par Al Jazira, il y a risque d’intervention imminente de la katiba 32, entrainée en Afghanistan pour défendre Tripoli en cas de renversement.
Seif elislam reconnait qu’il y a eu des bombardements sur des villes libyennes, mais, selon lui, elles visaient des "stocks" d’armes.
Un conseiller auprès du TPI indique, sur Aljazira que les instances internationales ont des preuves que Kadhafi est allé chercher des Africains et les payer jusqu’à hauteur de (…) -
Des officiers militaires de l’ouest libyen déclarent se rallier aux insurgés.
22 février 2011, par TamillaDes officiers des forces militaires de l’Ouest du pays déclarent dans un communiqué qu’ils se "rallient" aux manifestants. Ils appellent par ailleurs tous l’ensemble de l’armée Libyenne à se joindre au mouvement. Le communiqué a été lu, au téléphone, par un des représentants de ce "corps d’armée" sur la chaine qatarienne Al Jazira. Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye -
Espace aérien fermé à Tripoli, renforcement des troupes de mercenaires et bombardement de plusieurs quartiers.
21 février 2011, par Tamilla– Selon l’armée Autrichienne, l’espace aérien est fermé autour de Tripoli.
– A Gharianne, ville située à l’ouest de la Libye (80 km), les mercenaires sèment la terreur, selon un témoin de cette ville joint par la télévision arabe Alhourra.
– Deux pilotes de l’armée de l’air Libyenne ont refusé de tirer sur la foule et ont fuit vers l’île de Malte, toujours selon la même source.
– Le transport des mercenaires se fait par l’aéroport de "SERD" (?) au sud de la Libye. Environ 6000 (…)