La France, sérieusement préoccupées par la situation qui règne en Libye, pense au moyens qui lui permettraient d’aider ses ressortissants de sortir de Libye, alors que ce qui reste encore des autorités libyennes ont annoncé la fermeture de l’espace aérien libyen !!!
Ci-après la dépêche de l’AFP.
Libye : la France veut aider ses expatriés
La France "étudie les moyens d’aider les Français" à quitter la Libye, en proie aux violences liées aux manifestations contre le colonel (…)
Accueil > Actualité > Fil de l’actualité
Fil de l’actualité
-
La France compte rapatrier ses ressortissants de Libye...
21 février 2011, par Tamilla -
Une boucherie est entrain de se dérouler à Tripoli...
21 février 2011, par TamillaPlusieurs témoignages diffusés sur des télévisions notamment arabes, affirment que des avions de guerre tirent des missiles sur des quartiers populaires à Tripoli.
"Un véritable génocide à ciel ouvert est entrain de se dérouler en Libye, sous le silence complice des Etats-Unis et de l’Europe", peut-on entendre sur les ondes de la télévision Alhurra.
Des témoins rapportent que des bombardiers tirent sur les manifestants et que des avions auraient lâché des bombes sur des les foules vers (…) -
Tripoli à feu et à sang.
21 février 2011, par TamillaSelon Khalid Nouisri, interviewé par la télévision arabe Alhourra, témoigne d’évènements qui se déroulent en Libye.
De véritables boucheries se déroulent actuellement au quartier de Ben Achour à Tripoli. Des militaires tirent à l’arme lourde sur les manifestants. Plusieurs domiciles ont été violés et miliciens tirent sur les passants.
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr -
Enfin, Nicolas Sarkozy condaamne la violence du régime de kadhafi....
21 février 2011, par TamillaSelon le site du Parisien, dans une dépêche datée de 19h36 voir site, le président français, Nicolas Sarkozy condamne la violence du régime libyen. Il exige l’arrêt immédiat des violences et appelle à une solution politique qui réponde à l’aspiration du peuple libyen.
Enfin, l’on se rappelle que le peuple libyen existe ! Mais, monsieur Sarkozy, c’est depuis mardi 15 février que le peuple libyen se fait massacrer et nous aurions aimé vous entendre réagir pour appeler votre ami d’hier à (…) -
La Libye en Direct. D’autres médias parlent enfin de la fuite de Kadhafi vers le Venézuela...
21 février 2011, par TamillaSuivez l’évolution de la situation en Libye en direct sur le site du Parisien. Le Parisien qui parle de la fuite du despote de Tripoli vers le Venezuela, alors que nous l’annoncions déjà à 4h ce matin (voir la dépêche de Tamazgha).
Suivez La Libye en direct avec Le Parisien.
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr -
Un rassemblement de solidarité avec le peuple libyen à Paris, ce lundi 21 février à 18h30
21 février 2011, par MasinUn appel nous est parvenu à la Rédaction pour un rassemblement de solidarité avec le peuple libyen.
Rassemblement de solidarité avec le peuple libyen
Lundi 21 février 2011, à 18h30
Fontaine des Innocents
Paris, 1er arrondissement
Métro Les Halles. -
Sit in de Solidarité avec le peuple libyen à Rabat
21 février 2011, par MasinNous publions ci-après une informations qui est parvenue à notre Rédaction et qui appelle à la solidarité avec le peuple libyen et qui appelle à la chute du criminel Kadhafi.
La Rédation.
Le peuple libyen vit aujourd’hui des moments importants de son histoire. Il est déterminé à en finir avec le régime sanguinaire de Kadhafi qui n’hésite pas à massacrer tous ceux qui s’opposent à lui.
Les violences qui ont lieu depuis plusieurs jours ont fait 240 morts au moins, selon un (…) -
Paris invite ses ressortissants à quitter la Libye
21 février 2011, par MasinLe Quai d’Orsay ne prévoit pas de rapatriement général mais exhorte les 750 Français présents sur place à la prudence.
La France a encouragé lundi ses quelque 750 ressortissants en Libye à rentrer et a réclamé la "cessation immédiate" de violences qui ont fait plus de 200 morts dans le pays. Des discussions sont en cours à Bruxelles pour adopter une position commune de l’Union européenne face au problème de ses ressortissants, a déclaré le porte-parole du ministère français des affaires (…) -
Cinq morts dans la ville rifaine de Hoceïma
21 février 2011, par MasinSuite aux manifestations qui se sont déroulées hier, cinq corps calcinés auraient été retrouvés à l’intérieur d’une banque calcinée à Hoceïma, selon l’AFP.
Lire la dépêche.
Cinq morts suite aux manifestations
Les corps calcinés de 5 personnes ont été découverts dans une banque de la ville marocaine de Al-Hoceima (Nord), incendiée lors de troubles ayant suivi les manifestations pro-réformes d’hier, a déclaré aujourd’hui le ministre marocain de l’Intérieur Taib Cherkaoui.
Le ministre (…) -
Libye : c’est la confusion totale...
21 février 2011, par MasinC’est la confusion totale qui règne à Tripoli mais aussi dans l’ensemble de la Libye. Et l’intervention à la télévision libyenne du fils du despote n’a fait que rajouter à la confusion. Avec le manque de couverture médiatique, il est très difficile de savoir ce qui se passe en ce moment en Libye.
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Suivre l’actualité en Libye