Un correspondant de la chaîne arabe Aldjazira, en direct de Tripoli, indique que les manifestants sont entrain de prendre le contrôle de la Ville.
La majorité des "kata-ib" (centres de sécurité) sont désormais sous le contrôle des manifestants.
Les forces de l’ordre ont du quitté les lieux...
Certaines personnes laissent éclater leur joie de cet exploit. A lire sur Aldjazira Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr
Accueil > Actualité > Fil de l’actualité
Fil de l’actualité
-
Tripoli en voie de libération....
21 février 2011, par Masin -
Benghazi libérée
21 février 2011, par MasinSelon la chaine arabe Eldjazira, des insurgés de la ville de Benghazi ont déclaré l’indépendance de la ville qu’il contrôleraient entièrement.
Cela fait déjà quelques jours que les révoltés contrôlent une bonne partie de la ville et de sa région.
Selon la même chaîne, Tripoli est en voie de tomber. Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr -
La maison de Kadhafi à Zawiyyah incendiée.
20 février 2011, par MasinDes habitants de la ville de Zawiyyah (40 km à l’ouest de Tripoli) ont incendié la maison de Kadhafi qu se trouve dans cette ville avant d’entamer leur marche sur Tripoli.
Les populations libyennes sont au point de non-retour dans leur lutte pour en finir avec le régime du dictateur libyen. Si la folie de Kadhafi pour se maintenir au pouvoir ne semble avoir aucune limité, la détermination du peuple semble, quant à elle, être dure comme fer.
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr -
Des milliers de personnes des villes de Zawiyyah et Tajura marchent sur Tripoli.
20 février 2011, par MasinD’après le site libyen d’information Ossanlibya.org, quelques 10 000 manifestants venus de la ville de Zawiyah située à 40 km à l’ouest de Tripoli et plus de 40 000 venus de Tajura, située à une vingtaine de km à l’est de la capitale, ont entamé ce dimanche une marche sur Tripoli.
Plusieurs milliers de manifestants comptent aussi « envahir » Tripoli dans les jours à venir.
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr -
Six merceniares, de nationalités soudanaise et tunisienne, ont été arrêtés par les habitants de la ville de Khoms.
20 février 2011, par MasinUn témoignage parvenu au site Oussanlibya.org rapporte que deux gros avions ont atterri à la base navale de la ville de Khoms.
Dix mercenaires se sont introduits dans la ville et ont versé dans des actions de sabotage et de perturbation. Les habitants ont arrêté six parmi eux qui sont de nationalité soudanaise et tunisienne. Les quatre autres ont pris la fuite et les populations.
Les habitants de la ville s’organisent pour prévenir toute introduction de mercenaires dans la ville.
La (…) -
Plus de 500 morts, tués par les militaires, les membres des comités révolutionnaires de Kadhafi et des mercenaires étrangers.
20 février 2011, par MasinSelon le site Oussanlibyaa.org qui se base sur l’ensemble des informations qui lui sont parvenues depuis le débuts de l’insurrection populaire en Libye, le nombre de morts dépasserait les 500. C’est une véritable boucherie que le terroriste Kadhafi est entrain d’organiser.
Les événements ont pris une ampleur particulière lorsque le régime libyen a versé dans l’emploi de mercenaires étrangers qui ont été fait venir de pays africains voisins. Ces derniers reçoivent des sommes d’argent (…) -
Des Juges et des avocats manifestent à Tripoli, ce dimanche 20 février pour exiger l’arrêt de la répression et des tueries.
20 février 2011, par MasinDes Juges et des avocats manifestent ce dimanche 20 février à Tripoli pour exiger l’arrêt de la violence et de la répression du peuple libyen.
A Benghazi, c’est hier, samedi 19 février, que les juges et avocats ont organisé un rassemblement pour dénoncer la violence utilisée contre les manifestants. Ils ont exigé également l’arrêt immédiat de l’envoi de mercenaires sur les lieux de manifestations dans dans plusieurs villages et villes libyennes.
Dimanche 20 février 2011. Fil de (…) -
La villa de Mahdi Arouusi à Koukla incendiée. Son excès de zèle n’a fait que renforcer la détermination des jeunes manifestaants.
20 février 2011, par MasinMahdi Aroussi est l’un des hommes de main de Kadhafi chargé de la la répression.
Selon le site Oussanlibya.org, Il est allé à Koukla pour menacer les jeunes manifestants de mort. N’atyant pas cédé aux menaces, Mahdi Aroussi envoie une brigade d’hommes armés dans cette ville pour réprimer les jeunes manifestants. Ces derniers ont affronté les hommes armés et les ont contraint à s’en fuir.
Dans la foulée, la villa du criminel est incendiée.
Dimanche, le 20 février 2011.
Fil de (…) -
Kadhafi ne néglige rien pour étouffer la révolte
19 février 2011, par TamillaNous apprenons que des éléments des Comités révolutionnaires libyens et des membres de la police s’habillent en civil et vont dans les magasins de vente de cartes de recharge de téléphones mobiles pour en acheter en nombre. Le but étant de vider les stocks de certes de recharge et priver ainsi les Tripolitains de communication avec leurs téléphones portables.
Suivre l’actualité en Libye
Fil de l’actualité sur Tamazgha.fr -
Plus de 84 morts en Libye...
19 février 2011, par TamillaNous apprenons, par le site Ossanlibya.org, que l’un des fils de Kadhafi serait encerclé et empêché de sortir dans l’un des hôtels de la ville de Benghazi. Le site signale que le capitaine Sanoussi qui s’occupe de la sécurité personnelle de Kadhafi, et qui a son service des milliers hommes, n’a pas pu le libérer pour le rapatrier à Tripoli.
Par ailleurs, et selon la même source, qu’un nombre important des membres de la famille du tyran auraient quitté la Libye.
Au moins 84 morts, selon (…)