Accueil > Actualité > Condamnation de Salim Yezza...
Condamnation de Salim Yezza...
mardi 7 août 2018
par Masin

Le tribunal de Ghardaïa vient de condamner Salim Yezza à une année de prison avec sursis assorti d’une amende de 100000 da ferme.


L’avocat de S. Yezza, Me. Kouceila Zerguine, a d’ores et déjà annoncé, sur sa page Facebook, qu’un "appel sera interjeté sur cette décision dans les délais prévus par le code de procédures pénales" et il déclare également qu’une démarche sera effectuée pour "saisir les deux rapporteurs spéciaux de l’ONU, en l’occurrence M. Michel Forest, rapporteur spécial sur la situation des défenseurs des droits de l’Homme, ainsi que M. David Kaye, rapporteur spécial sur la promotion et la protection du droit à libéré d’opinion et d’expression".
Me. Kouceila Zerguine rappelle également que "l’état de santé de M. Salim Yezza s’est dégradé depuis son incarcération le 16 juillet 2018 du fait de son exercice par le passé du métier de la taille de pierre".

Ainsi, l’Etat algérien vient de donner la preuve, une fois de plus, de sa politique anti-amazighe, une politique qui vise à mettre au pas les défenseurs de l’Amazighité qui nuisent à son plan de domestication en vue d’une assimilation définitive par l’arabisation et l’islamisation totales de l’Afrique du nord, synonyme d’éradication de l’Amazighité. Les Aurès semblent être dans le viseur de la voyoucratie algérienne actuellement. Mais les Chaouis ont-ils dit leur dernier mot ? L’avenir nous le dira !

La Rédaction.

- Lire également :

- Me. Kouceila Zerguine : "Salim Yezza devra être relaxé par la force de la loi"
- Arrestation de Yezza à Tahouda : Aksil au secours !

- Salim Yezza victime de la lâcheté de l’Etat algérien



Articles dans la rubrique :

Actualité
10/08/18
1
Suite à l’arrestation et l’incarcération arbitraires de SalimYezza par les autorités algériennes, (...)

Lire l'article

09/08/18
0
Parmi les organisations et structures amazighes qui se sont mobilisées en soutien à Salim Yezza, (...)

Lire l'article

09/08/18
0
L’arrestation de Salim Yezza et la lâcheté avec laquelle les autorités algériennes ont opéré pour (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.