Accueil > Actualité > David Abbasi : l’Islam, les Perses et les Berbères...

David Abbasi : l’Islam, les Perses et les Berbères...

dimanche 14 décembre 2008, par Masin

David Abbasi (Siyavash Awesta) est un écrivain, journaliste, historien et islamologue français d’origine perse. Il anime chaque dernier samedi du mois une émission-débat sur radio "Ici et Maintenant" (95.2 FM). Ses émissions sont consacrées essentiellement aux religions, notamment à l’Islam. Elles débutent à 23 heures et se prolongent parfois jusqu’à 6 heures du matin. Nombre d’auditeurs appellent et débattent à l’antenne à bâton rompu autour des religions.

David Abbasi, défenseur de l’identité et de la culture perse, ne fait pas dans le politiquement correct. Il ne manque pas de rappeller à chaque débat les massacres des populations et les génocides culturels causés par les religions monothéistes - dates et faits historiques à l’appui -, notamment en pays perse et berbère. Pour lui, tous les assassinats commis durant ces dernières années en Algérie relèvent d’un complot et d’une guerre sainte contre le peuple berbère. Évidemment, comme à leur habitude, beaucoup d’Arabes et de Musulmans appellent à l’émission pour le contredire, pour saborder le débat et monopoliser la ligne. Mais David Abbasi ne leur fait pas de cadeau.

David Abbasi fait l’objet, depuis 2007, de beaucoup de plaintes de la part de certaines associations auprès du CSA [1] demandant purement et simplement l’interdiction de son émission sur radio "Ici et Maintenant", jugée, par lesdites associations, "islamophobe" et anti-islam.

Pour vous donner une idée sur le contenu de l’émission, nous vous invitons à lire "La lettre du Roi de Perse au successeur de Mohamet : le calife Omar". Document historique dont l’original se trouve actuellement au musée de Bagdad.
Cette lettre est une réponse au message qui lui a été envoyé par Omar ben Khattab lui demandant d’accepter l’Islam et de se soumettre à "Allah-Eakbar", après la défaite essuyée par l’armée perse devant les soldats arabes venus conquérir la Perse et ses richesses.
En effet, quelques années après la mort de Mahomet, son deuxième successeur, Omar ben Khattab, attaqua la Perse. Plusieurs soldats arabes furent tués et obligés de prendre la fuite. Mais quelque temps après, les Arabes se sont réorganisés et Omar envoya 30.000 soldats afin de conquérir la Perse. Suite à un combat qui a eu lieu à Tisfoun (Madaen), capitale de Sassnids, à quelques kilomètres de l’actuel Bagdad, l’armée perse, composée de 120.000 soldats, connaîtra la défaite face aux envahisseurs, venus avec deux promesses de leurs chefs :
1. Si vous gagnez la guerre et restez vivants, vous posséderez la richesse des Perses, leurs charmantes femmes aux beaux yeux (Houri).
2. Si vous perdez votre vie, Allah vous donnera tout cela là-bas dans le paradis, ainsi que des châteaux avec de beaux jardins et des rivières de lait et de miel !!


La Rédaction.



[|Lettre du roi perse adressée au deuxième calife de Mahomet|]

De la part du roi des pays perses,
YAZD GERD III,
A Monsieur Omar fils de Khattab,
Calife des Arabes.


Dans ta lettre, tu nous a invité à nous plier à ton Dieu que tu nommes "Allah-Eakbar" et à cause de ton inconscience et ta pensée de bédouin, tu ne nous connais pas, tu ne sais pas qui nous sommes et qui nous prions et tu nous demandes de prier ton "Allah-Eakbar" !!
Très étonnant que tu gouvernes au nom du calife des Arabes mais tu es ignorant comme un simple bédouin.

Bonhomme, je t’informe que nous, les Perses, depuis plusieurs milliers d’années, dans nos pays de culture, d’art et de civilisations, nous sommes monothéistes et nous prions le Grand Dieu (et non le plus grand Allah = "Allah-Eakbar"). Cinq fois par jour, nous prions pour notre Dieu.
Quand nous avons fondé les principes de la bonne pensée, bonne parole, bonne pratique, nous l’avons élargit dans le monde pour une vie meilleure, pour l’amour et l’amitié, toi et tes amis vous vous promeniez dans le désert et mangiez des serpents et des crocodiles et enterriez vivants vos innocentes filles. Vous, qui n’avez pas de respect et aucune valeur pour les créatures de Dieu. Avec une haine incroyable, tous les jours vous égorgez et nuisez aux femmes, tuez vos filles, attaquez les caravanes et volez les épouses mariées ou non.
Comment voulez-vous nous faire plier à vous alors que nous détestons tous ces actes barbares ? et comment voulez-vous nous donner les cours du monothéisme ?
Tu me dis que nous prions pour le feu et tu nous incites à devenir monothéiste !! Comment se fait-il que tu ne saches pas que nous ne prions pas pour le feu ? Mais les Perses voient Dieu dans la lumière et dans les flammes scintillantes ainsi que dans la chaleur du soleil qui donne la vie et dans le feu, la chaleur active de notre âme et de notre esprit et nous rapproche l’un à l’autre et nous apprend à aimer les gens et à être gentil, aimable et au service du peuple et vouloir le bien et le bonheur pour l’humanité avec une bonne pensée, une bonne parole et une bonne pratique.
Notre Dieu à nous se nomme Ahooramazda le Grand et non le plus Grand !??
Vous avez appelé votre idole Allah le Plus Grand et en son nom, vous tuez les gens et vous n’amenez au peuple que le malheur et la tristesse.
Notre Dieu nous apprend à être amoureux des autres, tolérants, conscients et d’apporter notre aide à ceux qui ont des problèmes dans leur vie. Je te pose la question suivante :
Qui est le malfaiteur, votre Allah qui ordonne de tuer, piller et détruire ou, vous, qui commettez tout cela en son nom ou peut-être les deux ?! Vous venez du cœur du désert sec, violent et accablant et vous avez passé toute votre vie à faire la guerre, vous avez cultivé la haine contre les autres et vous avez deux mois de vacance tous les ans pour ne pas faire la guerre.
Et vous voulez donner des cours de la connaissance de Dieu par l’épée et la force, le pillage et les attaques, aux peuples civilisés qui ont exporté les sciences et les civilisations via d’autres pays, l’art, la culture et la science sont leurs seules armes utiles.
Et vous, au nom de votre Allah le Plus Grand, vous n’apprenez à vos soldats de l’Islam que les pillages, les destructions, les massacres et en plus vous demandez aux autres d’accepter cette pensée ?!!
Malheureusement notre grand malheur et la tristesse d’aujourd’hui est que leur armée puissante qui obéissait à Ahooramazda a perdu face aux Arabes qui prient Allah le Plus Grand et notre peuple grâce à la force de vos épées doit accepter votre Dieu et doit faire ses prières cinq fois par jour en arabe, une langue qu’il ne connaît pas mais c’est la seule langue qu’Allah connaît.
Je vous conseille de retourner dans vos déserts secs et accablants infestés de crocodiles et n’envoyez pas une poignée de gens violents, impitoyables, haineux, comme des animaux fous de notre richesse pour tuer les innocents et voler leurs biens, leurs femmes et leurs filles au nom de votre Allah le Plus Grand.
Les Perses sont des individus accueillants, aimables, humanistes et sachant pardonner. Ils n’ont diffusé dans le monde que de l’amour, l’amitié, la beauté et la science alors ils vous pardonneront vous et vos soldats si vous retournez dans vos déserts et restez avec votre Allah le Plus Grand et que vous ne vous approchiez plus de nos villes.
Vos pensées sont dangereuses et vos attitudes destructrices.


Signée :
YAZD GERD III
Roi des Rois perses


[1Conseil supérieur de l’audiovisuel

Messages

  • Cet article confirme ce que je pense sur la violences et la barbarie des Arabes. Savais vous que le mot "assasine" vient du nom d’une tribue de l’arabie apelée "achachine".

    La lettre est vraiment edifiante d’une authenticité est je dirai même d’une actualité. car ça continu en nos jours. comment pouvoir penser a un moment il y a a peinne dix ans en algerie des femmes enceintes et des enfants ont étés egorgés, des ville decimées. "anru idhamen". ayathma je n’arrive pas a trouver un etat d’ame qui me soulagera (en le refoulant) de cela.

    j’ai grandi dans un village kabyle dans lequel chaque pierre (azru) fait partie de cette histoir d’amour de la vie. nos champs et montagne si belles si fieres . moi qui a appris tout petit ce qu’est le respect des gents plus agés. Cetait là ou le civisme est incarné par l’homme et le village et non pas par une progression technologique . Cette harmonie et cet Amour je le porte au plus profond de mon coeur .

    je dis cela par rapport a cet article parceque je considère que ma religion c’est cet amour que je porte a mes parents a mon village a ma terre au valeurs les plus humaines en kabylie . et par fait a ma culture bien evidement.

    Les perses cette grande civilisation qui a donné combien d’Hommes de savoir pour l’humanité.

    Respect pour tout les esprits Clairvoyants.

  • D acu γ-yuran γef yiri, εni nlull-d akken ad nemmet ?

    Anda-t Ḥmed Umerri yugin kra ma yecmet ?

    Tamara ur d aγ-terri, a tikta acuγer tfeclemt ?

    Nekkni nra ad nedder s tayri, mačči s taεrat d tneslemt.

  • L´une des meilleurs facon de faire reculer l´idéologie islamisme en Kabylie par exemple, et de former des militants pour d´abors precher les valeurs de l´Amazighité et ensuite d´expliquer aux gens que l´islam doit rester dans le cadre personnel pour ceux qui tiennent encor a cette religion. C´est sur le terrain que nous pouvons remporter des victoires. Les islamistes qui son propulser par l´Arabi Saoudite l´on trés bien compris. Alors arretons de bavarder . Rever c´est bien mais se reveiller est mieux.

    • Cher Koceila (si tu me le permets),

      Pardonnes moi mais tu as tout faux ! Tu fais preuve d’une très grande naîveté avec les hordes musulmanes qui doivent se "bidonner" à te lire.

      Quant on a une tumeur maligne on fait appel au chirurgien qui pratique un ablation de cette partie.

      Notre cancer c’est la présence des mahométans en Afrique du nord. Notre devoir ce n’est pas de les cadré ou les recadré mais les défenestré de la maison Afrique du nord.

      Nos chirurgiens c’est l’armée de libération qu’il faut constituer parceque l’heure est arrivée. Les palabres, les constats les pleurnicheries basta !

      C’est l’heure du combat, nous ne pouvons continuer à vivre sous le joug de l’obscurantisme venu d’Arabie.

      Il est l’heure de réaffirmer haut et fort notre appartenance à l’occident.

      VIVE TAMAZGHA LIBRE.

      Idir

    • La lettre que le dernier souverain de Perse à écrite est toujours d’actualité. Je ne ressent que tristesse lorsque je vois les Iraniens se prosterner devant l’idole des Arabes, oubliant qu’ils ont crée une brillante civilisation, contrairement aux bédouins de la péninsule arabique. Le jours où les Iraniens se révolteront contre le régime théocratique qui les opprime, ils révolteront aussi contre l’islam et diront au monde entier : nous Perses déclarons apostasier définitivement l’islam et ses conséquences abjectes et déclarons renouer avec nos valeurs éternelles telles que ancêtres pratiquaient avant la venue de cette pseudo religion qui nous a déshumanisé.
      Pour nous imazighen au moment ou les descendants okba nous imposent de payer un impôt en échange de leur "protection", nous devons plus que jamais apostasier l’islam et ne plus pratiquer leur culte hideux qui n’a rien avec notre tradition spirituelle. De même nous devons combattre par le verbe via internet s’il le faut ceux qui disent y compris en Kabylie que l’islam est une "religion de paix et de tolérance (dans le sens voltairien du terme), car ils nuisent à notre combat pour la libération de la Kabylie et de l’Afrique du Nord du colonialisme arabo-musulman ; il faut les démasquer et leur dire que leur propos ne font que justifier l’oppression arabo-musulmane. Un grand merci à David Abbasi pour sa lutte contre la religion des arabes.
      Cher David tu as le soutien en pensé d’un amazigh et souhaite que ton pays puisse bientôt se libérer de l’enfer islamique dans lequel il se trouve depuis 652.

      Saga des Gémeaux

  • Si ma mémoire ne m’a pas joué un tour,"Ici et Maintenant" était l’un des slogans de mai 68 :"Le paradis, ici et maintenant". Avec "sous le pavé, la plage", il était scandé par les jeunes qui avaient marre d’attendre les paradis (historique et religieux) qui leur étaient promis pour plus tard et au prix d’énormes privations et sacrifices. Il est douloureux de constater que le vent d’éveil et d’émancipation qui a soufflé en 68 a fait place à une tempête mystique dévastatrice de l’intelligence et de la raison humaines. On peut mesurer le renoncement à l’esprit des Lumières et la régression de l’humanité à la résurrection et à la propagation des mythes et des impostures du monothéisme. On croit de nouveau comme avant Copernic, Darwin et Freud, et les soufflets qu’ils ont infligés aux religions sont hélas oubliés.

  • azul fellawen
    cette lettre du roi perse est édifiante pour l’histoire, je l’ai lu et relu, c’est plein de politique, une chose mes amis, en vous jetant pleinement dans la lettre et ses écrits vous avez oublier l’espace d’une lecture ou bien au delà que cette perse là est aujourd’hui musulmane et prit dieu cinq fois par jour et en arabe, c’est tout simplement la volonté d’ ALLAH LE PLUS GRAND, une poignée de bédouins qui étaient barbares ont prient les commandes d’un vaste monde, on elle même et le roi perse le reconnait entre les lignes qu’il a rédigé, est une preuve que dieu avec son message, sa volonté, sa puissance a fait de simples idiots du désert les maitres du monde, c’est là ou réside le sens de toute cette histoire, qu’il faut bien voir de face et accepter, maintenant de nos jours, ce qu’il faut bien retenir c’est l’islam et bye les arabes, rien ne nous oblige à les aduler et les craindre pour leur dire simplement rentrer chez vous, le message on l’a reçu. mais il faut bien faire la part des choses. on tient le message et on redeviendra les maîtres du monde.

    • La volonté d’Allah LE PLUS GRAND, dites-vous ?

      Comment expliquez-vous alors qu’aujourd’hui 1 milliard de Musulmans sont à genoux devant 5 millions d’Israëliens ?

      Comment expliquez-vous alors la défaite des Musulmans durant les croisades ?

      Comment expliquez-vous alors la chute des Ottomans ?

      Comment expliquez-vous alors la colonisations de tous les pays musulmans durant le temps des colonies ?

      Les Perses et les Berbères avaient perdu parce qu’ils étaient tout simplement dans leur période de décadence. J’aurais bien aimé voir la volonté d’ALLAH LE PLUS GRAND au temps de Darius en Perse, de Ramses II en Egypte, d’Hannibal à Carthage, ou ancore de Massinissa en Numidie.

      Que du vent ! Allah est un dieu étranger. Allah est un dieu arabe.

      Vive dieu Anzar qui donne de l’eau, jamais de dogme !

    • Le mahométan (ou tout autre religieux), qui a tourné le dos à la volonté de Dieu pour suivre la volonté de charlatans bédouins nommés prophètes, est le pire ennemi de l’Homme. Car le religieux prive l’homme de son seul vrai héritage divin, sa liberté et sa raison.

      Monsieur le mahométan, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a aussi dans le monde plus de 10OO milliards d’animaux, si on se met à dire que les animaux ne pensent pas et qu’ils réagissent par instinct répondant à un programme divin inné fait d’un ensemble de reflexes suffisants à leur survie, vous n’allez pas nous dire que le milliard de mohamétans qui agissent selon un programme fait par un barbare bédouin immoral ne sont plus bêtes que les animaux.

      Le programme divin chez l’homme que Dieu a crée libre sont la RAISON et la LOGIQUE qui ensemble font notre intelligence, ce programme divin inné chez l’homme a été aboli par les religions monothéistes (ce qui est une agression contre la volonté divine) pour obliger les gens à croire à des mythologies inventées, des délires psychopathologiques enfantins.

      L’homme amputé de son intelligence (sa raison et sa logique universelles) est pire que le plus monstrueux des animaux.

      Le mahométan (ou tout autre religieux), qui a tourné le dos à la volonté de Dieu (l’homme est libre et agit selon sa raison) pour suivre la volonté de charlatans bédouins nommés prophètes, est le pire ennemi de l’Homme.

      Le jour où votre religion anti-divine et anti-humaine vous laissera la liberté d’utiliser votre vrai héritage divin (votre intelligence = raison + logique) en tant qu’être humain libre, sachez que vous aurez une chance de comprendre et d’être compris par les enfants de Dieu qui ont su lui rester fidèles, libres et intelligents.

      Je sais que vous ne pigez rien, mais bon, faut quand même essayer, on sait jamais, peut-être qu’après tout, vous n’êtes pas encore totalement animalisé comme votre prophète.

    • moi je ne fais pas la priere , je l’ais jamais faite ;mais a vous lire , je suis pantois , devant tant de haine, vos dires me font penser a ceux des integristes musulmans , des années 1990
      l’islam est une religiion monotheiste comme les autres , son histoir a eu ses moments d’atrocité comme toutes les autres ,cela incombe a la nature humaine ,ca ne sert a rien de critiquer une religion avec tant de haine , servir la cause berbere ,c’est dabord combatre le systeme en place , ...vous essayez de nous induire dans une fausse route ,
      le combat de l’amazighité est celui de l’algerianité ,de la liberté de penser , de croire , de parler sa langue ...une démocratie tout simplement , cela est notre combat ...autres choses ne sont que niaiserie , et fantasmes machiavelique

    • Je l’explique par le fait que les Occidentaux sont bels et bien les plus cruels qui existent, l’un disait que le mot "assassine" venait d’une tribu arabe mais je rappelle que l’acte en lui-même existait bien avant l’Islam. Alors arrêtons de trouver un faux coupable puisque la religion n’est pas le vraie bouc émissaire, c’est avant tout les gens qui la diffuse et la déforme qui sont en faute !
      Je suis Kabyle et je suis pour que l’on se défende en tant qu’être humains mais pas en tant que ’race’ ou je ne sais quoi d’autre.

      Azul fellawen

    • a ;,kkhservir la cause berbere,c’est d’abord combattre le systeme en place ?donc ,pour toi ca incombe qu aux kabyles de combattre pour le bonheurs des autres algeriens,en plus ,on a deja essaiyes on a pas reussispendant ce temps la tes autres algeriens applaudissaient l’assassinats de jeunes kabyles l’armes lourdes
      maintenant,les kabyles, sont fatigues de se battres pour les autres.et la prochaine fois que nous nous mebatterons ca sera uniquement pour la kabylie