Satire

Kabylie : L’islam nouveau est arrivé !

15 août 2006

Entretien imaginaire, réalisé par Insi avec M. Elkardaoui...

Insi a rendu visite à Elkardaoui, oui, oui ! Il l’a rencontré à djamiâat Elazhar. C’était l’occasion pour Elkardaoui de livrer ses impressions sur la Kabylie à notre ami Insi. Voici l’intégralité de l’entretien.



Insi : Ca va, ya Cheikh ?

Elkardaoui : Bismi llahi rahman irahim, maliki, etc. Que veux-tu savoir ?

Insi : Parlez-moi de votre visite en Kabylie. Comment ça s’est passé ?

Elkardaoui : La Kabylie ! La Kabylie ! Le pays de Khalida El Toumi, de Beni Younes el Oumri, de Waled Ali Elhadi, de Aomar El mouhalbi, ila akhirih...

Insi : Qui vous a invité ?

Elkardaoui : C’est mon ami Abdelâaziz Boutefliqa et Madame Kalida El Toumi. Ils m’ont demandé de venir en Kabylie afin de réconcilier les Kabyles avec leurs maîtres. C’est comme en Kabylie, quand une femme boude la maison de son mari, le cheikh intervient pour la ramener au bercail. J’ai fait ce travail. J’ai essayé de ramener les Kabyles dans le giron de leurs maîtres.

Insi : Pourquoi tenez-vous tant à ce que les Kabyles restent Musulmans ?

Elkardaoui : Les Kabyles, et les Berbères en général, c’est de la très bonne chair à canon, en plus elle n’est pas chère et elle est hallal de surcroît. Sans eux, on ne serait pas venu à bout des Espagnoles et des Français. Souvenez-vous de Tarik Ben Zayad, Amirouche, El Mokrani, Cheikh Aheddad... De tous ces grands Musulmans qui ont combattu au nom de l’Islam. Ils ont tous fait la guerre sainte. Les Kabyles sont de très bons soldats d’Allah.

Insi : Que pensez-vous de l’accueil qui vous a été réservé ?

Elkardaoui : Ce sont mes amis Beni Younes el Oumri et Waled Ali Elhadi qui m’ont accueilli à Tizi-Ouzou. Ils sont de très bons Musulmans. Ils luttent avec mon ami Abdelâaziz pour la réislamisation de la Kabylie. Ces derniers temps, les Kabyles se sont déviés de la voie du prophète Mohamed. Y’en a qui deviennent Chrétiens, puis d’autres laïcs... Il parait que les jeunes Kabyles sont prêts à bazarder l’Islam contre un visa pour le Canada. D’ailleurs, ne dit-on pas dans la presse algérienne : une croix contre un visa ?

Insi : La preuve que le paradis est sur terre, non ?

Elkardaoui : Quoi ?

Insi : Pourquoi avez-vous accepté la mission de vous rendre en Kabylie ?

Elkardaoui : un voyage gratuit avec ma femme à Tizi-Ouzou, un très gros chèque pétro-dollar de mon ami Boutefliqa, plus la réislamisation des Kabyles à la clé. Le beurre, l’argent du beurre et le cul de Khalida.

Insi : Pardon ?

Elkardaoui : Asteghfir llah ! Ya âudubillah !

Insi : Vous n’aviez pas peur de vous rendre à Tizi-Ouzou ?

Elkardaoui : De toute façon vous n’avez pas le choix entre moi, les Islamistes intégristes et les gendarmes. Après que ces derniers vous ont niqués, c’est à moi de venir vous consoler en mettant un peu de baume dans la muqueuse.

Insi : Oui mais les Kabyles ont plus besoin de reconnaissance culturelle, linguistique et identitaire que de religion.

Elkardaoui : Vous avez la chance d’être Musulmans et vous voulez tout foirer. Qu’est-ce que vous allez faire avec votre identité et votre langue ? On est un milliard de Musulmans et vous n’êtes que 7 millions de Kabyles.

Insi : C’est une menace ?

Elkardaoui : Non, c’est une promesse.

Insi : C’est insensé ce que vous dites-là ?

Elkardaoui : Pourquoi ?

Insi : Comment se fait-il alors qu’un milliard de Musulmans sont à genoux devant 9 millions de Juifs ?

Elkardaoui : Llah yakhzik ya El Iblis ! T’es l’ennemi d’Allah et l’ami de Satan !

Insi : Avez-vous rencontré monsieur Ben Younes ?

Elkardaoui : Mon frère Beni Younes el Oumri, Waled Ali Elhadi et Aomar Elmouhalbi, radhia llahou âanhoum, sont de la confrérie El Rahmaniya. Ils veulent réhabiliter l’Islam des Zaouiya contre l’Islam de Kaboul.

Insi : Vous ont-ils baisé les mains ?

Elkardaoui : Non, ils ont fait mieux.

Insi : Quoi ?

Elkardaoui : Ils m’ont sucé la bite.

Insi : Comment ?

Elkardaoui : Oui. Ils m’ont sucé la bite et je leur ai donné ma bénédiction.

Insi : Quoi ?

Elkardaoui : : Mon petit lait, idiot !

Insi : Pourquoi ?

Elkardaoui : Comme dirait le proverbe kabyle : "ils ne pourront jamais trahir la bite qui les a allaités"

Insi : Plutôt les seins non ?

Elkardaoui : C’est pareil.

Insi : Et le petit El Mouhalbi ?

Elkardaoui : Lui, je l’ai laissé juste touché mes deux.

Insi : Vos deux....????!!!!

Elkardaoui : Mes deux couilles. Tu veux les toucher ?
Et il soulève le pan de son kamis et lui dit : Tu veux ?

Insi : Non ! Non !

Elkardaoui : Dommage !
Et il baisse le pan de son Kamis.

Insi : Quel souvenir gardez-vous de la Kabylie ?

Elkardaoui : Vos responsables sucent bien. J’ai vraiment atteint le septième ciel avec eux. J’ai encore des sensations rien que d’y penser. Mais pour la presse, j’ai préféré utiliser une métaphore, c’est pour ne pas blesser ma femme, j’ai dit que j’ai beaucoup aimé l’air du sommet de Lalla Khedidja.

Insi : Et les gens ?

Elkardaoui : Moi je ne parle pas des gens. Je préfère dire plutôt les "Clients". C’est la mondialisation, non ? Les Clients de l’Islam. Il faut con-sommer, con-sommer et con-sommer.

Insi : Consommer quoi ?

Elkardaoui : Mon discours, imbécile. Je suis une star non ? Vous l’avez bien dit dans votre Débauche de Kabylie, non ?

Insi : Malheureusement !

Elkardaoui : Tu sais, je vais te dire ce que je pense réellement de la Kabylie. La Kabylie, c’est comme une pute. Elle déteste son proxénète (Arabe et musulman) , mais elle ne peut le trahir, malgré l’amour qu’elle éprouve pour la liberté et l’indépendance.

Insi : Au fait, je tenais à vous dire combien l’épouse qui vous a accompagné en Kabylie est belle, malheureusement elle porte le voile !

Elkardaoui : Ya âudu billah... Allez, dégage petit con... vas voir tes sœurs laïques...

Accès interdit

TAMAZGHA

Accès interdit

Le système a rencontré une erreur lors de l’écriture du fichier local/cache-vignettes/L200xH169/.ok. Veuillez, en tant qu’admin du site, vérifier les droits d’écriture sur le répertoire local/cache-vignettes/L200xH169.