Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > L’Azawad reconquis ?
L'Azawad reconquis ?
dimanche 27 janvier 2013
par Masin

Ce samedi 26 janvier 2013, les troupes françaises ont pris Gao et ont permis aux soldats maliens de s’y réinstaller. Tombouctou et Kdal sont en ligne de mire et seraient en cours de bombardement. Ainsi le territoire de l’Azawad est bel et bien pénétré.

L’arrivée des troupes maliennes derrière l’armée française ne sera pas sans conséquences pour les populations de l’Azawad notamment les Touaregs. D’autant plus que des milliers de miliciens maliens armés de soif de vengeance se préparent à investir les villes reconquises et lancer des expéditions punitives sur les populations civiles. Ces milices sont mises en place et encouragées par l’armée malienne : elles auraient pour mission de ramener des têtes de Touaregs !

La mise en garde du MNLA ayant attiré "l’attention de la communauté internationale sur les conséquences de l’intervention armée étrangère contre les groupes terroristes qui ne doit pas permettre à l’armée malienne de franchir la ligne de démarcation entre l’Azawad et le Mali avant le règlement politique du conflit" qui oppose le MNLA et le Mali ne semble pas être écoutée par la France qui dirige les opérations.

Peut-on comprendre par là que la France rejette l’offre du MNLA de participer à l’éradication du terrorisme islamiste dans l’Azawad ? Si tel est le cas, la France aura fait son choix : protéger les putschistes de Bamako et leur permettre de reconquérir l’Azawad après quoi ils les laisseront, avec les armées d’autres États africains, pour se donner aux exactions qu’ils ont l’habitude de commettre.

La France aura ainsi trahi pour la énième fois les Touaregs, et par là même les Berbères.

La France semble avoir définitivement fait son choix, celui d’empêcher Imazighen, là où ils sont, d’accéder à leur souveraineté. Toutes les fois que cela est nécessaire, elle prête main forte à ceux qui ont programmé leur éradication. La France a fait le choix de ceux qui lui garantissent sa mainmise sur les richesses de cette Terre... Mais jusqu’à quand ? Que la France soit rassurée ; cela ne saura durer ! Tôt ou tard justice sera faite et la France récoltera ce qu’elle sème depuis près de deux siècles en Afrique du Nord... Il y a bien des femmes et des hommes qui n’accepteront jamais ce mépris et cette humiliation que la France leur fait subir...

Aujourd’hui, les Berbères qui tiennent à leur dignité et leur liberté se doivent de revoir radicalement leur attitude avec la France : une autre ère devra voir le jour... Jusqu’à preuve du contraire, la France participe du programme d’éradication de la berbérité, et c’est ainsi qu’elle devra être considérée !

La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

BIYA
11/11/16
0
Après une semaine de répit, mais aussi de travail, la rue a été de nouveau investie à Biya (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Deux semaines après le cruel assassina de Mohcine Fekri à Biya (Housayma) sur ordre d’un officier (...)

Lire l'article

07/11/16
0
Quelques milliers de manifestants ont manifesté dimanche 6 novembre 2016 à Rabat en solidarité (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


14 Messages

  • L’Azawad reconquis ? 27 janvier 2013 10:58, par La Mecreante !

    oui. l’Azawad est reconquis par la France. Tel était le but de son expédition. ses avions ont commencé par canarder les miséreux dépôts d’armes, il ne lui reste plus qu’à avancer en sifflotant,

    tandis que les égorgeurs mahométans se sont mis "à l’ombre" en attendant que "la garce et la gueuse" s’en retourne chez elle, pour reprendre leur juteux job de kidnapping de français.

    Hollande est le tarzoune de la françafrique, il ne le sait encore pas.

    repondre message

    • L’Azawad reconquis ? 27 janvier 2013 22:56, par Muhand
      azul, theodort hertzel a pu rassemblé les juifs du Monde je voie pas pourquoi on ne peut pas le faire ? l´Argent est le nert de la Guerre ! alors faisons la même chose en recoltant de l´Argent et creer un Etat sans Etat et financons les gens qui veulent nous aidé ,et retirer tout nos Argents des Banques Francaises et Nord Africaine,les investir et/oú le placer dans des Banques Suise/îles Canaries qui sont sous le Reglement Euro donc on peut les deplacés et faire quelque avec des projets ;creyons un fond/compte Amazigh et financer des milices qui liberent les Terres Amazigh...vive TamazYa uni en confederation et surtout LAIC... sYur Muhand

      repondre message

  • L’Azawad reconquis ? 27 janvier 2013 11:11, par Basta
    La France reste sourde , aveugle et violente avec les amazighes du monde.Un message pour les generations futures. Jusqu’à ce jour les guerres de massacres,colonisations, genocide et destruction de l’identité des peuples amazighes lui ont bien réussi .L’operation SERVAL:Faut il comprendre par là que la terre berbere appartient à la France ?? Le serval est un felin qui pisse jusqu’à 30 fois à l’heure pour marquer son territoire !!!!Les guerres contre les Kabyles,les chaouis, les touaregues,Mohand Abdelkrim au Rif,voila la position de la France genereuse envers ce peuple Amazighe jeté en pature aux arabo-musulmans et negros-africains.

    repondre message

  • L’Azawad reconquis ? 27 janvier 2013 11:57, par La Mecreante !

    -  « Peut-on comprendre par là que la France rejette l’offre du MNLA de participer à l’éradication du terrorisme islamiste dans l’Azawad ? »

    la France n’a jamais dit qu’elle voulait "combattre le terrorisme islamiste"

    le larbin des algériens a dit : "détruire le terrorisme où qu’il se trouve et rétablir l’intégrité du Mali"

    les mots ont un sens.

    Et la françarabiaiZlamiya ne va quand même pas crever les égorgeurs d’en face pendant qu’elle dorlote ceux qu’elle entretient à domicile !

    Pour "détruire les islamistes", il faut effacer de la carte du monde.... je vous laisse compter le nombre d’États égorgeurs.

    si vous connaissez, en Occident, plus fourbe et menteur qu’un socialo, faites signe.

    repondre message

  • L’Azawad reconquis ? 27 janvier 2013 13:00
    La France payera cher cette énième trahison envers les Azawadiens, les berbères d’Algérie et du Maroc notamment en exerçant un protectorat (encore un) en faveur des pouvoirs qu’elle a instaurés dans ces pays. Une fous la terre des berbères reconquises, la France sera un petit pays isolé en méditerranée. Il ira alors chercher le soutien de la province Arabique dénommée le Qatar peuplée de palmiers et de terroristes.

    repondre message

  • L’Azawad reconquis ? 27 janvier 2013 13:41, par kabylien
    jusqu’à présent ce sont les voitures françaises, les camions français... jusqu’aux chaines TV françaises qui marchent le mieux chez les Berbères. Un autre peuple épris de liberté et désireux de rester en vie aurait boycotté les produits français depuis belle lurette. Si les Berbères veulent disparaître, grand bien leur fasse.

    Voir en ligne : premiers pas pour un lobby kabyle

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.