Accueil > Actualité > L’Etat algérien organise-t-il un ethnocide dans le Mzab (...)
L'Etat algérien organise-t-il un ethnocide dans le Mzab ?
lundi 20 janvier 2014
par Masin
C’est avec un sabre qu’une bande de barbares venus des quartiers châambas ont assassiné un jeune mozabite, Kebayli Belhadj, âgé de trente neuf ans, père de trois enfants, ce dimanche 19 janvier 2014.



Kebayli Belhadj



Avec cet acte odieux, commis sous les yeux des forces policières algériennes qui semblent tout déployer pour alimenter ces expéditions punitives qui visent la communauté mozabite de Taghredayt, la situation s’aggrave et atteint un point de non retour. Aujourd’hui, il n’y a plus aucun doute quant aux intentions ethnocidaires des autorités algériennes décidées à humilier les Mozabites.
Les Mozabites, livrés à eux-mêmes, ne cessent d’appeler au secours et appellent les communautés amazighe et internationale afin que soit mis fin à cet acharnement meurtrier qui les vise.

A At Isgen, après la police, c’est la gendarmerie algérienne qui est allée en renfort des bandes de voyous qui s’attaquent aux Mozabites.


Quasiment aucun quartier, aucune ville mozabites n’ont échappé aux attaques des Châambas. Ainsi, à Tagherdayt ce sont les quartiers Babasaad, At Nouh et Touzouz et la ville de Bounoura qui ont fait les frais des attaques sauvages qui visent les localités mozabites.

Les Amazighs doivent absolument, et de toute urgence, songer à la façon de se débarrasser de cet Etat algérien décidé à éradiquer l’Amazighité. Leur salut en dépend.

La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

Actualité
02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, qui devait animer un meeting du MAK à Timizar ce vendredi (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


4 Messages

  • L’Etat algérien organise-t-il un éthnocide dans le Mzab ? 20 janvier 2014 08:50, par La Mecreante !

    oui, il l’organise. Il le planifie. Il leur fait le coup des kabyles en 1980 et 2001.

    il le planifie comme il le font aussi pour l’Azawad.

    le cancer pestilentiel de Tamazgha s’appelle "algérie".
    imazighen du monde entier le savent, sauf ceux qui ont été décérébrés par leur madrasa.

    repondre message

  • C’est le meme ennemi et le meme danger que tout Amazigh d’Afrique du Nord fait et doit faire face. Aucun Berber n’est a l’habrit. Les Berbers sont forces de mieux s’organiser et former une vraie et solide Ligue de Defence Berbers afin de faire face a cette menace. C’est malheureux et c’est douleureux de voir ce que les arabes font a nos freres sur leur peopre terre et en plus avec les autorites qui les assistent. Il faut que les Berbers se reveillent du coma et finir avec la passivite,il faut reagir.

    Voir en ligne : L’Etat algérien organise-t-il un éthnocide dans le Mzab ?

    repondre message

  • L’Etat algérien organise-t-il un éthnocide dans le Mzab ? 21 janvier 2014 14:19, par Saga des Gémeaux

    Le but de ce gouvernement abject n’est-il pas l’extermination de tout ce qui est amazigh ? Cela commence par le M’zab, l’Azawad et demain la Kabylie connaîtra le même sort avec l’extermination définitive de notre peuple, comme le souhaite le gouvernement colonialiste algérois. La création coloniale française nommée "Algérie" est vraiment le cancer de Tamazgha. Et nos stupides algérianistes diront tous en cœur "nous sommes des algériens", tandis que leurs frères et sœurs de race se font massacrer la gueule.

    Saga des Gémeaux

    repondre message

  • L’Etat algérien organise-t-il un éthnocide dans le Mzab ? 21 janvier 2014 14:31, par aman idurar

    azul

    Le petrole ne va tarder à baisser et c’est le moment ideal pour mettre fin a cette algerie en liant des amitiés meme contre nature avec le maroc pour disloquer la rasd et l’algerie " c’est le meme combat". faire une alliances avec la tunisie pour qu’elle recupere ses territoires spoliés par la france coloniale et heriter par l’algerie dictatoriale. Les maliens et le niger et la libye doivent manifester des interrets territoriaux .

    Mais pour ça ,il faut que chaque peuple amazigh (peuple kabyle,peuple mzab,peuple chaoui" ?",peuple touareg et les berberes de bechar doivent etre rattacher au maroc pour rejoindre leurs freres marocains "vous ne savez pas comment ces berberes de bechar et de tindouf sont humiliés avec l’esclavage que l’armée de l’aln et du fln et de l’anp partiquent jusqu’à present en travaillant avec la mouratanie et la rasd.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.