Accueil > Annonces top site 2 > BIYA > L’armée malienne s’attaque aux positions du MNLA
L'armée malienne s'attaque aux positions du MNLA
Le comportement voyou de l’Etat malien n’est plus à démontrer...
mercredi 5 juin 2013
par Masin
Alors que la Communauté internationale se mobilise pour trouver une solution à la question de l’Azawad (même si tout est fait pour que l’État malien revienne dans l’Azawad), l’armée malienne, forte du soutien moral et militaire de la France, s’attaque aux positions du MNLA. Quelques centaines de véhicules de l’armée malienne appuyée par des unités du MUJAO et de du MAA (Mouvement des Arabes de l’Azawad) ont mené une attaque mercredi 5 juin très tôt le matin les positions touarègues à Aneffif. Des combats violents ont opposé les deux camps.

Un communiqué signé par Mohamed Djéri Maïga, pour le MNLA, et Mohamed Ag Aharib, pour le HCUA [1] (Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad), a été rendu public ce mercredi 5 juin 2013 dans lequel les deux mouvements ont tenu à prendre à témoins la médiation, la France et toute la communauté internationale "devant l’agression perpétrée par l’armée malienne et ses milices" qui ont attaqué leurs positions. Cette attaque qui survient à la veille de la date prévue pour les négociations entre les deux parties montre que l’État maline, au comportement voyou, ne veut en réalité pas négocier et il s’agit en réalité d’une organisation de malfaiteurs qui ne mérite pas la confiance. Dans leur communiqué, le MNLA et le HCUA précisent que cet acte "confirme que l’État malien n’est ni pour la paix, ni pour les élections", avant de rajouter que cela "confirme que l’État malien accorde très peu d’importance aux efforts de la communauté en faveur d’un règlement négocié du conflit".

Après cet acte de voyous, la France s’entêtera-t-elle à soutenir ces malfrats de Bamako ?

La Rédaction.

Notes

[1Le HCUA est un mouvement récemment créée qui regoroupe des membres de la société civile mais aussi des anciens membres du MIA voir d’Ansar-Dine. A noter l’adhésion à ce Mouvement de l’Amenokal des Ifoghas, Intalla ag Attahar.

Articles dans la rubrique :

BIYA
11/11/16
0
Après une semaine de répit, mais aussi de travail, la rue a été de nouveau investie à Biya (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Deux semaines après le cruel assassina de Mohcine Fekri à Biya (Housayma) sur ordre d’un officier (...)

Lire l'article

07/11/16
0
Quelques milliers de manifestants ont manifesté dimanche 6 novembre 2016 à Rabat en solidarité (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


11 Messages

  • Quand les pires impérialistes se coalisent "Françarabia" le sang peut couler pourvu que la matière première leur revient. c’est cela la volonté d’Allah et la pseudo France civilisatrice. La preuve est faite que les colonisateurs sont comme les chasseurs pour goûter à la bonne chair ... CA DOIT SAIGNER. L’association d’états malfaiteurs ne sont pas prêts à donner la liberté aux touaregs meurtris. Gare aux faibles ! La raison du plus fort est toujours la meilleur. Imazighens sont condamnés à les subir encore longtemps.

    repondre message

  • L’armée malienne s’attaque aux positions du MNLA 5 juin 2013 23:56, par Artefakkt

    Bien sur la France en particulier offre de la grosse aide, soit disant venant d’elle mais en réalité provient des richesses du sous sol Amazigh ; elle vient par ce soutien de créer la plus tristement célebre association de criminels notoires à 5 ou 6000Km de Paris devent capitale du management offshore du crime franco-Islamisto- Arabiste.

    Elle a "réussi" le masacre pour tous, pardon je veux dire celui des Azawadiens. mais elle est incapable de gerer ne serais que Clichy sous bois encore moins la Corse.

    Par contre elle ne reussira pas a vendre ses Citroen ni ses Peugeot dans ces contrées pour sauver ces usines !!

    Tarnutt kan aserwet tinnegura ger yikhfim.

    repondre message

  • L’armée malienne s’attaque aux positions du MNLA 6 juin 2013 01:37, par La Mecreante !

    - « Après cet acte de voyous, la France s’entêtera-t-elle à soutenir ces malfrats de Bamako ? »

    bien sûr ! puisque c’est elle qui l’a organisé.

    bien sûr, puisque les égorgeurs travaillent pour elle partout ! même en Syrie !

    bien sûr, puisque la lécheuse de cul des saouds et du Qatar bailleurs de fonds des égorgeurs partout travaillent pour elle et même chez elle !

    vous avez déjà vu françarabia-iZlamiya, à travers l’Histoire, ramener l’ordre et la paix quelque part dans le monde ?... Même pas chez elle ! Pffff !

    Du côté de là-bas Africom est en embuscade... C’est tout.

    repondre message

  • Ça va faire des années que l’armée malienne est en conflit avec les Touaregs (ou l’inverse, je ne sais plus trop...). Ce que je sais c’est que le problème est loin d’être d’être réglé car chacun a des revendications que l’autre ne veut même pas entendre...

    Voir en ligne : http://www.promo-nympho.fr

    repondre message

  • L’armée malienne s’attaque aux positions du MNLA 22 mars 2015 00:14, par corso ribert- marie


    Bien que ces événements datent de 2013, les médias
    en France ont très peu fait mention des interventions.

    de l’ armée francaise dans les territoires de son ex- colonnie. Le Mali.
    Et les vrais raisons de son intervention ne sont jamais donnés.
    Nous sommes au début de l’ année 2015, et je découvre qu’ une population nommée AZAWAD existe et qu’ elle revendique son territoire, séparé du Mali

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.