Accueil > Actualité > L’aviation malienne s’attaque à des civils touaregs.
L'aviation malienne s'attaque à des civils touaregs.
Deux morts et plusieurs blessés dans un campement touareg
jeudi 23 février 2012
par Masin

Les combats autour de Tessalit, entre les combattants du MNLA et l’armée malienne, ont repris mercredi 22 février dans l’après midi. En même temps, l’aviation malienne, vers 14 h, a ouvert le feu sur des campements touaregs de Kel Essouk, à 20 km à l’est de Kidal. Cette attaque minable a fait deux morts et treize blessés dont sept dans un état critique. Parmi les blessés, une femme éventrée avec pied brouillé et une petite fille de moins de cinq ans dont le bras est déchiqueté. Cette dernière a succombé à ses blessures et est décédée jeudi matin. Un vieillard de soixante dix-ans est décédé sur le coup.
A rappeler que ce n’est pas la première fois que l’armée malienne, notamment son aviation, s’en prend aux civils touaregs.

Alors que les médias internationaux relayent les résultats d’une pseudo-commission d’enquête qui accuse les combattants du MNLA d’exactions qu’ils n’ont jamais commises, ils passent sous silence des crimes aussi lâches que ceux de l’armée malienne visant des personnes vulnérables.

Ces crimes dont les populations civiles, pourtant loin des zones des combats actuels, sont les cibles doivent être dénoncés par la communauté internationale.

Nous publions ci-après quelques images des blessés de l’attaque du 22 février effectuée par l’aviation malienne sur des campements touaregs.

Nous reviendrons certainement sur ce sujet.

Masin Ferkal.














Articles dans la rubrique :

Actualité
02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, qui devait animer un meeting du MAK à Timizar ce vendredi (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


2 Messages

  • L’aviation malienne s’attaque à des civils touaregs. 8 mars 2012 20:19, par Hmida La feraille
    Il faut aider nos freres Amazigh Touareg a recuperer leur terres droits. Les Maliens, infidels, seront recules derriers le grand Sahara. La cause Azawad est un phenomene qui concerne tout celui qui est Amazigh au Nord de l afrique. Bientot inchallah les amazighs s uniront apres que les Arabes, arrivistes du desert de l orient, nous ont dechires. Les Chlouhs, Zayans, Riffis, Sanhaji, Hassani Touareg, Mzabi Chaouis, Kabilie, auront tous les moyens de se defendre contre l arabisation, la division, la pauvrete. Nous sommes un peuple qui a reuni le nord afrique, mais les arabes ont facilites la colonisation qui a marginalise les amazighs ds les montagnes.
    • L’aviation malienne s’attaque à des civils touaregs. 9 mars 2012 11:07, par La Mécréante !

      « Bientot inchallah les amazighs s uniront »

      alors là... madame La Ferraille... tu peux boire une fiole de pisse de chamelle et retourner dormir dans ta madrasa préférée.

      commence par sortir de ton tchador avant de parler de "liberté" pour les autres.

      bonne chance, si tu arrives à déjà te sortir de ton "challah"...