Accueil > Actualité > Fil de l’actualité > La neige : la Kabylie face à un Etat colonial

La neige : la Kabylie face à un Etat colonial

Intervention de Masin FERKAL sur BRTV

jeudi 23 février 2012, par Masin

Une intervention de Masin Ferkal sur BRTV, avec Mohand Kacioui, où il était question des intempéries de février 2012 en Kabylie.
Pour Masin Ferkal, les Kabyles doivent tirer les conclusions nécessaires quant à leur cohabitation avec l’Etat algérien...

Portfolio

Messages

  • Si nous avons à faire à un Etat colonial, il est par conséquent de notre devoir de nous en débarrasser. Comment me diriez-vous ? En créant nos propres structures parallèles. L’entité coloniale française n’aura de cesse à vouloir soit à assimilier à l’identité arabo-musulmane, soit à nous exterminer si nous refusons l’assimilation. Et comme le régime colonialiste algérois n’est que le relais de la colonisation maçonnique française, il est dès lors du devoir de tout Kabyle digne de ce nom de déchirer les papiers d’identité algérois, de répudier le drapeau algérois (monstruosité), de boycotter les mosquées, l’école arabe, etc...
    Kabyle ! Comme tu sais que les déserteurs de l’armée française n’ont que mépris pour ce que tu es, il est temps de hisser les couleurs bleu et jaune de ta République frappées de l’Aza rouge sur tous les bâtiments officiels et dans tous les villages de notre patrie la Kabylie.

    Saga des Gémeaux

  • Masin, j’adore ton écharpe !

    pour le reste de ton interview s’agissant des intempéries dramatiques qui ont tué "sur les chemins qui montent"... je préfère fermer ma gueule tellement j’ai envie de maudire tous les khrozbyles de merde.

    la Kabylie s’est tiré une balle dans sa patte d’imbécile en suivant les iZlamo-zaouïstes de 1954. Bien fait pour sa gueule ! Elle n’avait qu’à se battre pour elle-même comme elle l’a toujours fait à travers les siècles !

    s’il lui reste 3 neurones kabyles qu’elle se lève ! sinon qu’elle CRÈVE ! Qu’elle crève une fois pour toutes !

    J’en appelle à toutes les calamités ! et comme le dit le kabyle anglophone ci-dessous :

    INDEPENDENCE OR DEATH !

    sur ce, arrêtez de nous chialer dans le gilet !

  • Ce sont toujours les Amazighs , soit des Kabiliyes, des Chlouhs qui subissent la marginalization des Etats Arabo-francais, soit en Algerie ou Au MAroc. ce que les Kabiliyes d algeries voient de neige cette annees et de climat rude , negligence d un etat Arabe kharab, les Chlouhs du Grand et Moyen Atlas l ont subi durant des siecles. Chaque Annees les Chlouhs souffrent d un hiver froid a comparer a celui des Alpes en france. Je reve de voir un jour ou notre drapeau d honneur et d unite sera le drappeau officiel d un pays Tamazgha du Nord d afrique. car tout s implement les arabes sont malade du pouvoir et de domination. les conflits existant entres les pays du nords d afriques sont des conflits politiques generes par les arabes malades qui ont enterre notre cultures, et qui nous ont addresses BARBAR. la division de Tamazgha vient tout simplement des arabes bedouins malades de l orient

    • les arabes bédouins ne sont pas malades, mais nous les amazignes qui sont malades ou nous n’avons pas d’hommes et cela depuis la nuit des temps, nous nous defendons pas nous nous laisons faire par les envahisseurs qu’il soit arabe ou autre, on doit donner le pouvoir au femmes qui sont plus homme que les hommes bèrbères, nous n’avons pas d’hommes de la trompe de massiva, de kahina, de fatma n’soumeur ou de tinhinane.

  • Les pseudo-Arabes algériens ne sont que des lâches traîtres amazighs au service du colonialisme arabe !!!!!!!!!!

    Apres un moment de réflexion, je crois pouvoir dire que les Algériens n’accepteront de retourner a leur racines amazighes qu’après la fin du colonialisme arabe en Algérie.

    Pourquoi ? Comment ? L’arabité et l’islamité sont, en effet, un asile pour tous les lâches et les sous-hommes d’Algérie qui n’ont pas le courage de revendiquer ou d’imposer leur identité, leur histoire et leur culture amazighes sur la terre de leurs ancêtres amazighs.

    Ou si vous voulez, l’arabité et l’islamité ne sont plus qu’un voile usé utilisé par tous les sous-hommes d’Algérie, qui n’ont pas le courage de défendre leur terre amazighe contre l’occupant arabe, pour cacher leur grande lâcheté héréditaire !

    En plus clair, l’arabité et l’islamité en Algérie ne représentent que l’identité de tous les traîtres amazighes a leur terre et a leurs ancêtres amazighes !

    Conclusion : Les pseudo-Arabes et pseudo-musulmans d’Algérie ne sont que des lâches traîtres amazighs au service du colonialisme arabe !!!!!!!!!!!

    Vive la Kabylie indépendante !!!!!!!!

  • Comme nous n’avons pas d’argent, comment doit-on faire pour inonder la Kabylie d’armes de guerre pour chasser le colon terroriste arabo-islamiste de la Kabylie ?

    Sinon comment peut-on nous libérer sans armes ? En écrivant éternellement a tous les gouvernements du monde et en hurlant sur Facebook ou sur nos sites internet ? Non ! Nous savons tous que l’Algerianité est un asile colonial morbide pour tous les lâches et les traîtres sous-hommes qui n’ont pas le courage de se battre pour protéger leur dignité, leur identité, leur histoire et leur culture amazighes.

    Le moment est venu pour la Kabylie de se libérer par n’importe quel moyen !

    Vive la Kabylie indépendante !!!!!!!

    P.S. N’oublions jamais ! L’Algerianité est un asile colonial morbide pour tous les lâches et les traîtres sous-hommes qui n’ont pas le courage de se battre pour protéger leur dignité, leur identité, leur histoire et leur culture amazighes !!!!

  • La fin de l’errance politique du peuple Kabyle c’est de tourner le dos à l’araboislamoterroristocratie ou l’araboislamosauvageocratie dictée par les archaïques sauvageons diaboliques euro-étasuniens

    Y a-t-il un seul Kabyle qui peut nous dire ce qu’il entends par l’autodétermination ? Si historiquement le peuple kabyle a été le seul peuple amazigh en Algérie et en Afrique du Nord qui a été capable de judaïser, puis de christianiser et en dernier lieu d’islamiser toute l’Afrique du Nord, c’est parce que ce peuple naturel toujours sûr de lui-même est doué d’une intelligence qui lui a toujours permis de rester pragmatique tout en étant créatif.

    Le monde d’aujourd’hui impose au peuple kabyle de persévérer dans son pragmatisme pour échapper a la mort et sauver le reste de Tamazgha. C’est pour cette raison qu’il invite avec toutes ses forces les peuples amazighs arabaisés ou non à tourner définitivement le dos à l’araboislamoterroristocratie ou l’araboislamosauvageocratie tyrannique et génocidaire dictée par les dirigeants archaïques, sauvageons, diaboliques euro-étasuniens.

    Vive la nation kabyle libre ! Vive l’Algérie amazighe libre et indépendante ! ET VIVE TAMAZGHA LIBRE !

  • Et pourquoi ne pas appeler aussi a hisser définitivement le drapeau amazigh partout en Kabylie, au niveaux des mairies, des wilayas, des dairas, des ecoles, lycees, et universite etc., a l’occasion du double anniversaire du printemps noir et du printemps amazigh ????

    Il faut veiller a marquer des points a chaque occasion qui se presente non ?!

    Tanmirt