Accueil > Annonces top site 2 > Azawad > Le culot de la France...
Le culot de la France...
jeudi 6 juin 2013
par Masin
Selon un communiqué du MNLA, il semblerait que la France a demandé, par la voix du porte-parole du ministère des affaires étrangères, au MNLA et au HCUA de "déposer les armes et de poursuivre les négociations" !
Si tel est le cas, la France va encore plus loin dans ses plans anti-touaregs. Ainsi, elle dévoilerait sa complicité avec la voyoucratie de Bamako. Autant dire aux Touaregs de se rendre à leurs bourreaux maliens. Mieux encore, la France peut faire la guerre au MNLA et les désarmer, maintenant qu’elle n’a plus besoin d’eux.

Le MNLA, et les Touaregs de manière générale, et par là même les Berbères, devront plus que jamais se méfier de l’État français qui est l’allié de ces États qui nous combattent.

Ce que la France est en train de faire ne peut être qualifié autrement que par de la lâcheté. Tout en entretenant des relations avec le MNLA et les Touaregs qui les ont épaulés dans les opérations ayant visé les terroristes dans le massif des Ifoghas, l’armée française ainsi que sa diplomatie ont du comploter avec les voyous de Bamako pour piéger le MNLA et le poignarder dans le dos. Les Maliens ont tout fait pour torpiller les négociations, et la France aurait cautionné.
L’État français, sa diplomatie et son armée sont à classer dans le même registre que tous ces voyous et régimes corrompus qui œuvrent pour l’éradication de l’amazighité. La France a fait son choix et elle doit l’assumer. Reste à ce que les Touaregs, et les Berbères de manière générale, comprennent cela et agissent en conséquence.
La France ne mérite pas l’honnêteté avec laquelle les Touaregs se comportent avec elle. La France est faite pour traiter avec ces voyous et corrompus de tous bords : elle n’a qu’à rester avec eux !

Et il est plus que jamais temps de dévoiler tout le mal que la France alimente en Afrique du Nord et dans le Ténéré. Les Touaregs empoisonnés au quotidien dans l’Aïr par AREVA ne sauront supporter davantage l’humiliation et l’injustice qu’ils subissent du fait de la France. L’injustice ne saura durer et l’État français devra répondre de ses crimes.


Et comme le dit Lucien Oulahbib [1], "les Berbères vont peu à peu reprendre leurs "billes", se débarrasser des derniers liens qui les tenaient esclaves d’une colonisation arabo-musulmane", et la libération de leurs territoires est irréversible. Et ils le feront avec face à eux la France qui aura fait le choix de se ranger du côté de ces États corrompus.

La Rédaction.

Notes

[1"Hollande joue un mauvais coup au Mali contre les Touaregs", RisilienceTV, 5/06/2013.

Articles dans la rubrique :

Azawad
13/07/15
1
Un jeune touareg de l’Azawad ainsi que deux Amazighs de Meknès ont été arrêtés par la police de la (...)

Lire l'article

19/06/15
1
Les milices gouvernementales maliennes installées à Ménaka depuis le 27 mai ne cessent de (...)

Lire l'article

13/06/15
0
L’Observatoire amazigh des droits et libertés (OADL), basé à Rabat (Tamazgha occidentale), dénonce (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


4 Messages

  • Le culot de la France... 6 juin 2013 10:28, par La Mecreante !

    pas la peine de parler au conditionnel !

    la frança-iZlamiya a bien pris le parti des égorgeurs puisque l’AFP(ute) le dit sans vergogne !...

    (l’AFP est la voix de l’Elysée et du Quai...)

    http://www.france24.com/fr/20130605-paris-appelle-groupes-armes-nord-mali-cesser-combats-deposer-armes-france-mnla

    qu’elle se démerde donc avec ses égorgeurs !

    PS : si j’étais la Dihya de là-bas, je dirais à mes troupes :

    "composons avec les égorgeurs de toute la contrée. passons des pactes transitoires avec eux pour écrabouiller les ennemis communs. et après cela nous partagerons les territoires équitablement, au fil de l’épée s’il le faut, mais notre premier objectif commun est de mettre à sec leurs centrales nucléaires. commençons par écrabouiller leurs garde-chiourmes et faisons du vuzelouf avec leurs c...pour nourrir nos sangliers !"

    repondre message

  • Le culot de la France... 6 juin 2013 17:36, par boycott
    aprés les avoirs spoliés de leurs terres,et aprés 50 ans de lutte pour se libérer du joug malien et sa politique génocidaire et anti twareg.voila que la france,fidéle a sa politique anti amazigh,revient pour pérpétuer l’anarchie et le statut quo,alors que méme le mali,a accépter d’encaissé son echec et sa défaite militaire en se repliant dans leur soudan oriental.il est désormais clair aux yeux du monde maintenant,que les dictatures en afrique ont le soutien politicomilitaire actif de la france socialiste.

    repondre message

    • Le culot de la France... 7 juin 2013 13:16, par JIDA

      BAS LES MASQUES..
      LA FRANCE FIDELE A SA POLITIQUE DOUBLE FACE..
      UNE OFFICELLE L’AUTRE OFFICIEUSE DEPUIS L’EPOQUE DES PREMIERS ROIS N’A PAS CHANGER A CE JOUR.
      SANS SON AUTORISATION
      SON SOUTIEN LE FANTOME MALIEN N4AURAIT JAMAIS OSE S’APPROCHER DE ANEFIS..

      QUAND EST-CE QUE LES FILS DES HOMMES LIBRES JADIS ACCEPTERONT ENCORE LES FAITS COLONIAUX FRONCO-ARABISLAMIQUE QUI ONT DETRUIT TOUS L’HERITAGE SECULIER DE LEURS ANCËTRES LES POUR LES REDUIRE EN ESCLAVES EN PLUS DE LA SPOLIATION ET LA DESTRUCTION DE TOUT CE QUI FAIT LEUR IDENTITE ?

      UN REVEIL DOIT S’OPERER POUR REPRENDRE LE Flambeau DE L’ESPOIR DE LA RENAISSANCE QUI FAIT TANT PEUR A CES COLONISATEURS.
      A IMAZIGHEN D’ETRE A LA HAUTEUR DE LEUR ESPERANCE.

      LES COLONISATEURS NE RECONNAISSENT QUE LES RAPPORTS DE FORCE.
      TOUT FAIRE POUR UNIFIER IMAZIGHENS POUR UN COMBAT LIBERATEUR.

      repondre message

  • Le culot de la France... 8 juin 2013 14:21, par La Mecreante !

    à lire (et écouter) pour pleurer ou vomir... (perso, je suis fatiguée de vomir et je ne sais plus pleurer)

    - "Pourquoi la France ne fait plus l’unanimité au Mali"

    http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-la-france-ne-fait-plus-l-unanimite-au-mali-07-06-2013-1677901_24.php

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.