Accueil > Actualité > Les Touaregs plus que jamais déterminés !
Les Touaregs plus que jamais déterminés !
vendredi 6 mars 2015
par Masin
Si des membres de la direction du MNLA, tout étant prudents, ils prennent leurs distances de ce qui est appelé "Accord d’Alger" et ils estiment que les revendications fondamentales des mouvements de l’Azawad sont loin d’être satisfaites.
Quant aux jeunes du MNLA, ils ne vont pas par milles chemins puis qu’ils dénoncent la mascarade d’Alger et appellent à la mobilisation générale pour poursuivre la lutte pour la libération de l’Azawad, seule voie à même de rendre leur dignité aux Touaregs.



Embery Ag Rhissa, membre de la Direction du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), explique, dans un entretien, les raisons principales qui ont conduit la délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) à ne pas signer l’ »accord » d’Alger au sujet du conflit qui oppose l’Azawad à l’Etat malien. La raison principale, selon ce dirigeant, réside notamment dans le fait que cet texte ignore purement et simplement les revendications fondamentales des mouvements de l’Azawad.

VIDEO.



Par ailleurs, les jeunes du Bureau de l’Union de la Jeunesse de l’Azawad (UJA) ont tenu une réunion extraordinaire ce jeudi 5 mars 2015 à Kidal, au terme de laquelle ils ont rendu publique une déclaration par laquelle ils promettent de lutter jusqu’à une libération effective de leur territoire "par tous les moyens et voies légitimes". Ils promettent qu’ils mèneront le combat nécessaire pour qu’il ne sera pas mentionné dans l’histoire de la révolution touarègue que « accord de honte et d’humiliation » ait été signé. Enfin, ils appellent l’ensemble des "Azawadiens âpres de liberté, particulièrement les jeunes, à dépasser leurs différences, de tout ordre qu’elles soient, pour faire entendre leur voix en protestant massivement et partout contre cette honte et à continuer la lutte de libération".

Aux côtés des femmes, les jeunes touaregs viennent rassurer le monde amazigh, et l’ensemble de celles et ceux qui se battent pour la libération du territoire de la Nation amazighe, que le combat ne fait que commencer et rien n’arrêtera les Amazighs dans leur marche vers la Liberté et la libération de leur pays de toutes ces forces maléfiques qui l’occupent et celles qui le guettent de loin et qui participent à la programmation de l’éradication de son âme.

Pour rappel, Tamazgha appelle à un rassemblement de solidarité avec els Touaregs de l’Azawad, le samedi 14 mars 2015 à 15h, à Paris, devant l’Assemblée nationale. Dans son appel, Tamazgha réaffirme son soutien à la lutte des Touaregs pour la libération de leur territoire.

Vive l’Azawad
Vive Tamazgha



La Rédaction.

Lire la déclaration du Bureau national des jeunes de l’Azawad (UJA) sur le site Toumast Press



Tamazgha appelle à un rassemblement le samedi 14 mars 2015 à Paris




Lire également :

- Sur les accords d’Alger 2015

- Tamazgha soutient l’indépendance de l’Azawad !

- Le peuple de l’Azawad, toujours dans la rue pour rejeter l’"accord" d’Alger !

- Tirs de roquettes par des islamistes à Kidal.

- Les Touaregs rejettent les accords d’Alger

- Langue de bois : Fabius et le vrai faux accord d’Alger !

- Kidal se mobilise contre les accords d’Alger

- L’Azawad, rien que l’Azawad !

- Les Touaregs plus que jamais déterminés !

Articles dans la rubrique :

Actualité
22/09/16
0
L’Etat présente son troisième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et (...)

Lire l'article

03/09/16
0
Les autorités marocaines viennent, une fois de plus, d’user d’arbitraire à l’égard des militants de (...)

Lire l'article

30/08/16
0
En mars 2016, nous avons publié un article sur notre site pour évoquer le cas de la montagne (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


3 Messages

  • Les Touaregs plus que jamais déterminés ! 6 mars 2015 13:23, par Lwennas Ajennad
    ahaw ay at lpari ili-t di tti3ad ass n 14di Meɣres 2015

    repondre message

    • Les Touaregs plus que jamais déterminés ! 7 mars 2015 11:13, par mazi
      FRANCE ALGERIE même pièce de monnaie,ETATS COLONIALISTES.. il faut qu’ils résistent nos frères touaregs s’ils ne veulent pas encore se retrouver entre les mains des maliens qui ne le leur pardonneront jamais l’humiliation faite militairement. Se méfier de l’état criminel Algérie et de ses alliés français tout autant. J’irai soutenir la manif du 14 mars à Paris. Le minimum serait d’avoir votre autonomie à défaut d’avoir l’indépendance souhaitée. A vous de voir ce qui est possible et les sacrifices possible que vous pourrez faire. Toute ma solidarité mes frères.

      repondre message

  • Les Touaregs plus que jamais déterminés ! 6 mars 2015 20:42, par Nagim
    Cette chance, est la premiere et surtout la derniere pour les Touaregs. Il faut que les leaders Touaregs decident et trouvent la meilleure qui les represente et surtout a tout le peuple d Azawad. Les Touaregs ont assez suffere sous un Etat qui ne les considere pas et les traite comme des citizens de deusieme classe.Je vous souhaite une bonne chance.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.