Accueil > Actualité > Paris rend hommage à l’Azawad
Paris rend hommage à l'Azawad
Rassemblement de solidarité organisé par Tamazgha
lundi 9 avril 2012
par Mohend
A l’appel de Tamazgha, quelques trois cent personnes se sont rendues samedi 7 avril 2012 devant l’Assemblée nationale à Paris pour exprimer leur solidarité avec l’Azawad et, surtout, marquer la proclamation de l’indépendance de l’Azawad.



La déclaration de proclamation de l’indépendance de l’Azawad a été lue par Mossa ag Attaher, représentant du MNLA, devant une assistance émue de vivre un moment aussi historique : la proclamation du premier état amazigh.

Nous publions dans cet article un reportage photos du rassemblement.

La Rédaction .


Déclaration de la proclamation de l’indépendance de l’Azawad

Déclaration de Tamazgha

Tamazgha aux côtés du MNLA


Tamazgha aux côtés du MNLA par Tamazgha_Paris

info portfolio

Articles dans la rubrique :

Actualité
02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, qui devait animer un meeting du MAK à Timizar ce vendredi (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


4 Messages

  • Paris rend hommage à l’Azawad 9 avril 2012 14:57, par Dihya Amazire Maroc

    AQMI et Ansar ddin ne sont que la création de l’alliance diabolique France , Algérie, Mali et Niger , peut être aussi les USA, pr justifier l’emprise de la France et de ces pays sur le territoire de l’Azawad et du Sahel. Réveillez vs les amazirs pr déjouer leurs complots et dévoiler le vrai visage de ces assassins.

    La trahison de la France et de ses alliés criminels l’Algérie, le Mali et Le Niger, devrait vs inciter à emprisonner ts les membres d’AQMI et de Ansar ddin, leur prendre les armes, pr démontrer au monde entier que vs êtes les vrais propriétaires de l’Azawad, et que ces milices terroristes sont financées et soutenues par ces pays.

    Les prises d’otages d’occidentaux et les faux combats qu’ils prétendent mener à côté du MNLA, ne sont que des mises en scène pr tromper l’opinion internationale. Si vs laissez libres, AQMI et Ansar ddin sur votre territoire, alors vs donnerez raison à ceux qui vous accusent de les soutenir.

    D’abord ils se sont dépéché pr brandir un drapeau noir ds un quartier de Tinbouctou, d’autres milices les ont rejoints de l’Algérie, tt de suite après les médias algériens diffusent des articles en annonçant que AQMI contrôle l’Azawad et veut appliquer la charia, ensuite la France prend le relais pr déposer un dossier au Conseil de sécurité, pr justifier une éventuelle intervention ds L’Azawad et se donner la légitimité internationale.

    L’enlèvement du consul d’Algérie est aussi un coup monté par L’Algérie.

    Au lie de se soumettre à La France, comme des esclaves, pr étouffer leurs peuples,Ces chiens et pourritures qui ns gouvernent, qu’ils soient arabes ou amazirs arabisés traîtres, auraient dû travailler à développer l’arrosage de l’agriculture du blé et d’autres céréales, plutôt que de nous laisser dépendants de ce pays qui nous taxe très cher du blé, contaminé par des pesticides et des produits chimiques très dangereux en cas de sechresse. Ce sont des bons à rien, criminels d’appauvrir leur peuple, le soumettre à l’esclavage de l’impérialisme et de l’empêcher de se développer pr se libérer de cette colonisation injuste et criminelle, une bonne fois pr toute, et d’être des maîtres de leurs pays, de leurs mines et terres.

    http://toumastpress.com/contributions/contribution/171-niger-france-uranium-maa1.html_

  • Paris rend hommage à l’Azawad 14 avril 2012 04:19, par sabrine9685
    tres tres belles photos.bravo tamazgha et merci pour ton engagement aupres des fils de ton desert.merci a tout les freres qui ont participer a ce rassemblement.. TAMILLA DE JEBEL NFUSSA,AT WILLUL, A AZAWAD bravo a toi !!!
  • Paris rend hommage à l’Azawad 16 avril 2012 18:29, par AHMED MEDJBER

    Azul fell-awen. Pour ceux qui n’était pas là, comme j’ai ressenti la nécessité de faire un poème pour ce peuple qui a souffert et combattu avec honneur et fierté pour recouvrir la Liberté de se prendre en main, afin de construire un avenir meilleur, en tout cas je le leur souhaite très profondément, si bien que je leur ai fait donc le poème que j’ai lu, pendant ce rassemblement :

    ASSA,ASSA D TAMEGHRA
    AY ARRAW N TMEZGHA
    TEZGAM ACHAL DI SSAHRA
    D I3ESSASSEN N TMARA

    A WID YECBAN IGENWAN
    TERRAM ITRAN D IBERDAN
    TEWWDHEM GHAR USIREM YEBNAN
    S UGERRUJ N LEJDUD I WEN-D-YEGRAN

    LEJJNAS TURA AKK SLAN
    I TEGHRI NWEN ICEBHEN
    TADDUKLI YEBNAN S LAMEN
    MA THUD AD NEQDHEN WAMEN

    MA YELLA D IMCUMEN
    HED UR NYETTAMEN
    GHAS AKKA FRURKHEN
    YIWWAS AD NEGREN

    DDEZ, DDEZ A YAMEHREZ
    TUDERT NWEN TCUD TGGERREZ

    DDEZ,DDEZ A YAMEHREZ
    SSUT NWEN YEWWEDH
    AZAWAD YESSAWEDH.

    TANEMMIRT, SGHUR HMED ASEFRU