Accueil > Actualité > Toubous et Touaregs victimes d’attaques de tribus arabes (...)
Toubous et Touaregs victimes d'attaques de tribus arabes en Libye
mercredi 28 mars 2012
par Masin

Suite aux attaques organisées par les tribu arabes de Oulad Slimane contre les Toubous de Sebha, des affrontements entre les deux communautés ont fait plusieurs morts. Les Toubous, ayant reçu des renforts venus d’autres villes en l’occurrence Marzouk et Gatroune, auraient pris le contrôle de plusieurs quartiers de la ville ainsi que de l’aéroport. Les Arabes de Oulad Slimane se sont attaqués à des civiles notamment les jeunes filles touboues faisant plusieurs morts.

Un quartier, près de l’aéroport, où résident notamment des Toubous et des Touaregs a été bombardé par des avions qui ont décollé d’une base qui se trouverait à 90 kilomètres au nord de Sebha. Tout prète à croire que ce sont des soldats de Zentan (AZmazighs arabisés d’Adrar n Infusen) qui seraient les auteurs de ces bombardements. En effet, les soldats de Zentan seraient du côté des Arabes des tribus de Oulad Slimane.

Par ailleurs, à Oubari une ville à majorité touarègue, ce sont des miliciens de Zentan qui se sont attaqués aux Touaregs. des affrontements ont eu lieu entre les Touaregs et les gens de Zentan.

La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

Actualité
09/12/16
0
Le Centre international des cultures populaires (CICP) abritera une journée de solidarité avec (...)

Lire l'article

02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


2 Messages

  • C’est pas possible, personnellement je ne croix pas a cette histoire d’Amzighs de Nefoussa partent attaquer les Toubous et surtout les Touaregs qui sont eux meme Amazighs et victimes des Arabes. Il faut que les Amazighs se mefient des Arabes et de leurs sales mensonges. Les Amazighs, Toubous et Touaregs doivent s’unirent et ne pas laisser les Arabes les separer et creer de la haine entre eux. Il ne faut pas oublier que les Arabes sont chompions a manipuler et a diviser, les Anglais ont toujours dit << never trust an Arabe >> et il y a une bonne raison. Les Amazighs eux ne possedent pas d’avions de guerre, c’est les Arabes qui les possedent et le CNT raciste Arabe. Il faut que les Amazighs se reveillent du COMA, et ne croivent pas a ces histoires Arabes inventees, que c’es des Amazighs Arabises qui partent a l’aide des Arabes et bombardent leurs autres freres Libyens Toubous et Touregs. On ne peut pas etre Amazigh arabise, c’est soit nous sommes Arabes ou Amazighs. Pour etre les deux il faut avoir deux visages et etre un traitre. Ni moin ni plus. Never trust an Arabe.