Accueil > Actualité > Un rassemblement contre la venue du dictateur Kadhafi (...)
Un rassemblement contre la venue du dictateur Kadhafi en France ; les 10 et 11 décembre 2007
Le dictateur arabiste installera sa tente avec ses chameaux à Paris*
vendredi 7 décembre 2007
par Masin

Un des leaders de l’impérialisme arabo-musulman en Afrique du Nord sera reçu par le président de la République française. Il s’agit de Kadhafi, le voyou de Tripoli.

La France officielle voit à travers cet individu quelques 17 milliards de dollars qu’il va débourser pour l’achat notamment d’armements. Mais qu’est-ce qu’il va faire avec ces armes ? Cela est sans importance… diront les vendeurs d’armes.

Une chose est donc sûre : ce dictateur viendra en France et sera reçu avec tous les honneurs. Rien n’empêchera cela… encore moins les Berbères de France.

Ceci dit, rien ne nous empêche de nous exprimer publiquement et dire ce que l’on pense. On ne pourra malheureusement pas choisir l’endroit, mais on pourra le faire tant que ce droit de s’exprimer (même s’il faut relativiser) nous est "assuré par la République française… Cette même république qui vend les armes à nos oppresseurs.

Tamazgha ne peut que déplorer cette visite du dictateur de Tripoli en France et appelle l’ensemble des Imazighen et leurs amis à exprimer leur indignation en se joignant notamment à l’appel de la Fondation Tawalt qui appelle l’opinion à manifester contre cette visite. Pour ce faire, la fondation organise un rassemblement les 10 et 11 décembre à la Place Saint Augustin à Paris.

Pour la Fondation Tawalt, le but affiché de cette visite "est la vente à la Libye d’armes de fabrication française".

Seront présents à cette manifestation des opposants politiques libyens qui viendront de nombreux pays d’Europe et d’Afrique.

Aussi, les organisateurs de la manifestation tiennent à rappeler à l’opinion que le "peuple libyen" se voit imposer une des plus vieilles dictatures qui l’empêche du droit de vote depuis 38 ans, qu’i lui fait subir enlèvements, torture, arrestations arbitraires… tout cela sous l’œil indifférent de l’opinion internationale.

Soyons nombreuses et nombreux sur la Place Saint-Augustin à Paris les 10 et 11 décembre afin de dénoncer l’accueil de Kadhafi par la France, chose qui ne l’honore pas.

-  Lundi 10 décembre, le rassemblement a lieu de 12h00 à 20h00 ;
-  Mardi 11 décembre, le rassemblement a lieu de 8h00 à 20h00

La Place Saint Augustin, c’est au métro "Saint-Augustin" (Ligne 9)

Tamazgha,
Paris, le 5 décembre 2007.


(*) Lorsqu’on dit que Kadhafi installera sa tente et ses chameaux à Paris, ce n’est pas du tout une blague. Kadhafi viendra avec sa tente et ses chameaux et tout ce qui va avec. Le tout sera installé à Paris, pas loin de l’Elysée, pendant tout le séjour du mégalomane dans la capitale des "droits de l’Homme". Et Nicolas Sarkozy ira certainement boire le lait de chamelle sous cette tente…

Ci-après l’appel de la Fondation Tawalt

Sarkozy reçoit Kadhafi

Fort de sa poignée de main remarquée avec Vladimir Poutine et après ses visites non moins glorieuses en Chine et en Algérie, le président Sarkozy qui s’applique décidément à lutter pour la défense des Droits de l’Homme reçoit bientôt le Colonel Kadhafi.

A l’appel de la Fondation Tawalt, de nombreuses associations de défense des Droits de l’Homme se mobilisent pour organiser une manifestation contre cette visite officielle dont le but affiché est la vente à la Libye d’armes de fabrication française. Cette manifestation qui rassemblera des opposants politiques Libyens venus de nombreux pays d’Europe et d’Afrique se tiendra a place Saint Augustin le 10 et le 11 décembre.
Le colonel Kadhafi qui est coutumier des faits incongrus en tous genre entoure ses déplacements d’un mystère épais afin peut être de se soustraire aux réactions vives que ses actes suscitent. Aussi, personne ne sait exactement quand il se rendra à Paris…

Aucune date précise, donc, mais un appel clair :
Venez manifester
Contre
La venue en France de celui qui impose l’une des plus vielles dictatures en place
Voilà 38 ans que le peuple Libyen n’a pas pris le chemin des urnes
38 ans qu’il subit enlèvements, arrestations arbitraires, torture
38 ans que sa liberté d’expression est bâillonnée
38 ans que la communauté internationale ferme les yeux…

Pour en savoir plus sur ce rassemblement pour la liberté Rendez-vous sur le site www.Tawalt.com

Articles dans la rubrique :

Actualité
02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, qui devait animer un meeting du MAK à Timizar ce vendredi (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message