Accueil > Actualité > Une nouvelle Web Tv amazighe
Une nouvelle Web Tv amazighe
mardi 15 décembre 2009
par Masin
Une nouvelle Web TV (télévision sur Internet) verra le jour ce dimanche 20 décembre 2009. Elle se veut "moderne et dynamique" et promet d’être "à l’image de la révolution des nouveaux médias" qui ne cessent de bouleverser le monde de la communication. Ce nouveau né s’appelle "AnzarTv".

Ci-après le communiqué de presse de l’équipe AnzarTv.



Lille, le 8 décembre 2009

2[|Communiqué de presse|]2

Nouveau né dans le registre novateur de la Web télévision, Anzar TV commencera à émettre à compter du 20 décembre 2009. Chaîne franco-berbère motivée par une conviction citoyenne, elle fait sienne une vocation éditoriale culturelle. Conçu par ses initiateurs comme un média d’ouverture et d’échange dédié à la culture berbère, elle promet de faire écho aux initiatives multiformes dans les domaines économique, associatif et social.

Moderne et dynamique, elle sera à l’image de la révolution des nouveaux médias qui, depuis quelques années, bouleverse profondément le monde de la communication et de l’information.

A mesure de leur montée en cadence, ses programmes ambitionnent de décliner l’Afrique du Nord sous des angles différents et à rebours des clichés habituels. Désireuse de cultiver à fond les opportunités de la Web télévision, l’équipe d’ AnzarTV est animée par un challenge à l’allure du défi : enrichir l’offre télévisuelle et répondre aux besoins du public par une grille à la hauteur de ses attentes.

Le programme alternera entre information et divertissement.

Journal d’information, interviews, documentaires, reportages et films rythmeront à longueur de semaine notre grille de programme.

L’accès à anzarTV est libre et gratuit à l’adresse suivante :

www.anzartv.com

Contact :

La Voix de la Berbérie
123 rue du docteur Calmette
59120 Loos

Mail : m.anzar anzartv.com
Tél : +33 (0)6 80 68 66 31
Fax : +33 (0)1 70 24 80 97

Articles dans la rubrique :

Actualité
02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, qui devait animer un meeting du MAK à Timizar ce vendredi (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


12 Messages

  • Une nouvelle Web Tv amazighe 15 décembre 2009 15:50, par Jamal
    azul fellawn, c’est une grande initiative après berberetv et amazightv. ça ne peut être qu’avantageux pour Imazighen partout où ils se trouvent. tanemirt tameqrant !! Jamal, Tamazight asbl à Liège.
    • Une nouvelle Web Tv amazighe. We Are The Champions. Félicitations. 16 décembre 2009 00:09, par Tawkilt berbériste

      Ayarachen negh tamazgha Tamurt negh alkhirnegh assadenegh s´Telwit negh.

      TANMIRT TAMUQRANT. Je vous encourage d´avantage et je vous remercie personnellement pour tout le beau travail et tout les efforts que vous fournissez pour évoluer et faire revivre la culture amazighe.

      Afud igerzen lfetta iccevhen stezmertenwen ayimazighen ayizmawen aknehrez repu.

      Atilim ala tilin uma averidda attidnawi bla qssamensen vran negh uggin.

      VIVE LES BERBERES CONTINUEZ JE VOUS ADORE

      TAMAGHNAST N´DJERDJER SI TMURT LALMAN TASMAT

      • Une nouvelle Web Tv amazighe. We Are The Champions. Félicitations. 17 décembre 2009 00:29, par Mohand ARAB de Michelet
        Vous restez toujours enfermé dans votre cocon " Kabyle, Berbère" . L’Algérie est Une et indivisible et la Kabyle fait partie intégrante de l’Algérie. Avant d’être Kabyle nous sommes Algériens. Une TV culturelle !... qu’elle soit la bienvenue pour rassembler un peuple autour de ses racines, alors je vous apporte mon soutien. Mohand ARAB de Michelet
        • Une nouvelle Web Tv amazighe. We Are The Champions. Félicitations. 17 décembre 2009 08:34, par Saga des Gémeaux

          Cher Mohand Arab,

          tu dis que tu est "algérien" ? Mais dis-moi être "algérien" c’est quoi exactement ? Sache pour information que ce que tu appelles "Algérie" est une création purement........française (je dirais même maçonnique pour être plus précis). Tu te sens "algérien" sache que moi je suis Kabyle sur le bout des ongles non contaminé par le lavage de cerveau arabo-musulman. Je suis content qu’il y ait une chaine de télévision berbère si elle peut être un outil dans le combat pour Tamazgha-Afrique du nord que mes ennemis veulent détruire en lui inculquant des valeurs répugnantes sorties tout droit de la péninsule arabique. Enfin je te dis une chose : Tamazgha est ma patrie, la liberté est ma religion et le kabyle ma langue maternelle.

          Saga des Gémeaux

          • Une nouvelle Web Tv amazighe. We Are The Champions. Félicitations. 19 décembre 2009 21:32, par AZAZZAL mmis n Zaid u hmad
            vous aviez dit :" Tamazgha est ma patrie, la liberté est ma religion et le kabyle ma langue maternelle" . si Tamazgha est votre patrie, normalement votre langue maternelle sera TAMAZIGHT et pas le kabyle, ceux qui disent taqbayliy , tachelhit, tarifit ou ...sont nos ennemis qui veulent nous séparer...sortez un peu de votre coquillage kabyle et parler de Tamazgha, et de Tamazight. VIVE TAMAZGHA VIVE TAMAZIGHT
            • C’est vous qui avez tord ,au moins à mon avis, dès que le communiqué de presse n’a parlé de web tv amazighe que dans le titre. Dans le texte du communiqué on trouve : chaine franco-berbere,dédié à la culture berbere,et ses programmes ambitionnent de décliner l’afrique du nord. A travers ces passages je déduis que la délimitation du territoire de Tamazgha chez "le transmetteur" dudit communiqué,que devait d’ailleurs conserner la nouvelle chaine est ambigue. J’ajoute à ça que le terme "berbere" a été choisi ad libitum quoiqu’il n’ait plus de signification dans le dictionnaire d’IMAZIGHEN. BON COURAGE aux bonnes volontés et Tanemmirt kigan.
        • Une nouvelle Web Tv amazighe. We Are The Champions. Félicitations. 23 décembre 2009 13:05, par asqif n Ṭmana
          azul εni ur teẓriḍ ara a Muḥend aεrab n Tala n Wudi, imezwura-nneγ msakit mmuten ur sen-id-issaḥ kra, deg Ledzayer-agi n taεrabt-n-izerman, ruḥen kan akken swudγu, ttuwḥerem γef wawal n Teqbaylit deg tiliẓri n Ledzayer deg εudden ula d nutni ttalasen deg-s, ziγen, Ledzayer-nni Idzayriyen ideg nella, temmut asmi nnγan Abban Remḍan, ma kečč ssefden-ak allaγ-ik deg uγerbaz, di lğamaε, neγ di tiliẓri-nsen, nekkni mazal nelluẓ, nebγa ad ilint aṭas n tiliẓiriwat s Tmaziγt, nekk ad iniγ ansuf i Tiliẓri Anẓar, nessaram ad tessew aẓar n Teqbaylit i mi d yiwet n tjeğğigt n Tmaziγt am Tcawit, Tamzabt, Tamaceγt, Tacelḥit, Tarifit, tigi akk d tijeğğigin n Tmaziγt, yessefk i yal yiwen a d-yefk afus n tallelt i wakken a tent-nessew ad ğuğegent di Tmazγa,
  • Une nouvelle Web Tv amazighe 17 décembre 2009 16:04, par Akli
    Une télé à 100% en Kabyle, par des Kabyles pour les Kabyles mais elle s’appèle...Bighbighe ! c’est exactement le cas de berbere TV...pourquoi vous vous effacez derrière des concepts flous ?? il est où le territoire de la "berbérie" ? il est arabo izzanizé depuis 1 millénaire ! comment entendez-vous y vivre sans-arabo izzanisme ? quel est votre stratégie pour vivrte sans arabo-izzanizme dans ce territoire ? pourquoi les kabyles ne s’affichent pas en tant que Kabyles ??? A quand une indépendance KABYLE et une télé KABYLE ???
    • Une nouvelle Web Tv amazighe 19 décembre 2009 19:49, par aqvaili

      Aux internautes :

      Le jour que vous cesserez de vous insulter, ce jour là on pourait dire qu’il y a un progrés en réalisation.
      Plutot que de vous dire des inssanités et vous échanger des insultes, n’est-il pas plus intelligent de convaicre l’autre par l’engagement d’un dialogue franc. ARRETTEZ DONC DE VOUS INSULTER.
      SANS RANCUNE

      • Une nouvelle Web Tv amazighe 28 décembre 2009 15:09, par La Mécréante !

        salut aqvaili,

        il n’y aura jamais de progrès, jamais ! tu sais pourquoi ? parce que la moitié (sinon plus) des kabyles veulent crever dans leur islamo-araberie.

        ils sont férocement islamo-égorgeurs, et l’autre moitié (dont je suis) est viscéralement, férocement, éternellement anti islamo-arabo-mahométanerie !

        j’espère que cette nouvelle téloche n’imite pas l’autre dans la kôôrâânerie. je n’y ai encore pas mis le nez de crainte de...

  • Une nouvelle Web Tv amazighe 12 février 2010 17:26, par tikli_usirem
    Bravo c’est une excellente initiative. Bon courage et longue vie a cet espace berbère.
  • Une nouvelle Web Tv amazighe 15 février 2010 16:46, par fils de vent
    Je la vois plus cette TV. Elle s’est arrêtée parait-il !