Le vendredi 22 août 2008 à 20H00, sera projeté le film de Rezki Harani intitulé "Muhend Ucaaban" adapté par Mohya de l’œuvre de Luxun intitulée "Le Ressuscité".
La projection a lieu dans le cadre de l’action "Un été berbère à Paris" menée par Tamazgha.
[| Projection du film
“Muhend U Caaban” Un film de Rezki Harani (45 minutes – VO : kabyle)
Production Editions Berbères, 1994
Avec Saïd FENOUCHE, Nafa MOUALEK et Djafer CHIBANI
2[*Vendredi 22 août 2008 à 20H00*]2
Entrée libre (…)
Accueil > Autres rubriques > Tamazgha (l’association) > Activités
Activités
-
Hommage à Mohia : Projection du film "Muhend Ucaaban"
17 août 2008, par Masin -
Projection du film "Le tuteur de madame la ministre" à Paris
17 août 2008, par MasinDans le cadre de l’action "Un été berbère à Paris", un court métrage de Djamila Amzal sera projeté à Paris le jeudi 21 août 2008 à 20H00.
Si à travers cette fiction l’on voit combien le code de la famille est nuisible notamment pour la femme, c’est l’ensemble du système de nature arabo-musulmane qui est nuisible. Et il convient aujourd’hui de s’attaquer à toutes ces valeurs rétrogrades, d’un autre âge, qui rongent l’Afrique du Nord.
L’actualité en Kabylie, notamment avec la propagation (…) -
"Kateb Yacine : un poète en trois langues"
1er août 2008, par MasinTamazgha organise une projection du film "Kateb Yacine : un poète en trois langues" le jeudi 14 août à 20h. Le film est un entretien réalisé par Stéphane Gatti avec Kateb Yacine. Il est entrecoupé par des images de l’enterrement, à Alger, du poète-écrivain.
Les propos de Kateb Yacine sont connus notamment à travers ses écrits, mais l’entendre les exprimer de sa propre voix, ces propos dégagent une autre force.
Les propos que tient Kateb Yacine dans ce film montrent à quel point il est (…) -
Stage d’initiation à la vidéo avec Tamazgha
30 juillet 2008, par MasinVous possédez un caméscope et vous souhaitez garder des souvenirs de vos anniversaires et vacances, immortaliser des moments importants de votre vie (fêtes, naissances, rencontres familiales, ...) ;
Vous faites partie d’une association et vous souhaitez filmer vos activités et les garder en archives ou encore les partager avec le public (publication sur Internet,...) ;
Tamazgha vous offre la possibilité de suivre une formation d’initiation à la vidéo et la prise en main de vos (…) -
Stage de danses berbères
25 juillet 2008, par TamillaDans le cadre du dispositif Ville Vie Vacances, Tamazgha mène l’action UN ÉTÉ BERBÈRE À PARIS.
Entre autres activités, des stages de danses berbères vous sont proposés tout au long de l’été. Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire.
Les stages de danse auront lieu tous les jeudis du 31 juillet au 21 août 2008, de 19h00 à 20h30. Ils se dérouleront à l’adresse suivante :
[|Local associatif Gergovie (…) -
Un été berbère à Paris
20 juillet 2008, par MasinDans le cadre du dispositif "Ville Vie Vacances" financé par la Mairie de Paris, Tamazgha mène l’action "Un été berbère à Paris". C’est la troisième année consécutive que Tamazgha mène cette action. Plusieurs activités, selon les années, autour de la culture berbère sont proposées aux Parisiennes et parisiens principalement dans le 14ème arrondissement de Paris.
Voici les activités proposées cet été :
Stages de danses berbère
Initiation aux percussions traditionnelles berbères (…) -
Kabylie au cœur de la révolte
17 juillet 2008, par MasinDans le cadre de l’action "Un été berbère à Paris", Tamazgha organise, entre autre, des projections suivies de débats tout au long de cet été. La projection du film "Kabylie au cœur de la révolte" est l’occasion de revenir sur les évènements qui ont marqué la Kabylie lors du "Printemps noir" en 2001, mais aussi sur la situation ô combien inquiétante que vit la Kabylie actuellement.
La projection sera suivie d’un débat.
2Kabylie : au cœur de la révolte2
Un film de Samia (…) -
Parlons en tamazight / Ad nessiwel tamazight : rencontre à Paris le 12 juillet 2008
8 juillet 2008, par MasinDans le cadre du groupe "Nessawal tamazight", mis en place en 2005 par Tamazgha, Lahousin Azergui animera une discussion autour du thème "L’immigration dans la poésie amazighe féminine", le samedi 12 juillet 2008 à 19h30 à Paris.
[|2Ad nessiwel tamaziγt2
2Parlons en tamazight2
L’immigration dans la poésie amazighe féminine
2Exemple des "Timnad’in" des Ayt Atta.2
[*Azwag g tmedyazt tamazight tuntit*]
2[*Amedya n temnad’in n Ayt Atta*]2
3Samedi 12 juillet 20083
3à (…) -
L’immigration dans la poésie amazighe féminine
2 juillet 2008, par MasinDans le cadre du groupe "Nessawal tamazight" avec l’association Tamazgha, Lahousin Azergui, auteur d’un roman en tamazight, animera une discussion autour du thème "L’immigration dans la poésie amazighe féminine", le samedi 12 juillet à 19h30 à Paris. La discussion se fera en berbère, bien entendu.
[|Azwag g tmedyazt tamazight tuntit|]
2Amedya n temnad’in n Ayt Atta2
G iseggwasen n 1964, 1968 d 1974, ugar n 78 000 n uterras ayed stint (selectionner) tremisin (entreprises) tirumyin seg (…) -
Qui a tué Lounès Matoub ?
1er juillet 2008, par MasinCe n’est certainement pas l’Etat algérien qui nous dira qui a tué Lounès… Dix ans après son assassinat, le régime algérien n’a fait que confirmer sa haine à l’égard de Tamazight. La gestion faite de l’affaire de l’assassinat de Lounès Matoub ne fait que "légitimer" le caractère criminel de ce régime.
Objectivement parlant, peut-on accuser aujourd’hui autre que l’Etat algérien ? Les assassins sont certainement des terroristes… les terroristes de l’Etat algérien. Comme si ce dernier (…)