Ce samedi 26 janvier 2013, les troupes françaises ont pris Gao et ont permis aux soldats maliens de s’y réinstaller. Tombouctou et Kdal sont en ligne de mire et seraient en cours de bombardement. Ainsi le territoire de l’Azawad est bel et bien pénétré.
L’arrivée des troupes maliennes derrière l’armée française ne sera pas sans conséquences pour les populations de l’Azawad notamment les Touaregs. D’autant plus que des milliers de miliciens maliens armés de soif de vengeance se préparent à (…)
Accueil > Annonces top site 2 > Guerre en Libye
Guerre en Libye
-
L’Azawad reconquis ?
27 janvier 2013, par Masin -
Les milices noires anti-touaregs reprennent du service et préparent leur génocide...
22 janvier 2013, par MasinComme à leur habitude, les Maliens ne se contentent pas des exactions que fait subir leur armée aux Touaregs et habitants "blancs" de l’Azawad, mais ils mettent à contribution des milices noires qui ne cachent pas leur racisme et qui ont pour mission de s’attaquer aux Touaregs. Une de ces milices, Ganda Koy (Les maîtres de la terre), s’est illustrée déjà lors des années 1990 par ses actes d’épuration des "peaux rouges", surnom donné aux Touaregs par les Noirs.
Des éléments de Ganda Koy (…) -
La question de fond reste le rapport entre le Mali et l’Azawad
15 janvier 2013, par MasinSuite à la tournure que prend la situation politico-militaire au Mali, l’ODTE (Organisation de la Diaspora touarègue en Europe) exprime sa plus vive préoccupation quant au sort des populations civiles de l’Azawad. La France et la communauté internationale doivent demeurer vigilantes sur le risque élevé d’exactions qui pourraient être commises par l’armée malienne et ses milices contre les populations civiles de l’Azawad.
L’ODTE rappelle, en effet, que le problème de fond sur lequel tous (…) -
L’Amenokal de l’Adrar des Ifoghas au congrès de Tinzawatene
13 janvier 2013, par MasinIntervention d’Intalla ag Attaher, AZmenokal de l’Adrar des Ifighas, au congrès du MNLA à Tinzawatene en janvier 2013.
-
Le MNLA met en garde quant aux conséquenecs de l’intervention armée au Mali
13 janvier 2013, par MasinDans un communiqué rendu public le 12 janvier 2013 à Tinzawatin (Azawad), le MNLA met en garde quant aux conséquences que peut avoir l’intervention militaire française au Mali. Pour le MNLA, les troupes en action actuellement au Mali ne devront pas franchir les frontières entre le Mali et l’Azawad et se dit disposé à s’impliquer pour le succès des opérations d’éradication du terrorisme à condition qu’il y ait un réglement politique au conflit qui oppose le MNLA et l’Etat maline depuis (…)
-
Un membre de Tinariwen enlevé par Ansar-Dine !
31 décembre 2012, par MasinSelon une information diffusée par le site Touamst Press, un des chanteurs du groupe touareg Tinariwen, Abdallah ag Lamida dit Intidaw, serait arrêté par des membres du groupe islamo-terroriste Ansar-Dine qui agit dans l’Azawad avec l’appui des services de renseignements algériens (DRS).
Le site qui a diffusé cette information précise que l’artiste est arrêté à Tessalit, sa vile natale, mais ne donne pas plus de précisions...
Cet enlèvement d’un artiste touareg par des terroristes (…) -
Le MNLA dénonce les exactions du MUJAO à l’égard des populations touarègues d’In Khalil
28 décembre 2012, par MasinCi-après le communiqué du MNLA au sujet d’exactions commises par le MUJAO à l’égard des populations d’In Khalil.
Violences du MUJAO contre les populations de l’Azawad
Depuis le 24 décembre, un groupe de narco-terroristes du MUJAO inflige des sévices à la population d’In Khalil, à la frontière algérienne et à une centaine de kilomètres au nord de Tessalit.
Des biens ont été pillés et saccagés et des violences exercées sur les femmes.
Une cinquantaine de véhicules appartenant (…) -
Azawad : le DRS a-t-il réussi son coup ?
22 décembre 2012, par MasinCe ne sont pas les tentatives des algériens à piéger le MNLA qui ont manqué, et ce depuis le début du conflit de l’Azawad en janvier 2012. Et si ces différentes tentatives ont échouées, le 21 décembre 2102 les algériens ont réussi à rendre public une déclaration commune "MNLA - Ansar-Dine" présentée par certains médias comme un accord entre les deux mouvements.
Nous doutons fort que les personnes qui se sont rendues à Alger aient été déléguées par les instances élues du MNLA. Le MNLA qui a (…) -
MNLA : message au rassemblement du 15 décembre 2012.
17 décembre 2012, par MasinNous publions ci-après le message de deux membres du MNLA adressé aux participants au rassemblement du 15 décembre 2012 devant l’Assemblée nationale à Paris, organisé par Tamazgha.
Message au rassemblement du 15 décembre 2012 à Paris
Nous, soussignés, Magdi Bokhada, membre du bureau politique du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), et Ansari Habaye Ag Mohamed, membre de la commission de négociation politique du MNLA, adressons nos salutations fraternelles et (…) -
Etat malien, barbare et raciste....
13 décembre 2012, par MasinCi-après une vidéo de quelques témoignages qui montrent la barbarie et la sauvagerie de l’armée malienne à l’égard des Touaregs.
C’est depuis 1963 que cet État, par ailleurs créé de toutes pièces par la France, pratique à l’égard des Touaregs une politique génocidaire. La communauté internationale a toujours été indifférente devant cette violence que subissent les Touaregs.
Aujourd’hui que ces derniers sont décidés à prendre leur destin en main et ont pu même libérer leur territoire, la (…)