Après la finale de la coupe du monde 2006 et la défaite de Zidane, Insi se rend tout droit à Alger et recueille pour nous les impressions du président Sa Majesté De Bouteflika qui a exprimé son soutien au capitaine de l’équipe de France de football qu’il invite officiellement à se rendre à Alger. Insi tente de comprendre les raisons de ce nouveau coup... de Boutef... qui se confie, comme d’habitude, à cœur ouvert et livre le fond de sa pensée sur les Kabyles...
Insi : Il semblerait que (…)
Accueil > Satire et humour
Satire et humour
-
Coup de boule de Boutef... à Zidane...
16 juillet 2006, par Masin -
Vive les Etats Unis d’Afrique
17 juin 2006, par MasinAprès une longue absence Insi revient sur les pages de Tamazgha.fr. A ce jour, on ignore les raisons de ce long silence. Toujours est-il qu’Insi nous revient juste après une visite chez le guide de Tripoli, une visite dont il nous rend compte.
En effet, Insi se rend chez Kadhafi. Ce dernier l’invite sous sa tente et lui accorde l’entretien que nous vous livrons ci-après.
Vive les Etats Unis d’Arique
Insi : Comment ça va ?
Kadhafi : Mieux que beaucoup de chefs d’Etats.
Insi : En (…) -
Ouyahia distribue quelques milliards en Kabylie...
1er novembre 2005, par MasinINSI a rencontré Ouyahia à Tizi-Ouzou, à l’occasion de sa visite qu’elle avait effectuée pour préparer le terrain à son boss Boutef... Il avait avec lui un message et quelques milliards...
Insi a imaginé avec lui un entretien et c’est en kabyle qu’ils ont causé. Entretien que vous pouvez lire sur www.tamazight.fr -
En attendant Ben Younès...
21 septembre 2005, par MasinCela fait un moment qu’INSI a adressé une demande à monsieur Lamara Ben Younès, par le biais de La Débauche de la Kabylie, afin qu’il lui accorde un entretien. Mais Lamara n’ayant pas encore répondu à la demande, étant, entre autre, certainement préoccupé par la préparation du terrain en Kabylie pour la visite de son nouveau maître Boutef...
En attendant sa réponse et surtout sa disponibilité, nous publions un entretien qu’INSI avait imaginé avec Lamara et son ex-ami Hamid Lounaouci alors (…) -
Un Général au (en) vert
18 septembre 2005, par MasinCet entretien, imaginé par INSI, a été publié dans "Kilkzanfu" n° 14/15 - mars-avril 2001.
Même si le général Kahled n’ a plus le pouvoir qu’il avait en 2001, il nous a semblé intéressant de livrer cet entretien imaginé par INSI aux lecteurs de tamazgha.fr.
C’est ors de son voyage à Alger en 2001, qu’INSI avait rencontré le général Khaled. Ce dernier lui a accordé l’interview que voici.
Insi : Comment allez-vous, mon général ? Si Khaled : Je vais mieux que toi, petit morveux de (…) -
La paix des braves
11 août 2005, par MasinEn 1999, INSI avait réalisé deux interviews avec Boutef... La première interview a été imaginée par INSI juste après la mise en place de Boutef... comme soit-disant président de la r...publique par un clan des généraux. INSI l’avait intitulée "L’odyssée d’un Petit homme". La deuxième, imaginée après le fameux réferundum, est intitulée "La paix des braves".
La paix des braves
INSI : Monsieur le Président, pensez-vous que le référendum...
Le président : Mon référendum !
D’accord, (…) -
L’odyssée d’un Petit homme...
11 août 2005, par MasinEn 1999, INSI avait réalisé deux interviews avec Boutef... La première interview a été imaginée par INSI juste après la mise en place de Boutef... comme soit-disant président de la r...publique par un clan des généraux. INSI l’avait intitulée "L’odyssée d’un Petit homme". La deuxième, imaginée après le fameux réferundum, est intitulée "La paix des braves".
L’odyssée d’un Petit homme
INSI : Monsieur le Président, comment vous sentez-vous après ces quelques mois passés à la tête de la (…) -
Abrika - Ouyahia : la gerbe de l’amnésie...
5 mai 2005, par webmasterDes milieux d’extrême gauche à l’université de Tizi-Ouzou, au Comité Bessaoud Mohand Arav en passant par la Fondation Lounès Matoub, c’est avec les Archs que le jeune Abrika a pu être propulsé. Depuis le printemps noir, la presse algérienne en a fait la "figure de proue" du mouvement citoyen.
INSI s’est intéressé à ce personnage et a tenu à le rencontrer. Même si le contact était difficile, INSI a pu lui arracher une interview que nous vous livrons ci-après.
Insi : Abrik-a, comment (…) -
Chirac : "Le berbère langue arabe de France !"
4 novembre 2004, par MasinAlors que les jeunes berbères, notamment les lycéens et les étudiants, se mobilisent pour faire valoir leurs droits à savoir l’enseignement de la langue berbère en France, Insi est allé rencontrer la premier magistrat de la République, sa majesté Jacques Chirac. Il lui a accordé un petit entretien que nous vous livrons ci-après.
Insi : Je me présente. Je suis un Berbère...
Chirac (Il l’interrompt) : Ah les Berbères ! Hier j’ai mangé un couscous berbère avec des pieds de Veau...
Insi (…) -
Le nain d’Alger est toujours là...
11 juin 2004, par MasinIl aime tellement les Algériens qu’il ne peut les abandonner...
Il est toujours là et il ne veut plus les quitter...
Muhand