Insi a rendu visite au Docteur Saïd Sadi. Il a tenu à faire le point avec lui sur l’ensemble des questions ayant trait notamment à la Kabylie et à la question berbère.
Accueil > Satire et humour
Satire et humour
-
Le psychiatre devenu fou !
24 mars 2004, par Masin -
Le vieux kabyle et l’Arabe qui aurait libéré la France !
18 février 2004, par YafelmanRoubaix (1), début janvier 2004. Il fait horriblement froid et les rares passants dans la grande place se dépêchent pour gagner leurs destinations afin d’échapper aux gouttes fines d’une pluie matinale qui s’abat silencieusement sur le pavé.
Les premières rangées commencent à se former devant les guichets du Bureau de Poste ouverts sous les yeux mécaniques des caméras de surveillance.
"La queue est un acquis de la démocratie !", me glissa malicieusement mon ami Karim dans l’oreille. (…) -
Une vieille couronne sur une jeune tête.
17 janvier 2004, par MasinEn 2000 déjà, M6 n’avait-il pas envisagé l’organisation d’un congrès berbère au Maroc !? Sacré INSI !
Durant son bref séjour en Berbérie Occidentale (Tamazgha occidentale) en 2000, Insi avait profité de l’occasion pour s’entretenir avec Mohammed VI, roi de la monarchie marocaine, lequel lui a accordé gentiment une interview que nous publions ci-après. Il est vrai qu’en 4 ans beaucoup de choses ont changé dans cette région de Tamazgha, mais les propos de M6 restent d’actualité...
Insi : (…) -
Le divan du Docteur S.
16 novembre 2003, par MasinCet entretien est repris du numéro 14/15 de la version papier de Kilkzanfu paru en mars 2001.
Certes la situation a évolué notamment concernant un certain nombre de sujets soulevés dans cet entretien. C’est pourquoi INSI nous a promis d’aller à la rencontre du docteur afin de recueillir ses nouvelles positions. -
Entretien exclusif avec CHIRAC en Algérie
14 avril 2003, par webmasterIl s’appelait Dieu Chirac. Il avait choisi un dimanche ; jour du seigneur. C’est le jour où Dieu reçoit, à l’autel, les désespérés, les laissés pour compte, les orphelins et les confesseurs.
A Alger, il faisait beau. Le soleil brillait. La mer reflétait les yeux bleus du créateur. Alger la grise, la ville des croyants, avait retrouvé, ce jour-là, toutes ses couleurs. Les croyants s’étaient rasés de près et les femmes avaient ôté leurs voiles. Ils étaient "nus". Ils étaient contents de (…) -
Aït Ahmed ou l’art de manipuler....
18 mars 2003, par AdministrateurDe passage à Genève, à l’occasion de l’examen des rapports de la Tunisie et du Maroc par le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) aux Nations Unies, INSI a fait un détour à l’hospice de Lausanne, où il a pu rencontrer le vieux Aït Ahmed.Ce dernier a bien voulu lui livrer ses vieilles impressions sur la situation politique en Algérie.
Les voici :
Insi : Comment ça va monsieur Aït Ahmed ?
Aït Ahmed : A vau-l’eau.
Insi : Comment ça va avec les Kabyles ?
Aït (…)