Accueil > Culture > Agenda (concerts, colloques, confèrences,...) > Le groupe touareg Terakaft en concert à Paris
Le groupe touareg Terakaft en concert à Paris
Satellit Café , mardi 11 décembre 2007 à 21h00.
samedi 8 décembre 2007, par
Après un passage à l’Olympia en première partie de Tinariwen et avant leur départ pour le pays touareg, les membres du groupe Terakaft s’installent au Satellit Café le temps d’un concert exceptionnel, pour un blues touareg des plus efficaces.
Un concert à ne pas rater.
Mardi 11 décembre 2007
à 21h00
Satellit Café
44 rue de La Folie Méricourt -75011 Paris.
Métro : St Ambroise ou Oberkampf
Entrée : 10 € (tarif réduit : 8 €)
[|Pour plus d’informations :
Tel : 01 47 00 48 87|]
Terakaft est un gang de guitares, à l’instar de Tinariwen. Rien d’étonnant à cela si l’on sait que Terakaft [1] a été fondé par Kedou et Diara, deux compositeurs et guitaristes historiques de Tinariwen. Kedou accompagnait d’ailleurs Tinariwen lors de sa prestation au Festival au Désert de Tin-Essako en janvier 2001, et figure avec quatre chansons sur leur premier album "The Radio Tisdas Sessions". A cette époque, il n’a pas intégré le groupe, désormais célèbre aux quatre coins du monde. Il est parti vivre deux ans à Tindouf et Tamanrasset, puis autant en Lybie, dans le désert au sud du pays. Finalement, il revient aujourd’hui s’installer à Kidal pour le plus grand bonheur de ses amis et frères touaregs. Kedou est une célébrité chez lui, tant par son histoire dans la rébellion que par ses chansons. Il retrouve Diara, l’un des grands compositeurs du Tinariwen historique, et l’une des guitares les plus "rock" du groupe, et deux jeunes guitaristes, Sanou et Rhissa. C’est au Festival au Désert d’Essakane, en janvier 2007, que Terakaft fait son premier concert d’ouverture sur le monde, puis un deuxième à la Fête du Chameau de Tessalit. Avant de se rendre à Bamako, pour enregistrer un premier CD, en quatre jours, au studio Bogolan.
[|Rassemblement de solidarité avec le peuple touareg en lutte : samedi 15 décembre 2007 à partir de 14h00 au Trocadéro à Paris|] [|
|]
[1] Terakaft signifie "la caravane" en tamashek.
