Accueil > Culture > Agenda (concerts, colloques, confèrences,...) > Rassemblement à Tizi-n-Imnayen le 3 septembre à 17h00
Rassemblement à Tizi-n-Imnayen le 3 septembre à 17h00
Appel de la section de Goulmima du MCA
mardi 28 août 2007, par
Quoi de plus normal pour Imazighen que de boycotter des mascarades appelées "élections" organisées par des régimes illégitimes ?
Un régime dont l’essence même est l’éradication de tamazight et de l’authenticité de l’Afrique du Nord doit être combattu. Et cela commence, entre autres, par rejeter sa politique et tous les pièges qu’il nous tend pour faire croire qu’il nous représente et qu’il pense à notre bien-être.
A quoi servent celles et ceux qui siègent au sein des différentes institutions des régimes coloniaux installés en Afrique du Nord si ce n’est pour légitimer ce régime et faire croire qu’ils représentent des "citoyens" ou des sujets, selon le cas.
Aujourd’hui, être Amazigh c’est aussi refuser de cautionner des mascarades électorales servant à légitimer et à renforcer les régimes arabo-musulmans obsédés par l’éradication de l’amazighité de l’Afrique du Nord.
En cela l’initiative de la section de Goulmima du MCA est à saluer et à soutenir. Elle doit trouver écho partout.
Ci-après l’appel de la section de Goulmima du MCA pour une manifestation à Tizi-n-Imnayen (Goulmima) le lundi 3 septembre 2007 à 17h00.
Masin.
En soutien aux détenus politiques du Mouvement culturel amazigh et en signe de protestation contre la politique de la Hogra (mépris) que mène le pouvoir central marocain dans les régions du "Maroc inutile", la section de Goulmima du Mouvement culturel amazigh organise un rassemblement pour le boycott des élections législatives du 7 septembre 2007. Ce rassemblement aura lieu le lundi 3 septembre 2007, à partir de 17h, devant la Poste à Goulmima.
Aussi, la section du Mouvement culturel amazigh à Goulmima appelle tous les Imazighens indépendants à prendre part massivement à ce rassemblement.
Goulmima, le 26 août 2007
Pour le MCA-section de Goulmima,
Le Coordinateur,
Noureddine AGNAOU.
Section de Goulmima
Courriel : juba2953@voila.fr
Téléphone : 073 24 41 88
Messages
1. Rassemblement à Tizi-n-Imnayen le 3 septembre à 17h00, 28 août 2007, 16:08
a quoi bon les élections dans une dictature civile ou tous les chefs des partis politiques sont corrompus génétiquement ?
a rien ... sauf a mettre la poudre dans les yeux des gens
2. Rassemblement à Tizi-n-Imnayen le 3 septembre à 17h00, 8 septembre 2007, 14:43, par Yidir
la campagne electorale n’a pas beaucoup sensibilisé ; contrairement, elle a créé un front d’opposants à des elections trouvées sans importance.
Dans la majorité des régions, la campagne pour le boycott battait son plein. La jeunesse marginalisée dans les jeux politiques a trouvé une occasion pour s’exprimer.
Dans le Rif comme dans le Sud-Est, le mot d’ordre était POUR LE BOCOTT DES ELECTIONS.
dans certaines contrées, la population a répondu aux appels en boudant massivement les urnes. Dans les villages de Msemrir et chez la tribu des Ait Hdiddou, les autorités locales ont été surprises par un mouvement de boycott généralisé ; m^^eme les bureaux de vote n’ont pas trouvé de gardes.
Malgré les tentatives des gendarmes et les menaces adressées aux animateurs de ce mouvement, les elections se sont déroulées dans le silence radio. Les urnes n’avaient pas vibré tout au long de la journée du 07 septembre 2007
Avec ce résultat honteux pour la classe politique et pour l’Etat marocain, les militants amazighs de la région s’attendent à des punitions. Déjà, dans les villages de Tilmi, d’Ihoudiguen, d’Iznaguen, d’Aqdim, de Boudjam et d’Ait Attou, les agents de l’autorité ne cessent de poursuivre des militants.
Ils leur proposent des postes et de l’argent à condition qu’ils arretent leur engagement auprès de la population amazighe.
Ait Ghighuch du Haut Dades donnent ainsi une bonne leçon au Makhzen qui reste sourd vis à vis du dossier revendicatif amazigh.