Depuis quelques temps notre hébergeur nous signale des tentatives d’attaques cybernétiques à notre encontre. Incessantes et soutenues, elles elles se sont accentuées ces derniers jours. C’est durant la nuit du 10 au 11 novembre, vers 2h du matin, que notre site a subi l’une des plus importantes attaques. Elle a ciblée le siteTamazgha.fr qui est notre espace d’expression, d’analyse et de débat. Le site a été momentanément redirigé vers une page pour le moins insultante et obscène. Grâce à notre vigilance, à celle des responsables de l’édition électronique et à celle du Webmaster, notre site a non seulement échappé à un sabotage total, mais il a été aussi permis de démasquer les responsables de ce crime cybernétique.
Depuis plus de vingt ans, l’organisation Tamazgha a fait sienne la cause des Berbères du nord de l’Afique et du Sahel, s’est engagée au sein des pays où est établie la diaspora amazighe.
- Tamazgha s’est élevée contre la répression meurtrière des populations de Kabylie, comme elle s’est élevée contre la répression qu’ont connue les populations de Goulmima et d’Imider. Elle a condamné les agissements du régime algérien dans la région d’In-Ideq comme dans le Mazb.
- Tamazgha a initié une journée de réflexion sur la Kabylie par ce que ce pays souffre de la colonisation arabo-musulmane, de manipulation et de clientélisme rampants, parce que la Kabylie est au bord du précipice, ciblée par une stratégie de destruction-déstructuration.
- Tamazgha est solidaire des peuples en lutte. Elle a toujours soutenu la marche des peuples vers leur indépendance, notamment les Catalans et les Kurdes.
Assurément, si le régime algérien, ses terroristes, ses mercenaires et ses islamo-incompatibles, étaient un tantinet honorables, le site de Tamazgha n’aurait pas subi un tel déchaînement d’agressivité. Nous savons depuis Nietzche que le ressentiment n’est pas signe de bonne santé.
Le régime algérien, fade et à bout de souffle, sans identité réelle y compris avec son fard importé et inélégant, n’a pas arrêté depuis 1962 de "refaire la couture" d’une légitimité continuellement contestée. Il est d’une raillerie populaire et les plaisanteries à son encontre sont légion.
Synonyme d’arbitraire et de violence, il n’est pas étonnant pour nous de subir des attaques. Ces coups bas sont à mettre dans le même et long registre des sales besognes algériennes. Nous n’oublions pas non plus que c’est ce même régime qui a tenté d’étouffer la voix de Matoub Lounes, avant de l’assassiner. Mais la vie est plus forte car nombre d’entre nous, encore vivants, la chantent et la font rêver. Car c’est toute la Kabylie qui chante Matoub.
Ce qui est valable pour le régime algérien l’est aussi pour le régime marocain profondément anti-amazigh. Et si nous nous focalisons aujourd’hui sur le régime algérien, c’est parce que tous les indices concourent à indiquer que l’attaque dont notre site a fait l’objet viendrait d’officines algériennes.
Nous avons le devoir de continuer notre combat quoi qu’il advienne. Nous continuerons à défendre les intérêts moraux, matériels et immatériels de notre peuple n’en déplaise aux "barbouzes" de tous poils. Ni les intimidations, ni les insultes, ni les actions de sabotage ne nous feront taire ni reculer.
À Tamazgha.fr nous assumons notre ligne éditoriale, nos principes et notre combat pour la liberté et pour la libération de notre Terre. Les hackers du dimanche n’auront pas raison de notre quête. Car nous connaissons nos ennemis.
La Rédaction