Accueil > Actualité > La Une > Votre acharnement stimule notre détermination (...)
Votre acharnement stimule notre détermination !
mercredi 12 novembre 2014
par Masin
C’est par ce que nous défendons les droits de notre peuple, le peuple amazigh, au-delà des frontières, c’est par ce que nous avons la certitude chevillée au corps que seul le combat pour notre liberté prime, c’est par ce que nous sommes épris de justice, c’est parce que nous défendons les droits des peuples opprimés, c’est parce que nous dénonçons les massacres des populations en Kabylie comme dans le Mzab, c’est parce que nous avons pris fait et cause pour le peuple touareg, c’est parce que nous avons dénoncé l’attitude raciste et anti-amazighe de la monarchie marocaine, c’est parce que nous sommes toujours aux côtés des nôtres qui se battent à travers la grande Tamazgha, c’est parce que nous sommes le grain de sable enrayant les manœuvres de l’Etat algérien et de ses services dans l’Azawad et en Libye, c’est pour toutes ces raisons et d’autres encore… que nous sommes sans cesse la cible d’officines pro-gouvernementales, algériennes notamment.


Depuis quelques temps notre hébergeur nous signale des tentatives d’attaques cybernétiques à notre encontre. Incessantes et soutenues, elles elles se sont accentuées ces derniers jours. C’est durant la nuit du 10 au 11 novembre, vers 2h du matin, que notre site a subi l’une des plus importantes attaques. Elle a ciblée le siteTamazgha.fr qui est notre espace d’expression, d’analyse et de débat. Le site a été momentanément redirigé vers une page pour le moins insultante et obscène. Grâce à notre vigilance, à celle des responsables de l’édition électronique et à celle du Webmaster, notre site a non seulement échappé à un sabotage total, mais il a été aussi permis de démasquer les responsables de ce crime cybernétique.

Depuis plus de vingt ans, l’organisation Tamazgha a fait sienne la cause des Berbères du nord de l’Afique et du Sahel, s’est engagée au sein des pays où est établie la diaspora amazighe.

- Tamazgha s’est élevée contre la répression meurtrière des populations de Kabylie, comme elle s’est élevée contre la répression qu’ont connue les populations de Goulmima et d’Imider. Elle a condamné les agissements du régime algérien dans la région d’In-Ideq comme dans le Mazb.
- Tamazgha a initié une journée de réflexion sur la Kabylie par ce que ce pays souffre de la colonisation arabo-musulmane, de manipulation et de clientélisme rampants, parce que la Kabylie est au bord du précipice, ciblée par une stratégie de destruction-déstructuration.
- Tamazgha est solidaire des peuples en lutte. Elle a toujours soutenu la marche des peuples vers leur indépendance, notamment les Catalans et les Kurdes.

Assurément, si le régime algérien, ses terroristes, ses mercenaires et ses islamo-incompatibles, étaient un tantinet honorables, le site de Tamazgha n’aurait pas subi un tel déchaînement d’agressivité. Nous savons depuis Nietzche que le ressentiment n’est pas signe de bonne santé.

Le régime algérien, fade et à bout de souffle, sans identité réelle y compris avec son fard importé et inélégant, n’a pas arrêté depuis 1962 de "refaire la couture" d’une légitimité continuellement contestée. Il est d’une raillerie populaire et les plaisanteries à son encontre sont légion.
Synonyme d’arbitraire et de violence, il n’est pas étonnant pour nous de subir des attaques. Ces coups bas sont à mettre dans le même et long registre des sales besognes algériennes. Nous n’oublions pas non plus que c’est ce même régime qui a tenté d’étouffer la voix de Matoub Lounes, avant de l’assassiner. Mais la vie est plus forte car nombre d’entre nous, encore vivants, la chantent et la font rêver. Car c’est toute la Kabylie qui chante Matoub.
Ce qui est valable pour le régime algérien l’est aussi pour le régime marocain profondément anti-amazigh. Et si nous nous focalisons aujourd’hui sur le régime algérien, c’est parce que tous les indices concourent à indiquer que l’attaque dont notre site a fait l’objet viendrait d’officines algériennes.

Nous avons le devoir de continuer notre combat quoi qu’il advienne. Nous continuerons à défendre les intérêts moraux, matériels et immatériels de notre peuple n’en déplaise aux "barbouzes" de tous poils. Ni les intimidations, ni les insultes, ni les actions de sabotage ne nous feront taire ni reculer.

À Tamazgha.fr nous assumons notre ligne éditoriale, nos principes et notre combat pour la liberté et pour la libération de notre Terre. Les hackers du dimanche n’auront pas raison de notre quête. Car nous connaissons nos ennemis.


La Rédaction

Atan ihi...

Articles dans la rubrique :

La Une
16/09/16
1
Chanteuse belgo-rifaine, Fatoum est une voix singulière. Ses chants doux et révoltés célèbrent le (...)

Lire l'article

27/08/16
0
L’association AZAR (Taknara) et Tamazgha (Paris) scellent leurs liens par un acte symbolique et (...)

Lire l'article

11/07/16
4
La voyoucratie algérienne n’a jamais cessé d’œuvrer pour la destruction de l’Amazighité. La Kabylie (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


15 Messages

  • Votre acharnement stimule notre détermination ! 12 novembre 2014 15:16, par La Mecreante !

    j’y ajoute mon bras d’honneur ! dans la tronche de l’ângérie for ever.

    Tu es le fort Mohend ! cool !

    repondre message

  • Votre acharnement stimule notre détermination ! 12 novembre 2014 16:56, par ALI NATH OUACIF@ sfr .FR
    NON aux envahisseurs...NON aux criminels ...NON aux bédouins... NON AUX CHARLATANS NON à l’ARABO ISLAMO TENEBRE NON AUX PREDATEURS ISLAMO-EGORGEURS-IGNORANTS PEUPLE KABYLE DEBOUT DEFEND TON HONNEUR..IL S’AGIT D’UNE SURVIE..... DE TA PATRIE.... DE TA CULTURE..DE TA DIGNITÈ... NOUS SOMMES DOMINÈS PAR DES MINABLES MERCENAIRES...... LEURS CRIMES SONT JUSQUE Là impunis....LES INSTANCES INTERNATIONALES SONT CORROMPUES PAR LA JUNTE D’ALGER D’OÙ LEUR INDIFFERENCE...à l’APPEL DU PEUPLE OPPRIMÈ....... UNE SEULE SOLUTION ..LA REVOLUTION PAR LES ARMES.....OUI LA LIBERTÈ S’ARRACHE...PAR TOUS LES MOYENS.....

    repondre message

  • Votre acharnement stimule notre détermination ! 12 novembre 2014 21:08, par Tikuk
    En voulant réduire Tamazgha au silence par le sabotage, les barbouzes incultes (excusez le pléonasme) permettent de donner plus de voix et de force aux idées justes. Tikuk

    repondre message

    • Votre acharnement stimule notre détermination ! 13 novembre 2014 10:19, par Aylan
      C’est bien parce que nous leur faisons peur qu’ils s’acharnent sur nous. Mais leurs jours sont comptés,la résistance de ce peuple millénaire finira par vaincre cet obscurantisme venu du désert arabique. La reconquête est en cours. Ils nous ont trompé un temps, ils ne nous tromperont pas tout le temps. Le peuple berbère réaffirmera sa place parmi l’occident et les peuples civilisés. Solidarité avec TAMAZGHA, Vive TAMAZGHA LIBRE !

      repondre message

  • Votre acharnement stimule notre détermination ! 13 novembre 2014 05:46, par Anonyme
    Dites donc quelle " officine " est derrière cette attaque , Dites la nature réelle et véritable de ce régime ! Dites directement les choses ! cIBLEZ6LEZ § Sinon, ça reste imprécis, illisible, flou......et pas oppositionnel du tout ! ET " l’impact " sera négatif, comme c’est toujours l cas avec nos partis, nos associations, les blogues et sites . D’où le désintérêt, le rejet, le désengagement et la désaffection de la population. D’où l’érosion, l’effritement et l’émiettement, qui ont induit la neutralisation de la baisse de la protestation, la neutralisation de l’opposition, et garantit or le Pouvoir " militaire et mafieux " (nature double)l’efficacité de la répression, des provocations, manipulation et des manigances . C’est bel et bien le DRS qui est e Pouvoir réel, le Centre névralgique du pouvoir militaro-mafieux, c’est à son niveaux que s’effectue la " réflexion " intrigueuse et complôtiste que s’élaborent et se décident les stratégies, les crimes et autres, et là les officiers supérieurs, Généraux et Colonels nous connaissent bien puisqu’il sont bien de chez nous. C’est que le Pouvoir est militaire et clanique (mafieux, clan = réseau mafieux), et on ethnique ou régional. Et ça aussi, il faut aussi le dire, et surtout ne pas insinuer le contraire, comme le font sans cesse nos zygotos et brobros, agitateurs et extrémistes, enclins ) l’affichage, les gesticulations et la danse des canards.....

    repondre message

    • Votre acharnement stimule notre détermination ! 13 novembre 2014 16:03, par Ait

      Oui, effectivement, la crédibilité est préciseuse, c’est l’élément capital et le moteur principal de " la légitimité ", qui est le fondement de l’action politique ; laquelle exige d’etre direct, franc, radical et frontal face au Pouvoir dictatorial militaire n place, qui est la source des problèmes , des maux et fléaux, le mall originel, l’origine du mal, le démiurge, jouant l’exacérbation de la situation, le pourrissement des conflits, et manipule la violence en la soufflant et la déplaçant là où il veut : c’est le DRS qui est le Sommet de la Pyramide du pouvoir, et qui est derrière toutes les manipulations et provocations, et de surcroit, ses Maitres nous connaissent bien, car issus de nos montagnes : le Staff de cette terrible Police politique / secrète " gestapiste " est originaire de la Kabylie, et c’est comme un théorème , " derrière la mort d’un kabyle, il y’a toujours des kabyles....des Services (" des ", pas " de ")....

      Quand vous dites Régime raciste ou Régime algérien, ça n’a rien d’oppositionnel, ce n’est pas crédible, car vous éludez sa nature réelle, sa nature militaire, vous fuyez la question, donc ce n’est pas courageux, ce n’est pas crédible alors : la nominalisation ou l’appelation identitariste ou culturaliste n’est pas crédible, de plus elle est anti-politique, voire même collaboranniste...avec ce meême régime désigné ! Le Régime et ses alliés cache cette nature " militaire " pour mieux tromer et leurrer la population, l’amadouer et l’endormir.

      Mais de nos jours, l’opposition n’existe pas, tous les partis sont foutus, servent le Régime militaire " en général " , et chacun pour tel ou tel Clan mafieux " en particulier ". De me^me pour les journaux, blogues, sites, radios, télés’. Légaux / agrées ou pas, la loi est pareille. Bien plus, un part ou association illégal/e, non-agrée/e qui agit librement, sans entrave....est certainement lié au DRS, qui a tout intérêt à assurer son hégémonie pour des objectifs politico-politiciens bien déterminés : il s’agit surtout d’éléments extrémistes, comme le DRS les aime....et les manipule pour exacerber et pourrir la situation, et justifier alors la répression, la domination et la perpétuation de la Dictature militaire....Et si de nos jours, les partis, associations, journaux, blogues et sites sont détestés et honnis par la population, c’est parce qu’ils ne sont pas oppositionnels, bien plus ils ) la majorité) collaborent avec le Régime militaro-mafieux, c’es bien cette situation qui induit la désaffection et le désengagement de la population qui ne croit plus à cette " élité " ....médiocre et harkiste !

      Depuis la mise à mort du MCB, la sitiation en Kabylie ne fait que s’empirer ! Le MCB était un " movement fédérateur, rassembleur, unitaire, unioniste ", (ce) dont le Régime militaire et sa Police politique avait raint, peur, et c’est bien pour ça que la SM tenait absolument à l’abattre, et avait réussi, avec le concours des notres, le RCD, véritable succursale/officine/agence de ladite Gestapo, Sadi, Ferhat, Lounaouci et cie était habilités pour le travail de sappe, qu’ils ont avaient accompli avec ferveur et fougue.....

      La victoire est à notre portée.....à condition de faire renaitre le MCB ou de fonder un mouvement " fédérateur, rassembleur, unitaire " similiaire . C’est difficile, mais possible.....

      repondre message

      • Votre acharnement stimule notre détermination ! 13 novembre 2014 22:25, par y’idir
        C’est exaspérant à la longue de lire certains commentaires sur ce site. Rétablissons d’abord l’objectif de ce texte : il s’agit ni plus ni moins d’une réponse adressée par les responsables de ce site aux officines, oui des officines, pro gouvernementales ; elles peuvent être algériennes, Marocaines, Maliennes... Et puis, que dire à Mr Anonyme qui s’offusque de l’incapacité à lui expliquer de qui il s’agit quand on parle d’officines.... mais sérieusement, c’est celle là votre inquiétude ? ... au mieux de l’exagération et au pire de l’invective ! car c’est sur site qu’on trouve les articles les plus fouillés, plus travaillés et les plus percutants.... Sur ce site nous ne contentons pas d’une suite d’adjectifs à l’infini... Intéressez vous plutôt à la ligne éditoriale de ce site si vous voulez être sincère avec vous même d’abord. Vous insinuez l’idée que nous n’avions jamais parlé ni DRS, ni de la nature du régime.algérien ou Marocain c’est de la mauvaise foi cher ami. Il faut savoir se taire quand on rien à dire et quant on a rien à apporter de plus pour éclairer les gens... Vous êtes dans un moi puéril des plus affligeant ! Quand à Mr Ait, pour ce qu’est du MCB oui j’en conviens !! les administrateur de ce site sont presque tous d’anciens militants du MCB, et pour vous une confidence.... LE MCB canal historique. En revanche, vous vous y prenez mal quand vous pestez contre les culturalistes.... nous vous suggérons plutôt de faire la part des choses : différencier entre débattre (débat) / critique acerbes sans finalité, car nous c’est plutôt la finalité du combat qui nous importe le plus... Faites nous émerveiller par vos idées, celles qui nous ferons avancer pour que nous arrêtions de tourner en rond, élever le débat pour que nous comprenions mieux les velléités des tenants et aboutissants de la dépossession de soi du Kabyle. L’Histoire c’est comme l’épée de Damoclès... Allons-nous nous empêtrés encore dans des considérations de ménagère du dimanche au détriment des vraies questions qui se posent à nous ? Avons-nous le droit de léguer à nos enfants et à nos petits enfants une telle situation, un tel fardeau ? Pour rappel, ceux qui ont pris leur responsabilité contre le colonialisme Français(les vrais)l’ont fait pour éviter à leurs enfants et à leurs petits enfants les affres du colonialisme Français. Avons nous le droits, nous, de laisser les nôtres (enfants et petits enfants) vivre les affres du colonialisme arabo-musulman ?

        repondre message

      • Votre acharnement stimule notre détermination ! 13 novembre 2014 22:39, par slimane Wali

        Oppositionnel !!!!!!????? vous êtes le zinzin de l’espace... je vous conseille d’aller lire plutôt lKhabbar vous allez mieux comprendre car là vous n’avez pas arrêter de vous masturber pour rien..... c’est nul de chez nul.... avec des idées dysfonctionnelles, il vaut mieux pour vous d’aller consulter un psy....

        Ait quant à lui, la Pov’r.... il est aigris !!!! il n’aime personne, il ne trouve de bien chez personne.... sauf chez MCB d’antan, c’est déjà ça !!! Prends-toi une cuite avec un bon vin ... et tu verras après que c’est limpide ce qu’est dénoncé sur ce site .... Fait-toi plaisir une, deux bouteilles de mascara tu verras mieux les choses....
        Salutations à vous deux malgré vos inepties matinales

        repondre message

        • Votre acharnement stimule notre détermination ! 15 novembre 2014 09:46, par Amar

          N’est pas opposant qui veut !

          N’est pas opposant celui qui n’est pas contre le Régime militaire et ses alliés ! N’est pas opposant celui qui ne dénonce pas les crimes du Régime militaire, et ses alliés les islamistes et autres extrémistes (milices, escadrons de la mort, groupes de défenses, etc.....crées par le DRS) ! N’est pas opposant celui qui ne dit pas " la nature militaire, dictatoriale, clanique et mafieuse " du Pouvoir en place, régnant depuis 1962 par la violence et la terreur d’Etat, la répression permanente, les assassinats et attentats politiques, enlèvement et séquestrations, kidnappings, emprisonnements politiques et toutes sortes de mises à mort, et de stratagèmes de domination. ! N’est pas opposant celui qui attaque uniquement le Clan Boutef, mais garde le silence sur les crimes et la corruption dont est coupable le Clan Mediene-Tartag-Djabbar-Nezzar....! N’est pas opposant celui qui participe à la liquidation et l’effacement de la mémoire de la " guerre interne " (1991-2013) et ne soutient pas les familles des victimes assassinées et des disparus ! N’est pas opposant celui qui ne dénonce pas la consécration de la domination de l’idéologie arabo-islamique, " l’idéologie dominante du Pouvoir militaire dominant, n’est pas opposant celui qui ne dénonce pas la politique criminelle et ultra-réactionnaire de l’arabisation-islamisation-abrutisation-aghyoulisation......alors que les enfants de la caste militaro-mafio-bureaucratique étudient en Occident. N’est pas opoosant celui qui ne prone pas les pluralismes divers (politique, culturel, linguistique, confessionnel, cultuel...) ! N’est pas opposant celui qui ne reconnait pas le droit à thamazight dans la cité amazigh avec une prise en charge totale....tou et tout de suite : académies, instituts, presse, radios, télés, etc ! N’est pas opposant celui qui prône la " stratégie participationniste ", collaborationniste et harkiste en s’impliquant dans les mascarades électorales destinées à apporte une caution au Pouvoir militaire !

          repondre message

    • Votre acharnement stimule notre détermination ! 13 novembre 2014 23:47, par Aylan

      "Dites donc quelle " officine " est derrière cette attaque , Dites la nature réelle et véritable de ce régime ! Dites directement les choses ! cIBLEZ6LEZ § Sinon, ça reste imprécis, illisible, flou......et pas oppositionnel du tout ! ET " l’impact " sera négatif, comme c’est toujours l cas avec nos partis, nos associations, les blogues et sites"

      Bien d’accord, votre demande est légitime. Mais alors pourquoi avancez vous avecune burqua cathodique pour pseudo ?
      Appliquez vous votre exigence. quel est votre pseudo ???

      repondre message

  • Votre acharnement stimule notre détermination ! 13 novembre 2014 08:21, par Lwennas Uberber
    Aeul tezram dakken wigi ixedmen tixnanasin am tigi akken s yenna winna ammus izga izedghiten, ma tezdeg ur s zmiren... lhasun d Timerna irennun ljehd i wid iqedcen s tezdeg ghef w ayla nnsen. tella akken yiwet n tmacahutt ghef winna yurgan yufad tacekkart n yedrimen, syen teqqers as , ghda imedlitt ! 1 asmi id yekker tafrara yufa-d adad-is teffir-s. ihi akka isen tedra i wigi yehwayasen kan ggaren adad deffir-nsen !!!

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.