Accueil > Actualité > Fathi Tarbal : digne fils de Kadhafi.
Fathi Tarbal : digne fils de Kadhafi.
Plusieurs personnalités libyennes dénoncent l’attitude irresponsable de cet obscurentiste qui se voyait peut être déjà un "futur Kadhafi" !
lundi 29 août 2011
par Masin
Fathi Tarbal est membre du Conseil local de Benghazi, membre du Mouvement du 17 Février de Benghazi. Il a eu des propos agressifs, menaçants et racistes à l’égard des Imazighen de Libye ainsi que leurs langue, culture et identité.

Les faits se sont déroulés le 6 août 2011 lors d’une réunion du CNT consacrée au débat sur la déclaration constitutionnelle du CNT pour le futur État libyen. Monsieur Tarbal s’est livré à une attaque en règle contre Imazighen sur qui il porte de graves accusations et menaces.
Monsieur Tarbal qui n’a pas l’air d’avoir compris ce que la fin de l’ère Kadhafi signifie, continue de verser son venin sur Imazighen plutôt que d’aller soigner sa propre ignorance.

Face à cette attitude irresponsable, et pour le moins condamnable, des centaines de citoyens (avocats, journalistes, médecins, combattants, bénévoles dans les camps de réfugiés, etc.) ont lancé une une pétition par laquelle ils dénoncent l’attitude de Fathi Tarbal et exigent du CNT d’assumer ses responsabilités nationales sans délai. Le CNT doit prendre les mesures nécessaires en vue de sanctionner un tel comportement. Les signataires rappellent à ce monsieur, s’il ne l’a pas encore compris, que la Libye à laquelle ils aspirent est une Libye de la justice et de l’égalité pour tous les Libyens.

Que monsieur Tarbal comprenne que les Libyens jaloux de liberté n’ont pas pris les armes pour le plaisir de voir un Kadhafi en remplacer un autre. Qu’il comprenne que Imazighen ne se laisseront ni impressionner ni intimider par des gens comme lui, victimes d’ignorance et de haine de soi. Imazighen, s’ils ont pris les armes c’est pour chasser Kadhafi et ses mercenaires, mais c’est aussi pour chasser les mercenaires de l’arabo-islamisme qui veulent éradiquer l’amazighité de l’Afrique du Nord. Que monsieur Terbal le comprenne bien : pour ceux-là non plus, il n’y aura pas de place dans la Libye de demain ! Imazighen sont décidés à reconquérir leur liberté et leur dignité et à réconcilier cette région de Tamazgha avec son identité.

Imazighen de Libye ne sont pas prêts à se laisser duper au nom d’on ne sait quelle union de circonstance ni à refaire les erreurs de leurs frères amazighs d’ailleurs.

Monsieur Tarbal ferait mieux d’aller ouvrir les pages de quelques livres d’Histoire pour qu’il se renseigne sur la vérité de ce pays, qu’il se renseigne sur l’origine même du nom de son pays. Plutôt que de se rêver en un "Kadhafi bis" et de s’épuiser à s’en prendre aux Imazighen, ce monsieur ferait mieux d’aider le peuple libyen à avancer sur le chemin de la liberté, de la démocratie et de la réconciliation avec les racines pour mieux préparer l’avenir.

On ne peut s’empêcher de dire combien l’avenir en Libye nous inquiète... Il nous inquiète pour Imazighen qui doivent affronter nombre de Fathi Tarbal, pur produit de l’obscurantisme et du kadhafisme. Mais nous continuons à croire qu’ils sauront y faire face à ce fléau. Et nous serons avec eux pour faire taire cette menace permanente qui pèse sur l’amazighité en Afrique du Nord.

La pétition est en ligne sur le site Ossanlibya.org.


La Rédaction.

Fathi Tarbal


A la vue de son portrait, on peut deviner de quel bois monsieur Tarbal se chauffe. Il est certain que son intelligence limitée ne lui a pas permis de se poser la question sur la position des Palestiniens concernant le conflit libyen et leurs relations avec Kadhafi. Même si maintenant que le tyran est tombé, il est facile à tout le monde de tourner leur vestes. La ligue arabe ne s’est-elle pas dépêchée à offrir un siège pour le CNT dès la chute de Tripoli !

Articles dans la rubrique :

Actualité
22/09/16
0
L’Etat présente son troisième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et (...)

Lire l'article

03/09/16
0
Les autorités marocaines viennent, une fois de plus, d’user d’arbitraire à l’égard des militants de (...)

Lire l'article

30/08/16
0
En mars 2016, nous avons publié un article sur notre site pour évoquer le cas de la montagne (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


18 Messages

  • Fathi Tarbal : digne fils de Kadhafi. 29 août 2011 10:29, par Saga des Gémeaux

    On prend les mêmes et on recommence ? Si ce sale baathiste n’a pas compris que les Imazighen ont pris les armes pour chasser le rat de Tripoli de leur terre, c’est que ce misérable n’a pas sa place en Libye amazigh et doit prendre le chemin de l’Arabie saoudite pays de ses ancêtres. Avec la déclaration constitutionnelle qui annonce la création d’un Etat confessionnel et l’arabe comme unique langue nationale il y a de quoi s’inquiéter pour l’avenir de Tamazgha oriental. Nos frères et soeurs de Libye ne doivent pas faire comme nous autres Kabyles qui se sont fait avoir après la fameuse indépendance de "l’Algérie" quand les DAF nous ont baisé la gueule après que nous ayons chassé le colonialisme français. Imazighen de Libye devraient faire sécession si leurs revendications ne sont pas pris en compte.

    Saga des Gémeaux

    • Fathi Tarbal : un pur ouroubi, digne fils de Kadhafi. 9 septembre 2011 13:54, par Mme Massinissa
      Azul, le CNT doit se debarasser du raciste tarbal, au plus vite. sa place n’est pas dans le pays des Amazighs. Ils doit dans le cas ocntraire présenter des exuses à tous les Amazighs à la Télé de Lybie Libre. on voit que les arabes ne font qu’utiliser les amazighs pour mourir afin de liberer le pays, une fois cette mission accomplie, les uns sortent leur constitution ( lybie pays arabes ave’c leur langue seule officiele) ils ont fait ça alors que dans l’ouest les amazighs sont entrain de donner des vies pour chasser kaddafi qui leur en a fait voir pendant 6 mois au gens de l’est. Les mesures fermes et reprimantes doivent être prises contre toutes personnes montrant de signes anti-amazigh, ils faut surtoit les renvoyer vers la syrie ou le sahara d’arabie, car la Lybie est aux AMAZIGHS
  • Fathi Tarbal : digne fils de Kadhafi. 29 août 2011 10:55, par La Mécréante !

    contre les Tarbal (treize à la douzaine), une seule solution : PAR-TI-TION ! et vite !

    arabes/Imazighen est une sauce qui ne prendra jamais ! cela ne s’est jamais vu sur la terre !

  • Fathi Tarbal : digne fils de Kadhafi. 29 août 2011 17:12, par un lecteur
    j’espère que les berbères de libye ne se feront pas avoir par ses eternels barbares racistes encrassés dans leur « assabiya » bédouine. les nefoussis ont grandement contribué à la défaite de kadhafi, souhaitons qu’ils n’aient pas le destin des kabyles qui ont investi, massivement, leurs vies dans le combat contre l’armée française pour que leurs « frères » arabes tirent les dividendes par la suite une fois le pays libéré. l’article le dit bien, pas de second kadhafi après le départ de l’original. basta à l’impérialisme arabo-musulman
    • Fathi Tarbal : digne fils de Kadhafi. 26 septembre 2011 19:42, par oualla.fr
      celui qui veut etre musulman il l’ est mais il n’est forcément pas arabe, il n’ya pas que des libyens amazighs ou des libyens arabes mais c’est tout un ensemble qui ne peut exister qu’avec tous ses élèments du plus petit au plus grand,et tous ont la meme importance dans la construction de cet édifice majestueux qui s’appelle:LIBYA
  • aghyoul... en libye les amazighophones ont joué un role clé dans cette révolution
    • il ne faut jamais faire confiance aux arabes car dans leur esprit ils n’accordent pas de place aux autres.ils sont atteinds d’une maladie grave qui est de tout arabiser.libiens,il faut battre le fer quant il chaud.c’est maintenant qu’il faut imposer tamazight,de force ou de gres.parceque apres.ca sera trop tard. un conseil cependant:ne deposer jamais les armes, quoi qu’il arrive,car les arabes ont la ruse dans le sens.
  • Fathi Tarbal : digne fils de Kadhafi. 30 août 2011 21:02, par Faruja Mijeqmimen
    A bas le monotheisme colonial, oppressif et genocidaire des tyrans predateurs et pillards arabo-barbares !
    • Fathi Tarbal : digne fils de Kadhafi. 2 septembre 2011 04:38, par tioualine
      Attention restons sages sans se faire pièger par une colère irréfléchie . Il ne faut surtout pas manquer de respect aux arabes mais se protéger de la bédouination qorchite . On aime nos frère les arabes mais on ne lâchera jamais nos droits ... Sans devenir aussi médiocre que ces qorchides par le langage trop blessant qui arrange les prédateurs on veut se faire aimer par tout le monde et ne plus jamais nous sacrifier pour les autres ...JAMAIS ET JAMAIS