Accueil > Actualité > Tamazgha occidentale : Tamazight doit sortir dans la (...)
Tamazgha occidentale : Tamazight doit sortir dans la rue !
Le mouvement amazigh doit occuper le terrain et mobiliser la population.
jeudi 6 mai 2004
par Sofia
Comme pour toutes les causes, la mobilisation populaire et la manifestation publique sont incontournables pour espérer un avenir meilleur et se mettre sur la voie de la libération...
Nous publions ci-après la réaction de Tunaruz qui estime que le mouvement amazigh dans la partie occidentale de Tamazgha doit songer à sortir dans la rue par lui et pour lui-même.
Cette réaction, toujours d’actualité, a été publiée, pour la première fois, en mai 2004.




A quand l’indépendance du Mouvement amazigh ? A quand oserons-nous descendre dans la rue pour Tamazight rien que pour Tamazight ?

Pour que le mouvement amazigh devienne ce qu’il est aujourd’hui en Kabylie, il a fallu que les militants défient le pouvoir d’Alger et descendent dans les rues de Kabylie : c’était en 1980. Plus de vingt ans après, nous, militants amazighs de Tamazgha occidentale, n’avons pas encore fait le pas et oser sortir dans la rue. Et pourtant cela est incontournable si l’on veut mettre le mouvement sur la voie qui est la sienne et le sortir des petits cercles restreints des militants qui se réunissent dans les cafés ou dans leurs appartements.

Le Mouvement doit appartenir à la rue et à l’ensemble de la population.

Sachant que l’on ne peut faire l’économie de manifestations publiques, pourquoi attendons-nous ?

Pourquoi sortons-nous seulement lors des manifestations du 1er mai et au milieu de milliers de manifestants qui sont là pour autre chose que Tamazight ? Le Mouvement amazigh doit conquérir son indépendance : il est inadmissible qu’une manifestation pour Tamazight soit faite derrière les bannières de syndicats marocains à l’occasion du 1er mai. Il aurait été plus symbolique pour nous de sortir dans les rues le 20 avril pour marquer Tafsut n Imazighen.

Il est urgent de franchir ce pas et aller à la rencontre de la population dans la rue.
L’Etat marocain se dit démocratique et ne cesse ses gesticulations pour montrer sa volonté de changement et d’adhésion aux principes de droits de l’Homme. D’ailleurs plusieurs manifestations publiques ont eu lieu dans différentes villes et ont été toutes tolérées. Il n’ y a aujourd’hui aucune raison pou qu’une manifestation amazighe ne soit pas tolérée. Une manifestation serait un véritable test à cette monarchie qui veut faire croire à son ouverture à la question amazighe.

Et si les autorités marocaines procèdent à la répression de cette manifestation, cela montrerait à l’opinion que le discours officiel et les différentes initiatives du palais "en faveur" de Tamazight ne sont que des calculs pour mieux contrôler la mouvance amazighe.

Le temps est venu pour que, en tant que militants engagés, nous assumions nos responsabilités et que l’on fasse notre devoir. Il faut un début à tout. Alors pourquoi pas nous et pourquoi pas maintenant ?

Tunaruz,
Militante amazighe (Tamzgha occidentale)

Articles dans la rubrique :

Actualité
22/09/16
0
L’Etat présente son troisième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et (...)

Lire l'article

03/09/16
0
Les autorités marocaines viennent, une fois de plus, d’user d’arbitraire à l’égard des militants de (...)

Lire l'article

30/08/16
0
En mars 2016, nous avons publié un article sur notre site pour évoquer le cas de la montagne (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


28 Messages

  • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 6 mai 2004 11:04, par MB

    Messieurs,
    je tiens à vous communiquer ma colère contre cet article à fond stérile.
    je suis aussi d’origine amazigh, et je vous rappelle que ce qui fait la richesse de ce pays c’est sa culture arabe-amazigh-sahraouie etc...
    n’essayez pas de porter quelconque doute sur l’unité des marocains, nous sommes tous frères de sang et nous prions le même dieu.

    je crains que pour des raisons politiques, quelques illuminés cherchent à calquer le modèle algérien, et à exploiter les amazighs pour atteindre des objectifs personnels.

    nous avons une lutte bien plus prioritaire c’est celle de la modernité et du développement de notre cher pays, apprenons à travailler correctement au lieu de nous retourner les uns contre les autres.

    rappelez vous de ça : "Allhouma ltouf bima jarat bihi al makadire wa la toufarrik baynana wa bayna ikhwanina al barabir"

    Utilisez vos énergies pour des buts constructifs et arrêtez de perdre votre temps.

    BM.
    citoyen Marocain "un vrai"

    • Monsieur,

      Je ne comprend nullement le pourquoi de votre colère.
      L’ateur de l’article a exprimé son souhat de voir les militants amazighs descendre dans la rue pour revendiquer leurs droits fondamentaux. Qu’est-ce qu’il y a de plus normal dans un pays où l’Etat pratique la négation de tamazight ?!

      Est-ce que les lanifestations de soutien aux terroristes palestiniens et aux pro-saddam vous mettent en colère aussi ? Je ne pense pas.

      Vous dites que vous êtes amazigh mais vous vous adressez à nous dans votre réaction en arabe, une langue étrangère.

      Je ne pense pas que vous soyez amazigh. Amazigh n’est pas être né de parents berbères. Amazigh (ou tamazight) est un individu qui est fier de ce qu’il est et qui n’a aucun complexe qunat à son amazighité. Un Amazigh est quelqu’un qui a compris que l’arabité est synonyme de sa négation donc il doit la combattre en Afrqiue du Nord.

      Et vous osez parler de modernité. C’es quoi cette modernité qui n’admet même pas que des Imazighen puissent descendre dans la rue pour s’exprimer. Oui, j’ai oublié, dans votre tête, conquise certainement par l’idéologie arabo-musulmane, Tamazight ne doit même pas exister (ils doient de toute façon à terme disparaître au profit des l’arabe et de l’islam), donc elle ne peut nullement être une priorité.

      Vous dites que nous prions pour un même dieu. Mais c’est quoi cette inculture qui vous permet d’affirmer une chose pariel. Pour quelqu’un qui aspire à la modernité, cela est très grave. Moi je suis un Amazigh d’Agadir et je n’ai pas de dieu pour qui je prie. je crois en mon identité, en tamazight, et je suis prêt à tout faire, tout donner, pour la sauver des griffes des arabo-musulmans. Si par votre expression vous voulez dire que tout le monde est musulaman, achez que vous vous trompez. Il ya beaucoup degens qui ne se reconnaissent pas dans cette religion qui est une véritable menace pour l’humanité. Je fais parie de beaucoup de jeunes de ma génération qui ne nous reconnaissons pas en l’islam (nous ne sommes tout simplement pas musulamns, nous nous tenons surtout pas à l’être) ; nous entendons même combattre cette religion qui a programmé notre malheur.

      Je tiens par ce message à rassurer notre soeur Tunaruz, de mon soutien à son idée et je la félicite pour cette initiative. Nous devons tous travailler pour que cette maifestation aura lieu et que nous montrerons au Makhzen ainsi qu’à tous ceux qui sont hostiles à tamazight ce qu’Imazighen sont capables de faire.

      Juste une précision à monsieur BM, le vrai citoyen marocain : Imazighen n’ont pas pour objectif de se retourner contre qui que ce soit ; ils ont juste l’intention de mener un combat pour leur libération. Quant au modèle algérien que vous pensez que nos voulons claquer, sacher également que le combat de la Kabylie est un modèle pour nous et nous aimerions bien atteindre leur niveau et faire comme eux. Ce sont nos frères et nous appartenons tous à un même pays : Tamazgha et ensemble, un jour, nous arriverons à en finir avec les systèmes qui nous répriment et qui occupent notre pays.

      Un amazigh,
      Hassan d’Agadir.

      • le Maroc est un pays qui parle de démocratie mais il n’a pas encore arrive son signifié. à il ne moi plaît pas qu’il met de moyen la religion , la plupart de l’amazigh est musulmani..l’islam n’est pas l arabo.. je suis contre le pouvoir arabo à Maroc.. et j’espère qu’un jouir une grande manifestation se produise à Maroc.. ne pouvons pas rester assis à attendre que les européens fassent tout pour nous... j’espère qu’un jouir naisse un pays appelé tamazgha.. toudert l’imazighn
      • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 15 mai 2007 20:08, par aghilassntmazgha

        vravo vravo vravo je n’ai q’a te dire ayouz amqran oui nous sommes pret à sortir dans la rue malgrè eux,une notre fois mes soutiens à ma soeur tunaruz et mon frere amazigh d’Agadir et en avant tous pour la victoire.

        aghilassntmazgha.imtghren

      • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 19 mai 2007 06:24, par agrawliw
        un frere de kabylie,je reve de voire le jour ou les amazigh du maroc et de l’algerie brisent les frontieres pour une tamazgha .vous etes mes freres ,notre sang et le meme,on a rien avoir avec l’orient,le gandour,l’islam l’arabe,el khayma, edame,eldjamel,essif,la pousiere,el kardawi,saadame,khumayni,on a des hommes massinissa,yugurta,dihia,matoub,mameri,elkhatabi,moh uharoun,bessaoud..tanmirt

        Voir en ligne : agrawliw

      • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 7 septembre 2007 17:21, par Un Kabyle de Kabylie
        Tanmirt felak a Hassan. Merci pour ta réaction juste et noble. Vive Tamazgha.
    • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 6 mai 2004 15:23, par Izem

      En réalité tu ne mérite pas mon attention car tu montre dans ta réaction à l’article que tu fais partie de "ahlou lkahef". Un "vrai" marocain ! tu parles ! Ni ton muhmmad, ni ton "llatif" ne réussiront jamais à faire face à TIMMUZGHA.
      L’Afrique du nor : TAMAZGHA reconnaitra toujours ses fils.

      IZEm

    • cher monsieur , vous n’ete qu’un makhzaniste baathiste. et je vous dirais : vive l’Algerie et le maroc stop - ainsi que toute l’humanité du progres stop- vive tamazight langue nationale et oficielle stop
      • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 7 mai 2004 00:08, par Mockrane

        La culture arabe messieurs ne vous en deplaise et la plus moderne du monde !!
        c’est la culture democratique " exclure"

        oui les arabes sont les champions de l’art d’exlure !!

        - exclure la femme ( fascisme )

        - exclure l’autre ( fascisme )

        - exclure l’art ( fascisme )

        - exclure le savoir ( fascisme )

        - exclure l’amour ( fascisme )

        - exclure ( fascisme ), exclure ( fascisme ), exclure( fascisme ), exclure ( fascisme )....

        GARDEZ LA DONC POUR VOUS VOTRE MODERNITE ( fasciste) ET VOTRE RELIGION( fasciste) , PUIS ETOUFFEZ VOUS AVEC, NOUS MONSIEUR ELLE NOUS ETOUFFE !!!!

        • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 7 mai 2004 07:41, par mohend

          Si le Maroc ou l’ Algérie avaient comme projet la modernité, avec l’ etat de droit comme light-motif, les imazighens, kabyles, rifains ou touaregs ne descendraient pas dans la rue, leurs droits de fait respectés.

          Mais cette modernité dont il est question en Afrique du nord, se fait dans en fait par l’ exclusion et les "avantages clientèlistes", cette methode est l’apanage des dictatures et des vieilles monarchies, vouées dans la marche universelle de l’humainté à disparaitre avec plus au moins de violence.

          Tous les opprimés les regardent tomber les unes aprés les autres, et chaque règime corrompue qui trepasse nous renforce un peu plus à envahir la rue.

          N’ en déplaise au personnes de "service" de tous bords, les imazighen descendrons dans la rue, car ils sont les représentants même de la véritable modernité.

    • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 8 mai 2004 19:36, par Muhend

      « Trop de parâtres exclusifs ont écumé notre patrie, trop de prêtres de toutes religions, trop d’envahisseurs de tout acabit se sont donnés pour mission de dénaturer notre peuple en l’empoisonnant jusqu’au font de l’âme, en tarissant ses plus ressources, en proscrivant sa langue et en lui arrachant jusqu’à ses orphelins ! ils devaient désormais comprendre qu’on peut faire beaucoup de mal avec de bons sentiments » Voilà ce qu’a dit l’un de nos grands hommes qui se sentait tout petit quand il se rappelle qu’il ne connaît la langue de ses ancêtres. L’arabo-islamisme a fait de vous des êtres qui ne savent ni d’où ils viennent ni où ils vont en détruisant tout ce que vous trouvez sur votre chemin pour ne pas laisser de traces. Sachez bien que quels que soient vos obstacles, comme le dit Dda L’mulud, c’est dans le sens de sa libération que le peuple AMAZIGH ira.

      Muhend de kabylie

    • à l’homme en colére,

      Vous faites insulte à notre intelligence.
      Vous parlez d’unité mais qui la met en péril sinon vos semblables, qui méprisent et persécutent les berberes.

      Fréres de sang !!! vous parlez des Irakiens Syriens saoudiens bref des arabo-musulmans. Pas de nous !

      Vous occupez le pays de Saint Augustin, de la Kahina ne n’oubliez pas l’Islam que vous prechez a été imposé en Tamazgha nous n’avons pas pour beaucoup adhérer à cette religion.

      Vous prechez soi disant l’unité mais vous refusez les Algériens . Mais monsieur les Algériens et en tout cas les bereberes sont eux nos freres de sang.
      Pour la lutte prioritaire,la votre n’est pas la notre .

      La notre c’est liberer Tamazgha de votre joug de l’obscurantisme dans laquelle vous l’avez plongé.

      Gardez vos conseils, vos sacasmes pour les votres.

      Vive TAMAZGHA LIBRE, VIVE L’UNION DES BERBERES.

      UN BERBERE DEC KABYLIE

    • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 15 mai 2007 15:14, par Aksil
      Azul. Tu as parlé, ou plutôt écrit pour ne rien dire. Tes lignes ne laissent échapper la moindre odeur de BERBERE.
      • Qui es tu pour décerner des "dîplomes"
        de berberité ?

        La vérité te choque-t-elle ?

        Y a t-il un language spécifique aux Berberes ?

        En écrivant ce que tu as écrit qu’as-tu voulu dire ?

        Peut-être es-tu simplement un perturbateur arabo machin ou un berbere égaré ?

        Avant que mes points d’interrogation deviennent des affirmations expliques toi.

      • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 16 mai 2007 14:50, par Aksil
        Azul. Il faut que je précise que j’adresse ces mots à M. BM MB qui se dit "le citoyen marocain" "un vrai". Un marocain c’est flou, un mélange non naturel, par domination..., l’ivraie sur le vrai... le malheur est que le vrai soit métamorphosé comme l’ivraie invasionniste...
    • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 18 mai 2007 06:44, par H. OMAR

      qui est ce berber appele BM MAYBE DE RABAT ?

      CE SOI-DISANT BERBER ; JE DOIS LE SAUVER S IL EST VRAIMENT UN BERBER...EN LUI DISANT . LE PROFESSEUR OMAR HALOUANE EST LA POUR T AIDER A SORTIR DE L OMBRE ET A VIVRE COMME LES VRAIS BERBERS DANS LA LUMIERE........

      VOICI COMMENT , ET POUR QUELLES RAISONS .......................

      D ABORD , LA CAUSE BERBERE EST UNE AFFAIRE DE DROIT , ET QUAND CELA EST BIEN COMPRIS , ALORS SE RESERVER D UTILISER LE MOT FRERES , CAR LA THEORIE DES DROITS IGNORE , DANS CERTAINS CAS , LA NOTION DE FRATERNITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      QUOI DE SURPRENANT DE VOIR DES PURES FRERES SE COTOIENT DEVANT LES JUGES DANS UNE SEANCE DE JUSTICE AUX TRIBUNAUX .........................
      ...................................
      S ARRACHANT LES UNS AUX AUTRES LES DROITS MIS EN DEFENSE.............
      .................................
      .
      CE SOI -DISANT BERBER DU MAROC - RABAT, MAYBE ,N A JAMAIS LU L HISTOIRE DES PEUPLES , LEURS FETICH ET TABOO...
      ......................................
      DONT PEUT -ETRE , IL EN SOUFFRE OU IL EN EST PORTEUR ET ACCULTURE GRAVEMENT..
      .......................................
      ETRANGE QUE CELA PUISSE ETRE CE BERBERE DE MAROC , N A MEME PAS L IDEE DE CE QUI SE PASSE AUX ETATS UNIS D AMERIQUE DU NORD , ENTRE LES NOIRS , GENERATION D ANCIENS ESCLAVES IMPORTES DE L AFRIQUE ET LES AUTRES RACES BLANCHES ?????????????????????????????
      ......................................
      ET A CE QUI S EST PASSE , LE TEMPS DE SADDAM , ENTRE LES ARABES ET LES CURDS . OU ENTRE LES IRAQIENS LES KWITIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ENTRE LES PERSES -LES IRANIENS ET LES IRAQUIENS..............................

      AU LIBAN , EN ESPAGNE , EN FRANCE , EN ANGLETERRE ET IRLANDE ................
      EN ALLEMAGNE , ENTRE LES DEUX COREES -DU SUD ET DU NORD ,EN AFRIQURE SU SUD
      ......................................
      DANS CERTAINS PAYS NOIRS DE L AFRIQUE ET ENCORE ET ENCORE PLUS..............
      ......................................
      DANS CES DIFFERENS CAS , PLUS COMPLEXES QU ILS PUISSENT ETRE OU PARAITRE , S AGIT -IL DE DROIT OU DE RACISME ????????????????????????????

      MAIS A NE PAS OUBLIER L EX-URSS !!!!!!
      ......................................
      PARTANT5 D UNE BASE JURIDIQUENT ASSISE , FONDEE ET VALABLE.ET ...ET....
      .......................................
      LES BERBERES ETAIENT ET DOIVENT LE RESTER ET A JAMAIS LES FIRST MAROCAINS , ALGERIENS ET PLUS ENCORE................................
      ......................................ET TOUTE L HISTORE ET L HISTOIRE DES DROITS RECONNAISSENT QUE LES ARABES ETAIENT DES ENVAHISSEURS , EXPLITANTS AU SENS LARGE DU TERME DES RICHESSES DES BERBERES EN AFRIQUE..............

      COMME C ETAIT LE CAS DES ESPAGNOLS EN AMERIQUE LATINE ET MEME DANS CERTAINS STATES DES USA DE L AMERIQUE DU NORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      .....................................
      LES BERBERES NE LUTTENT PAS CONTRE LES CULTURES DES PEUPLES , MAIS INVOQUENT , EVOQUENT ET DE LA DEFENDENT

      UNE CAUSE UNIVESELLE DE DROITS - DES DROITS - AU SENS LARGE ...............
      CELA N A RIEN A VOIR AVEC LE RACISME COMME POURRAIT LE SENTIR LE SOI-DISANT BERBER DE RABAT -MAROC---------------

      OU AVEC LES SYSTEMES DE CULTURE OU D ACCULTURATION , A PRIORI , MAIS PLUTOT AVEC LES CAUSE DE DROIT FONDAMENTAL DES BERBERES A DENFENDRE ET REVENDIQUER LEUR IDENTITE HISTORIQUE...
      .......................................
      LA NOTION DE DROIT EST PLUS VIEILLE QUE LE TEMPS ET L APPARITION DES HOMMES PENSEURS........................
      ET DE LA , CELA N A RIEN AVOIR AVEC LA MODERNITE OU DIEU OU AUTRE..........
      .......................................
      A MOINS QUE L ON PENSE EN TERMES DE DROIT EVOLUTIF QUI LAISSE INVARIANT LES DROITS FONDAMENTAUX COMME C EST LE CAS DE LA CAUSE BERBERE...............
      ......................................
      JE CONNAIS TOUS LES MINISTRES BERBERES DU MAROC QUI PENSENT DE CETTE FACON , ET LES DIRECTEURS GENERAUX DESIGNES D UNE FACON OU D UNE AUTRE ET QUI NE SONT LA QUE POUR LEURS INTERETS PERSONNELS MAIS PAS POUR LEUR IDENTITE BERBERE DONT ILS S EN FICHENT TROP !!!

      ET POURTANT , ET POURTANT ILS SE PRETENDENT BERBERES —SHAME ON THEM ALL
      .......................................
      LES VRAIS BERBERES ET LEURS ENFANTS SONT MIS EN MARGE DE LA SOCIETE MAROCAINE ........SOUFFRANT DE LESION DE TOUS LEURS DROITS , QUAND AUX FILS DES ENVAHISSEURS ARABES AU MAROC SONT ENTOURES DE TOUS LES PRIVILEGES DELECIEUX DE LA SOCIETE DONT ILS SONT PARASITES............................
      .....................................
      ET LES ARMES POLICIERES ET DE REPRESSION AU MAROC SONT TOUS TELEGIDUES PAR DES ESPRITS ARABES DE PRES OU DE LOIN , COMME DE L ARABIE SAOUDITE OU JORDANIE OU..............
      .......................................
      ET ICI AUX ETATS UNIS D AMERIQUE DU NORD IL N Y A PAS DE SECRETS, ON CONNAIT TOUS CE QUI SE PASS DANS LE MONDE .............................
      AU MICRO PRES......................
      ET L ON DEPENSE DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS DES DOLLARDS POUR COLLECTER TOUTES LES INFORMATIONS SUR D AUTRES PEUPLES DE LA PLANETE ET AQUERIRE LES PLUS SECRETS DU MONDE , ET CELA N EST POUR LE PLAISIR DE LE FAIRE MAIS POUR DES INTENTIONS ET DES RAISONS PRECISES D AVANCE..............................
      QUI EST CE BERBERE DE RABAT -MAROC ????
      ......................................
      FILS D UN MINISTE ? OU D UN DIRECTEUR GENERAL ? OU D UN GENERAL MILITAIRE ?
      .....................................
      PASSANR DES NUITS ET DES NUITS DANS DES BARS , GASPILLANT DES MILLIONS DE DIRHAMS DANS LES BARS , WISKY ET FILLES
      DE REVE GACHE A LA GITANE.!!!!!!!!!!!!
      SI J OSE DIRE CORRECTEMENT L IMAGE...
      ......................................

      LA RICHESSE DU PAYS MAROCAIN EST LES GISEMENTS DU PETROLE JAMAIS DESIRE A DECOUVRIR, OU DU GAS OU DE L OR OU DE LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE QUE LES ESCROCS MAROCAINS AU POUVOIR NE VOUDRONT JAMAIS DECOUVRIR OU ENCOURAGER , C EST CE NE ST QUE POUR LEURS INTERETS ET LEUR DEFENSE POUR REGNER DAVANTAGE SUR LES COEURS CASSES DE LEURS PEUPLES QU ILS PRETENDENT SERVIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      .....................................
      ET NOUS SAVONS TOUS QUE TOUS LES POUVOIRS AU MAROC ET MEME EN ALGERIE ET AILLEURS DANS LES PAYS SOI-DISANTS MUSULMANS OU ARABES SONT ESSENTIELLENT DES POUVOIRS CORROMPUS FALSIFIES ET PLUS ENCORE...ET QUE ME DIRA - T -ON TOI BERBERE DE RABAT-MAROC - MAYBE UN IDIOT DES CONNERIES POUR LES ENFANTS DE RABAT-MAROC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      JE N INSULTE PAS , JE NE SUIS PAS UN BOURREAU , MAIS SIMPLEMENT JE T ECLAIRE
      POUR SORTIR DE L OMBRE ET VIVRE EN PLEINE ;LUMIERE COMME LE FONT LES AUTRES PEUPLES AILLEURS DANS LE MONDE ECLAIRE , MAIS A RABAT - MAROC JE SAIS QUE TU VIS DANS LA PRISON , LA FRUSTRATION , LA PRIVATION ET L INDIGNITE ET ENCORE PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,
      MAIS HELAS TU T EN RENDRAS JAMAIS COMPTE TANT QUE TU VIS A RABAT-MAROC (MORAC)...............................
      ......................................
      RESUMONS=TOUT IDIOT SE MANIFESTANT CONTRE LA CAUSE BERBERE EST UN ENNEMI DE TOUS LES BERBERES ET , IL FAUT ABATTRE TOUT BATARD DE RABAT-MAROC QUI S EXPRIME DE LA SORTE-DE LA MANIERE DES ALLIENES DES TABOOS ET FETISHS DE TOUTE SORTE, QUOI DE DANGEREUX QU UN TEL VIRUS DES DROITS DES AUTRES A LEUR DIGNITE...............................
      .......................................
      ICI , LA VOIX DES BERBERES - IMAZIGHENS DE L AMERIQUE DU NORD-USA.
      ....................................
      SIGNE : H. OMAR
      =====

      AU TRAVAIL ET BON COURAGE , NOS CONFRERES BERBERES PARTOUT OU ILS SONT.
      .......................................
      BYE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      O

    • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 18 mai 2007 21:10, par H.OMAR

      friday ,the 18 th of may , 2007.
      ===============================
      HI !!!!!!!!!!
      HOLA !!!!!!!!
      bonjour !!!!!
      azul fellaouen..................


      nous savons que quand les chats ou les lions de l atlas sont , peut -etre , endormis apres une longue besogne , les souris chantent et dancent , c est peut -etre le cas de Mr BM DE RABAT - MAROC, JE DEVINE....MAIS M ETANT PAS SUR.................................

      JE DOIS ENSEIGNER CE Mr SOI-DISANT VRAI BERBERE ET LUI DIRE :ECOUTE BIEN :
      TU DIS : STERILE !!!!!

      SI C EST VRAIMENT STERILE , POURQUOI TU AS REAGI COLEREUSEMENT ?.........
      CE QUI SIGNIFIE , APRES TOUTE ANALYSE
      QUE TU ES UN ANT-BERBERE , POUR SUR...

      TU DIS : LA RICHESSE DU PAYS !!!!!!!!!
      MAIS LA RICHESSE DU PAYS EST AUSSI DANS DES MILLIARDS DE BARRELS DU PETROLE ET GAS QUE LES MIXED ARABES DU MAROC ONT LAISSE DANS L OMBRE IL Y A DES ANNEES TROP LONGUES ?????????????
      OU ETAIS - TU POUR MANIFESTER TA COLERE POUR CELA ????????????????????
      ELLE EST AUSSI DANS L EDUCATION , LA FORMATION ET AUTRES EN RAPPORT , MAIS NE VOIS -TU PAS COMBIEN DE MILLIONS DE BERBERES SURTOUT DANS LES COMPAGES ENCORE ET ENCORE SOUFFRANT DU MANQUE DES MOINDRES DES CHOSES !! LES CONNAIS - TU ?????????????????????????????????

      TU DIS ET EVOQUE , LE MOT DOUTE :
      CELA PROUVE A QUEL POINT TU ES DANS LE DOUTE VIS-A-VIS DE TON IDENTITE -LA VRAIE..................................
      AUTREMENT QUE TU N ES PAS UN VRAI BERBERE ET CELA TU GENES PLUS CAR TU PRESSENS LE POIDS LOURD DE LA VALEUR ET DES DROITS DES BERBERES EN COURS D IMPOSITION ET .......................

      TU PARLES DE FRERES :

      MAIS ICI IL NE S AGIT PAS DE ( NEINEI A MOUMMOU HATTA YTYB AASHANA )

      IL S AGIT PLUTOT D UNE CAUSE DE DROIT ET DE FRATERNITE.....................

      ET SI TU ES VRAIMENT A LA HAUTEUR DE FAIRE DE TELLES REMARQUES TU AURAIS PLUTOT VU TOUT AUPARANANT COMBIEN DE FRERES ENTRE EUX SE COTOIENT DEVANT LES BARRES DU TRIBUNAL , NON POUR UNE QUESTION DE FRATERNITE MAIS DE DROIT !
      CELA VEUT DIRE SIMPLEMENT QUE DANS CERTAINS CAS , LE DROIT IGNORE LA NOTION DE FRATERNITE , AU PROFIT DU DROIT LEGITIME , ET C EST LE CAS ICI POUR L IDENTITE ET LES DROITS DES IMAZIGHEN EN GENERAL................
      ....................................

      TU DIS :
      QUE NOUS PRIONS TOUS DIEU :
      — C EST LE SYMBOLISME QUE LES ARABES ONT UTILISE POUR ENVAHIR L AFRIQUE -LES PATRIES DES BERBERES ET S EMPARER DE LEURS RICHESSES ET FILLES ET PLUS -----------------------------------------
      MAIS L OEIL DE DIEU NE T AS JAMAIS VU A LA MOSQUEE !!!!!!??????????????????

      ET SI TU T Y RENDS ,L OEIL DE DIEU NE T A JAMAIS VU DONNER TA CHEMISE A UN MENDIANT DANS LA RUE , ENCORE PLUS POURQUOI CELUI-LA EST -IL REEELLEMENT :MENDIANT OU SONT PARTIS SES DROITS SOCIAUX -NATURELS ET AUTRES ??????????????????????????????
      PEUT-ETRE TU NE L AS PAS VU UN JOUR OU TU N AS PAS LU SUR LUI !!!????????????
      UN JOUR DANS TOUTE TA VIE ????????????
      OU ALORS TU AS VU ET LU MAIS TU ES SADIQUE ET TON BONHEUR EST DANS LA SOUFFRANCE DES AUTRES !!!!!!??????????

      TU DIS : QUE TU ES BERBERE, LE VRAI :

      IL SE PEUT , MAIS TU ES UN IGNORANT.
      ET DANS CE CAS : DE DEUX CHOSES , L UNE :
      OU QUE TU AS ENCORE BESOIN D ALLER A L ECOLE POUR APPRENDRE DAVANTAGE OU ALORS TU ES BERBERE PARTYSAN DES ANTI-BERBERES ,DANS CE CAS , JE PEUX TE DIRE QUE C EST POUR TOI OU POUR LES AUTRES COMME TOI QUE L INSTITUT ROYAL A ETE CREE ET INSTITUTE LES GENS EN EMBARRAS , PEUT -ETRE , COMME TOI ....
      ......................................
      TU EVOQUE LE MODELE ALGERIEN :

      LA AUSSI IL FAUT QUE TU SACHES QUE LA CAUSE BERBERE N A PAS DE MODELE OU DE FOYER OU DE PARTICULARISME MAIS C EST UNE CAUSE DE DROIT COMME TOUS LES AUTRES DROITS UNIVERSELS.............
      .....................................

      AUSSI , ET POUR MIEUX COMPRENDRE LES CAUSES DES PEUPLES , JE T INVITE A LIRE UN PEU SUR L HISTOIRE DES PEUPLES DEPUIS QUE DIEU LES A CREES :

      AMERIQUE ET LES NOIRS EX-ESCLAVES IMPORTES DE L AFRIQUE

      IRAQ ET IRAN , IRAQ ET KWEIT
      COREE DU NORD ET DU SUD , L AFRIQUE DU SUD , ESPAGNE ET LES ....
      PAKISTAN ET INDE
      ALLEMAGNE ET...
      L EX-URSS ET ..........

      LA FRANCE ET LES BRETONS ET LES JITANES ET .....

      ENGLAND ET IRLANDE ET ...............
      LES SAHRAOUI DU SUD DU MAROC ANCIENS VAGABONDS VENANT DU MOYEN ORIENT ET ...
      .......................................
      LIBAN ET ..............................
      LE SHAH ET LES ACTUELS MUSULMANS EN COMMANDE ET ...........................

      L ESPAGNE ET L AMERIQUE LATINE ET .....
      .......................................

      DE QUOI S AGIT - IL LA ??????

      DE FRATERNITE OU DES CAUSES DE DROIT ????????????????????????

      Mr MB OU BM DE RABAT -MAROC !.......

      AS - TU LU TOUTE L HISTOIRE DE L AFRIQUE DU NORD ????????????????
      DEPUIS DES MILLIONS D ANNEES PASSES ???

      LES BERBERES NE PRECHENT PAS LES THEORIES D ACCULTURATIN DU RACISME COMME PEUT LE PRETENDRE LES ESCROCS INDIVIDUALISTES DU MAROC , MAIS PLUTOT PRECHENT ET DEFENDENT DES NOTIONS PUREMENT DE DROIT CULTUREL, SOCIAL , NATUREL ,...ET , ...LEGITIME.PAS PLUS.
      ......................................

      TU DIS : EXPLOITER LES IMAZIGHEN POUR DES OBJECTIFS........................

      LA , TU DOIS SAVOIR QUE , PEUT -ETRE , L INSTITUT ROYAL A ETE CREEE........

      CAR , SI CE N EST PAS POUR CELA , POURQUOI DONC LE POUVOIR UTILISE TOUS LES MOYNS DE REPRESSION ET DE FORCE ABUSIVE POUR ABATTRE LES BERBERES QUI SE SOULEVENT POUR DEFENDRE LEURS DROITS !!!!??????????????????????????
      .....................................
      LE DISCOURS EST PLUS LONG CHER BM OU MB DE RABAT-MAROC , MAIS , JE PRFERE , QU EN BREF , TE DIRE PLUTOT RETOURNE A L ECOLE POUR MIEUX APPRENDRE A CONTRECARRER , ET NE PLUS AGIR COMME UN BEBE.............................
      ....................................
      DE TOUTE FACON , TA REACTION NOUS A DONNE DES IDEES SUR LES AUTRES NON ENCORE PRETS A REAGIR COMME TOI , MAIS NOUS LES DEVINONS TOUS , CA ET LA , COMME DES MINISTRES , DES DIRECTEURS GENERAUX OU DES GENERAUX OU AUTRES...
      .....................................
      MAIS NOUS LES SAVONS , CERTAINS , ET SAVONS QU ILS NE CHERCHENT QUE LEURS INTERETS PERSONNELS.................
      CELA SE VOIT , CELA SE COMPREND , CELA S AFFIRME AU FIL DES JOURS ET DES ANNEES.........................

      SANS COMMENTAIRES

      ......................................

      BON COURAGE A NOS CONFRERES BERBERES ET JE VOUS DIS :EN AVANT

      LE TEMPS DES ILLUSIONS ET DES TABOOS , FETICHS ET AUTRES EST DEPASSE.........
      LE SOLEIL DES LUMIERES EST A MIDI.....
      ......................................
      SIGNE : H.OMAR —LA VOIX DES BERBERES - IMAZIGHEN DE L AMERIQUE DU NORD.
      ======

      • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 28 mai 2007 15:48, par H.OMAR

        lundi , le 27 may , 2007.
        ========================

        hi !
        salut !
        hola !
        azul felllaouen !.......imazighen negh..
        ....................................... ADDITIF A Mr MB OU BM
        DE RABAT - MAROC

        ON PEUT LIRE SUR LES CHOSES OU ENTENDRE PARLER CA ET LA , MAIS RESTE A SAVOIR EST - CE QUE CELA EST VRAI OU NON .....EST CE QUE CELA S ACCORDE AVEC LA REALITE OU NON ?..............

        POUR CETTE RAISON TOUTE INFORMATION DOIT AVOIR AU MOINS UN COMMENCEMENT DE VERITE SI CE N EST PAS TOUTE LA VERITE .
        CAR DANS CERTAINS CAS C EST A NOUS , A VOUS DE FAIRE LE RESTE DU TRAVAIL.....
        ......................................

        C EST AINSI QUE J AIMERAIS APPRENDRE A CE VRAI BERBERE DE RABAT -MAROC , COMME IL LE PRETENDAIT , MAIS MOI JE N Y CROIS PAS ..........................
        VOILA POURQUOI :
        SAIS - TU CE QUE C EST VRAIMENT , REELLEMENT , SINCEREMENT LES E.U.A. ??????????????????????????????

        EH BIEN , ECOUTE RABAT - MAROC :
        LES E.U.A. SONT SIMPLEMENT ET PUREMENT UN MELANGE DE RACES, DE GROUPES RACIALS VENANT DE TOUS LES COINS DU MONDE, PORTEURS DE MENTALITE , EDUCATION , TABOOS , FETISHS ET CROYANCES DIFFENTS ET...ENCORE PLUS...
        - G0 =GROUPE ANGLO-SAXON
        G1=GROUPE D ORIGINE RACIALE EUROPEENNE
        G2 =GROUPE D ORIGINE RACIALE ASIATIQUE
        G3 = GROUPE RACIALE D ORIGINE AFRICAINE
        G5 =GROUPE D ORIGINE LATINO-AMERICAINE
        G6=GROUPE D ORIGINE INDIENNE
        G7 =GROUPE D ORIGINE MOYEN-ORIENT ...
        ...............................ECT.
        DE FACON ANALYTIQUE, MATHEMATIQUE ET ...ON PEUT DIRE QUE LES E.U.A. EST LA COMPOSITION BRITE DES INGREDIENTS DIFFERENTS DES G (J).......

        G = G1 V G2 V G3 VG4 ..........VG8....
        G=UNION DES G(J)......................
        APRES CETTE ETAPE , ON SE REFERE AUX ARCHIVES DES E.U.A. , AUX MASS-MEDIAS , ET A AUTRES SOURCES BIEN CONNUES PUBLIQUEMENT , LA TV , L INTERNET ET ....ECT , ET AUX RAPPORTS MEDICAUX ET PLUS ....................
        ET L ON DECOUVRE QUE TOUT GROUPE DES G(J) EST CARACTERISE PAR UNE FONCTION GENETIQUE DE LA F(SIN(X)) , F(COSIN(X)) , F(TANG(X)) , ECT , CHACUNE DECRIVANT UNE SPECIFITE GENETIQUE RELATIVE , A DOMINATION PLUS OU MOINS DEVIATRICE ET ........PLUS..........

        CONSEQUECES :
        SOUVENT AU NIVEAU DES CROISEMENTS DE CES DIFFERENTS GROUPES GENETIQUES , ON ASSISTE A DES DEFORMATIONS GENETIQUES DANGEREUSES TELLES QUE :

        DES ETRES HUMAINS A DEUX TETES ,

        DES ETRES A QUATRES PIEDS OU PRESQUE
        DES ETRES A DEUX TETES MAIS SEULEMENET A DEUX MAINS , DES NAINS
        DES SOURDS , DES MUETS , DES AVEUGLES , DES DES DEBILES MENTAUX , DES MANIAQUES DE TOUTE SORTE , DES HERMAFRODITES , DES ALIENES PSYCHOLOGIUES DE TOUTE SORTE , SADIQUES , SNOBS , EGOISTES , .....ECT
        DES HOMO-SEXUELS ABUSIFS , HOMMES OU FEMMES
        .....LA LISTE EST LONGUE -VOIR LES ARCHIVES MEDICAUX DES E.U.A.
        ILS PARLENT D EUX -MEMES............
        D OU QUE LA MENTALITE AMERICAINE EST PUREMENT SADIQUE , SELFISH ET PLUS....LE SENS ET SENTIMENT DE NEFIANCE , D ESPIONAGE ET DE TRAHISON HUMAINE EST L ESSENTIELLE CARACTERISTIQUE DES RELATIONE HUMAINES DES AMERICAINS PARTOUT OU ILS SE TROUVENT ...........................
        UN ELEMENT DE G N A JAMAIS LE SENS HUMAIN D AMITIE OU SON SENTIMENT , CAR D UN SYSTEME D ACCULTURATION DU GROUPE COMPOSITE GE TOUTE EST ILLUSION , TOUTE EST MEFIANCE , TOUTE EST SADICISME ...ECT.
        C EST POURQUOI LES ELEMENTS DU G GASPILLENT DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS DE DOLLARDS RIEN QUE POUR ESPIONEER ET COLLECTER DES INFORMATIONS SUR LES AUTRES PEUPLES DU MONDE D UNE FACON OU D UNE . PARFOIS UTILISANT DES FORMES SOI-DISANTES HUMAINES DIFFERENTES ...QUELLE ESCROQUERIE A LA MANNIERE D UN GROUPE COMME G(J)........!!!!!!????
        LES CHINOIS L ONT DEJA COMPRIS...
        MAIS LES ELEMENTS DE G(J) ONT ALORS RECOURS A CONSTRUIRE UNE BASE AERIENNE DANS L ESPACE - LA NASA-

        CEUX QUI CRIENT A LA SUPERIORITE HUMAINE DES ELEMENTS DU GROUPE G SE TROMPENT ET TROMPENT LES AUTRES VICTIMES DE PUBLICITE ET DE PROPAGANDE AMERICAINE.......UNE SOURCE DE REVENUS DES COMPAGNES CINE-ET...ENORMES !!???
        .....................................

        ET CE SONT CES ELEMENTS SADIQUES DE NATURE DU GROUPE G(j) QUI TUENT DES MILLIERS ET DES MILLIERS D HUMAINS AU VIETNAM , IRAK , COREE , SOMMALIE ET PARTOUT AILLEURS DANS LE MONDE CAR . L ARMEE DU GROUPE G -TERRE , AIR , MER , ..EST TOUTE SIMPLEMENT UN GROUPEMENT DE BATARDS , DE SADIQUES , ET DE ..VENANT DE TOUT COIN DU MONDE , PORTEUR D UN HERITAGE PSYCHOLOGIQUE , EDUCATIFE ET AUTRE TRES ANORMAL INITIALEMENT ....
        NE SAIS -TU PAS MR MB OU BM QUE LES ELEMENTS DU MATHEMATIQUE G(j) RECRUTENT A PARTIR DE SES ELEMENTS X(j) QU ILS NATURALISENT D ABORD ET INVESITISSENT DANS DES FONCTIONS DIFFERENTES POUR TUER ET ESPIONNER LEURS PROPRES FRERES D ORIGINE DONT ILS SONT ISSUS INITIALEMENT !!!!!!!!!!
        A SUIVRE CHER MR MB OU BM DE RABAT-MAROC................................

        ET MEME DES GENS MAYBE COMME TOI SONT RECRUTES DANS LES RANGS DE L ARMME DU GROUPE G(j) RIEN QUE PARCE QUE ILS PARLENT TACHILHET OU TARIFIT OU TAMAZIGHT POUR INTEPELLER LES COMMUNICATIONS DE CE LANGUAGE OU DIALECTE A TRAVERS LE MONDE
        ET L ON PAIE DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS POUR CELA ?????????????
        EST -IL POUR RIEN QUE L ON FAIT CELA ????????
        AINSI MR MB OU BM DU MAROC-RABAT , SI TU EST BERBERE COMME TU LE DIS , ET QUE TU VEUX DEVENIR AMERICAIN ALORAS ON TE PAIERA DES MILLIONS DE DOLLARS RIEN QUE POUR TRAVAILLER COMME TRADUCTEIRS OU INTERPRETES DE LA LANGUE BERBERE AU PROFIT DU PENTAGON MAIS AU DERIMENT DES BERBERES EN AFRIQUE......ALORS EST-TU VRAIMENT U N VRAI BERBERE ?????????????????????????
        FAIS-LE MOI SAVOIR MR MB OU BM DE RABAT-MAROC

        A SUIVRE..................

      • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 28 mai 2007 15:54, par H.OMAR
        a suivre , c est ainsi que l on doit savoir , le vrai savoir que ce groupe de zegots americains ne luttente pas contre le terrorisme , car si l on essaie de defnir le terrorisme cela necessite d autres donnees pour qu il soit accepte comme terrorisme , mais la realite dans la politique secrete des e.u.a. cet ensemble de zegotes de toute sorte luttente contre la mentalite islamique qui constitue pour le capitalisme americain une education et mentalite d obstacles a la conquetes des capitaux des autres payes pauvres ou.................... l islam n autorise jamais le mariage entre les hommes ou les femmes mais la pseudo-science des ces zegotes l autorize et tout le reste du discours dans ce cadre se comprend de lui - meme
      • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 28 mai 2007 16:02, par h.omar
        les africains americains jurent qu un jour ils remporteront la presidence des e.u.a. , les blancs amerticains jurent que jamais les noirs -ex-esclaves importes de l afrique n ont le pouvoir des e.u.a. et la lutte coontinue sous toutes ses formes , les noirs ont choisi depuis la voie du sports et de l art -la chancon mais les blancs americains ont choisi la voie de l espace encourages par d autres ailleurs , les europeens l ont compris et ont cree la cee , le marche europeen et la monnaie europeene et plus mais l afrique ???????????????? .....................................
      • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 28 mai 2007 16:11, par h.omar

        le maroc a un certain temps a opte pour un croiement genetique a la maiere americaine , mais apres on sapercoit que cela a des risques et on devait changer cette tendance , et cela aurait ete fait en passant de lalla aabla a lalla zineb !!!???
        .......................................

        et l ironie politique des ignorants se poursuit au detriment de l avenir des berberes qui encore en sommeil profond !!!!?????????????????????????
        ...................................

        ou est -tu mr le consul et le ministre des affaires etrangeres qui jure , qu il sert les interets de ses confreres berberes ?????????????????????????? ou est le sentiment de natinalisme marocain-berbere
        nous savons que vous ees la pour creuser les tombes de nos frefres berberes , certains n ont jamais les moyens de se reveiller et connaitre ce qui se passe ailleurs dans le monde...
        as -tu pense a la politique des visa immigration et plus..........!!!???

        pourquoi ??????????????????????????????

        je laisse la reponse aux messieurs les consuls des berberes deuis ailleurs.

        sans commentaires.

        la voix des berberes - imazighen de l anmerique du nord.
        ================

      • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 28 mai 2007 20:20, par H.OMAR

        voici un complement final a mr MB OU BM DE RABAT-MAROC
        ================
        VOICI LA SYNTHESE DE PLUSIEURS INFORMATIONS QUE L ON PEUT COLLECTER DES PAGES WEB OU JOURNAUX OU TV OU AUTRES=
        .......................................LE CARD(G(J))=300.000.000 D HABITANTS , TOUTE UNE COLLECTION DE GROUPES ETHNIQUES DE TOUT COIN DU MONDE -MULTI-RACIALS IMPORTES SOUFFRANT DE PLUSIEURS FRUSTRATION OU CONFLITS PSYCHOLOGIQUES DURABLES OU PROFONDS ..ENTRE AUTRES...
        MAIS LA REPUTATION DU GROUPE G(J) SCIENTIFIQUE OU TECHNIQUE DU GROUPE-MELANGE G(J) EST DUE SIMPLEMENT A DES ELEMENTS DESCENDANTS D EUROPE , ALLEMAGNE , EX-URSS OU ENGLAND ....
        ON LEUR PAYAIT ALORS DES MILLIARDS DE DOLLARS POUR AVANCER LES USA ET LES METTRE , EN TETE ?????
        DU RESTE DU MONDE

        CES MIGRATEURS DONT CERTAINS SONT DES ZEGOTES , PORTEURS DE PROFONDS COMPLEXES SOCIO-CULTURELS ET EDCUCATIFS ET PLUS...SE TROUVENT DANS LA NASA , TOUTE L ARMEE DU GROUPOE G(J) ET AILLEURS...
        ET LA DIPLOMACIE DU GROUPE-MELANGE G(J)...

        LES ELEMENTS DE LA SCIENCE ET DE LA TECHNIQUE DU GROUPE G(J) NE REPRESENTENT QUE 0.6/100 DE TOUTE LA POPULATION DU GROUPE-MELANGE G(J)..
        DONC FRERES BERBERES , GARDEZ VOUS DE NE PAS SE TROMPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        .......................
        SOIT SIMPLEMENT UN POURCENTAGE DE 500.000 DE CHERCHEURS-OPERATEURS DANS TOUTE LA POPULATION DU GROUPE-MELANGE G(J)...
        ET L ON RETROUVE ICI LE DICTON BIEN CONNU ;

        UN HOMME BIEN FAIT (H.B.F.) VAUT MIEUX QUE 100 HOMMES ORDINAIRES (H.O.)
        SOIT DONC APRES TOUT :

        3.000.000 >=300.000.000 D HABITANTS

        EQUATION QUI CONFIRME QUE SI UN PRESIDENT OU UN ROI FAIT DE SON PEUPLE DES H.B.F DONC AVEC 3.000.000 ON PEUT DETRUIRE TOUTE L AMERIQUE !!!

        CE N EST PAS UNE PHILOSOPHIE , MAIS C EST UNE SCIENCE , LA VRAIE , CROYEZ-MOI..
        SANS COMMENTAIRES

        ALORS DONNER PLUS D IMPORTANCE A LELECTRONIQUE ET A L INFORMATIQUE PLUTOT QU A LA DOCTRINE CREUSE DES SPECULATIONS STERILES.............


        JE VOUS SALUE TOUS CONFRERES BERBERES DU MAROC , ALGERIE , TUNISIE , LYBIE . MAURITANIE ET AILLEURS DANS LE MONDE ENTIER.............................

        ENFIN NE JAMAIS BAISSER LA TETE DEVANT UN ZEGOTE AMERICAIN QUEL QU IL SOIT , CAR IL SUFFIT DE LE REGARDER BIEN DROIT DANS SON VISAGE ET AVEC UN PEU D ATTENTION VOUS ALLER LIRE ET DECOUVRIR TOUS LES TRAITS SIGNES ET AUTRES D HANDICAP MORAL , PSYCHOLOGIQUE DE SADICISME DE RANCUNE DE RACISME D EGOISME ET PLUS ENCORE DE COMPLEXES D INFERIORITES QUI FAIT TANT D ILLUSIONS DANS LES MASS-MEDIAS AMERICAINS ???, ON NE FAIT ICI DE LA PHILOSOPHIE CULTURELLE MAIS DE LA SCIENCE STRICTE DU TERME , MAIS COOME EXPOSES AVANT , UN ELEMENT QUELCONQUE DU GROUPE G(J) N ACCEPTE JAMAIS CAR DANS SON ESPRIT EDUCATION ET AUTRES LE SENS STRICTE DE LA JUSTICE HUMAINE N EXISTE ABSOLUMENT PAS -CROYEZ-MOI...AUTREMENT VOUS ALLEZ COMMETRE UNE ERREUR GRAVE ...QUI PEUT COMMPROMETTRE VOTRE AVENIR , VOTRE VIE ...ET PLUS...
        ......................................

        LES ELEMENTS DU GROUPE G(J) N ONT QUE DES MILLIARDS DE DOLLARS , DES ARMES A TUER QU ILS DEVELOPPENT JOUR ET NUIT...ET DES ZEGOTES QU ILS IMPORTENT DANS L ARMEE POUR TUER LES PEUPLES QUI RENONCENT A L ESPRIT DE L EXPLITATION ET DE L ASSERVISSEMENT DES HOMMES PAR D AUTRES DE TOUTE ORIGINE ZEGOTE , COOME TOUT C EST PASSE ENTRE LES AFRICAINS AMERICAINS NOIRS ET LES BLANCS OU ROUGES ICI AUX E.U.A....

        CE PAYS D UNE REALITE HISTORIQUE AMERE ET CONFLICTUELLE ENTRE AUTRES.
        ....................................BON COURAGE ET EN AVANT CONFRERES BERBERES DANS LA LUTTE CONTRE LES EXPLITANTS , MAYBE, DE MEME TYPE AU MAROC , ALGERIE ET AILLEURS.
        ======================================

        LA VOIX DES BERBERES DE L AMERIQUE DU NORD.


    • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 27 mai 2007 23:55, par tontoncoucou
      Va te faire cuire un oeuf mon petit !! Le maroc ne renferme que des amazighs ! Arabisé comme tu es et te sentant arabe c’est tes oignons !! Montre moi une seule region arabe dans le pays !! tu n’en trouveras pas !! Avec 14 siecles de destruction culturelle c’est normal que les moules que sont les villes en arrivent à ce que tu vois aujourd’hui, au point de te donner l’impression que le maroc renferme des arabes !!Il n’en est rien !!Et si vous ajoutez les mensonges qui sont devenus des realités pour beaucoup d’entre nous vous trouverez votre compte !! Non monsieur le Maroc est totalement amazigh !! Si tu veux te sentir arabe c’est ton droit ! mais n’y trouve pas l’excuse de t’y meler de prés s’il te plait !!
      • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 29 mai 2007 23:04, par UNOEUFPOURTOTOCOUCOU

        je me souviens depuis mon enfance qu on nous racontait : il etait une fois dans les terres sauvages de l afrique des animaux qui parlaient comme des humains . parmi eux on nous disait que certains s appelaient= TON COU COUTON =
        D OU MAY BE , VIENT LE MOT =TONTONCOUCOU= QUE CETTE PERSONNE CACHEE DERRIERE TONTONCOUCOU NOUS APPRENAIT QU IL N Y A PAS DE TERRES ARABES AU MAROC....................

        hier je suis alle dans jardin d animaux divers et quand j approchais un oiseau . c etait un perroquet , et je lui disait s il aimait manger des oeus comme ceux que j avais l habitude de cuire pour les batards autour de mes proprietes alors il me repondait :
        moi , je ne suis pas une bete comme celles qui ressemblaient a =TOTONCOUCOU=
        MAIS JE SUIS UN OISEAU QUI DIT :YES QUAND C EST VRAI , ET , NON , QUAND C EST FAUX OU BONJOUR ! QUI ES TU LA ?

        C EST TOUT CE QUE JE SAVAIS , DISAIT LE PERROQUET.
        ....................................

        LE MOT AMAZIGH , LE MOT BERBERE , ET LE MOT ACHLOUH , LE MOT RYAFA ET LE MOT
        ............................AARAB ET .........................ET PLUS...

        TOUTE UNE COLLECTION ARTISTIQUE DE SPECULATIONS AUTOUR DE CECI ET CELA , MAIS........OU EST L ESSENTIEL SUJET ?
        maybe dans les reponses de genre : TOTOCOUCOU..........................

        ET SI LIRONIE EST PARFOIS DISSIMULANTE , ALORS CELLE DE CE BATARD QUI S EST APPELE LUI-MEME :TOTOCOUCOU EST DESTRUCTIVE OU DENORMALISANTE.......................
        .....................................
        IL N EXISTE AUCUNE TERRE ARABE DANS TOUTE L AFRIQUE , PAS SEULEMENT AU MAROC OU ALGERIE OU..................

        MAIS LA QUESTION ETAIT FLOTTANTE AUTOUR DES FRACTIONS ARABES VENANT DU MOYEN-ORIENT COMME LA HORDE VAGABONDE DES SAHRAOUIS DU SUD DU MAROC DITES :AARIBAT........................

        MAIS AU CENTRE DU MAROC , DES TRACES PERSISTENT ENCORE DEPUIS L AVENEMENT DANS CE PAYS DES FRACTIONS TRIBALES COMME : BENI-SOULAIM , BENI -HILLAL , BENI-ALI , BENI-MANSOUR , BENI-AKKA , BENI -ZOGHBA , BENI-MAAKIL , BENI.....
        ......................................MAIS LE MELANGE HISTORIQUE , AU MAROC , A FAIT QUE CERTAINES FRACTIONS SUS-NOMMEES ETAIENT TRANSFORMEES ET BERBERISEES , ET VICE-VERSA , DES TRIBUS BETRBERES CELA ET LA , ONT ETE EGALEMENT ARABISEES , ET AINSI LE PROCESSUS DES MIXTURES -SE POURSUIT ENCORE...............................
        DANS TOUTE L AFRIQUE PAS SEULEMENT AU MAROC OU ALGERIE ....................
        .....................................
        MAIS LE PROBLEME , TOUT LE PROBLEME EST AXE AUTOUR DES DROITS DES BERBERES A DECIDER D EUX-MEMES ET A CHOISIR LEURS ETATS , LEURS AVENIRS , LEUR IDENTITE , LEUR SORT ET ....ECT.
        .....................................
        MR L ADMINISTRATEUR DE CE SITE , ON T INVITE A NE PAS ACCEPTER DES SIJETS COMME CEUX DE Mr TOTOCOUCOU QUI NE FONT QUE SALIR LES PAGES DE CE SITE QUI , JE PENSE , EST SERIEUX A APPORTER CERTAINES LUMIERES SUR LES QUESTIONS DU FOND DES BERBERES , EN GENERAL.
        .......................................

        ........WITHOIUT COMMENTS..............
        .......................................
        ICI UN OEUF A CUIRE POUR TOTONCOUCOU

        • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 31 mai 2007 05:25, par UN OEUFPOURTONTONCOUCOU

          pour ceux qui aiment les mathematiques et les statsitiques , et la theorie desgraphes , d une facon generale et/ ou particuliere , on peut transposer toutes les proprietes socio-ethniques du groupe g(j) , j ...dont on a parle precedemment , et l on monterar qu on peut definir mathematiquent des lois internes et externes , au sens mathematique du terme , et apres que tout aurait ete faint , ............................

          on aboutira certainement a des relations du type :x r g element du g(j) , et x un element quelxconque d un ensemble X , R relation binaire et non R sa negation...

          ainsi xRg si et seulement si xTg =g absorbtion ........................

          et

          xnonR G SI ET SEULEMENT xTg =xUg adjoction.......................

          ....................................et en raisonnant par des methodes deductives , et inductives , on pourra monter que le GROUPE ZEGOTE G(J), J N EST JAMAIS STABLE POUR UNE LOI INTERNE ,............................
          ET QU IL EST ABSORBANT POUR TOUTE LOI EXTERNE , DU TYPE PRECEDENT OU SIMILAIRE............................
          .....................................

          CONSEQUENSES ET INTERPRETATIONS ; LE GROUPE G(J), J NE PEUT JAMAIS EXISTER SANS INTERAGIR SUR UN ENSEMBLE QUELCONQUE D UNE TRIBU TOPOLOGIQUE...........................
          ......................................

          C EST SURMENT POURQUOI , LES SOUS-ENSEMBLES DU GROUPE G(J), J SE TROUVENT CA ET LA , PARTOUT DANS LE MONDE INTERFERANT AVEC D AUTRES SOUS-ENSEMBLES .................DU MONDE . AUTREMENT LE GROUPE G(J), J ..NE POURRAIT JAMAIS EXISTER SANS FAIRE DU MAL AUX AUTRES D UNE FACON OU D UNE AUTRE................................
          .....................................
          LE JOUR OU LE GROUPE G(J), J CESSERA D INTERAGIR SUR LES AUTRES AILLEURS DANS LE MONDE AU SENS DE COMBATTRE ET ...PLUS , CE SERA LE JOUR DE SON AGONIE.............................

          ET LES AFRICAINS -AMERICAINS AURONT POUR SUR , LE POUVOIR ABSOLU A GOUVERNER LES USA..................
          ...................................
          MAIS LES BLANCS AMERICAINS LE SAVENT TRES BIEN , ET C EST POURQUOI , LE RECOURS A LA SUPREMATIE DANS LA CONQUETE DE L ESPACE S IMPOSE A EUX QU IL LE VEUILLENT OU NON................

          CAR C EST DE CELA QUE DEPENDRA LEUR AVENIR DANS LE GROUPE-ME ;LANGE G(J), J...................................JE VEUX DIRE LES BLANCS AMERICAINS........

          QUI NE CESSENT , JOUR ET NUIT DE COLLECTER TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE PASSE DES AFRICAINS-AMERICAINS ET D ARCHIVER TOUTES LES DONNEES RELATIVES AUX NOIRS....ET POURQUOI ????????????
          .....................................
          LA REPONSE EST DANS TOUT CE QUE JE VIENS D EXP[OSER DEPUIS LE DEBUT.....
          .....................................
          C EST AINSI QUR LE MAROC EST AMENE A PENSER PLUS QUE JAMAIS AUX RISQUES DES CROIESEMENTS GENETIQUES SOUVENT DEFAILLANTS-HITLER N ETAIT PAS UN PUR ALLEMAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
          .....................................
          MAIS L HISTOIRE DU MAROC EST BIEN CONNU , LES NOIRS MAROCAINS ETAIENT AUSSI PEU AVANT , ET CERTAINS MEME MAINTENANT DES SIMPLES ESCLAVES....

          BEAUCOUP D ENTRE EUX SONT ENCORE VIVANT ET SONT BIEN CONNUS DANS TOUTES LES REGIONS MAROCAINES................
          .......................................
          ===========END OF MY VOICE.............
          .......................................

          LA VOIX DES BERBERES - IMAZIGHEN DE L AMERIQUE DU NORD.


          EN AVANT CONFRERES BERBERES POUR LA RECUPERATION DE VOS DROITS SPOLIES IL Y A DES SIECLES ET DES SIECLES SANS PITIE ET SANS HUMANISME....AUCUN.....

          COMMENT ALORS POUVEZ VOUS OUBLIER TOUT CELA , ET SE METTRE A CHANTER OU DANCER ALORS QUE VOS DROITS SONT USURPES PAR L ENVAHISSEUR-ESCROC ??!!!
          ......................................

          SANS COMMENTAIRES.====================
          .................
          LE DROIT , LA JUSTICE, LA RAISON , ET...SONT UNIVERSELS ET DONC DOIVENT AVOIR TOUJOURS LE DESSUS ET PLACES AU TOP DE TOUTE CONSIDERATION...........
          .....................................
          BYE ! ET BON COURAGE A NOS CONFRERES.
          .....................................
          DANS TOUT LE MONDE,ET PAS SEULEMENT EN AFRIQUE.
          ......................................

          • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 31 mai 2007 12:13, par amazigh
            azul fellawen. Oui je suis d’accord avec Tunaruz ;c’est le moyen le plus eficace c’est de desendre al rue pour reclamer et demander nos droits fondamentales.pour que le peuple marocain sache et conait son identité qui perdue et arbisée par les envahisseurs arabes. Les marocains (les berbères) croient qui’ils sont des arabes .qui’ils mensenges qui’ont pris a l’ecole moi-même je suis desorienter vervs l’orient arabe depuis des années ;et je ne découvre mes racines et la vérite que des années 90 grace a l’Internet ,l’outil de la cominication N°1 inventé par les americains (bravo les américains)et non pas les arabes et non pas les musulmans .oui oui oui U.S.A où les marocains détestent ; pourqoui ?a cause de l’édeologie arabes .pour moi comme marocain amazigh l’amérique n’a jamais portées mal a notre paye ou notre peuple amazigh ,c’est les arabes qui’ont violées notre identitées ,notre histoire ,notre terre ,notre richesse...et non pas les américains et non pas les juifs d’israîl la majorité des juifs marocains quisont chasser par force vers israîl son berbères oiu des imazighens .c’est les musulmans qui’on envahit notres terre. Alors reveillez vous Imazighens, ils faut descendres dans la rue comme nos freres kabyles que j’aime beaucoup ,et j’aime la kabylie et je souhaite qui’il seras autonome . Pour qui’il puise gerer ses affaires avec soi même.et non pas avec les fascistes arabes et s’exprimer avec notre langue amazigh comme tout le monde a droit a sa langue maternelle. tanmmiret
        • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 2 juin 2007 02:13, par tontoncoucou
          Ta reaction est on ne peut plus curieuse !Tu insultes des gens que tu ne connais meme pas et qui plus est n’ont rien dit de mal de toi !Tu me fais donc douter de l’education que tu t’es faite ou que tu as reçue jusque là.Je souhaite que ces quelques lignes t’aideront à essayer de la refaire ! Permets moi donc de te dire que tu es si inculte et si borné que le peroquet que tu incarnes si bien. Sache qu’en ce qui concerne les tribus que tu as cité aussi scolairement qu’on t’avait appris dans les bancs de l’ecole,font partie des mensonges qui sont devenues realité meme pour les plus avisés d’entre nous,et auxquels j’avais fait allusion dans mon petit mot qui t’a si dérangé. L’Histoire de l’Afrique du Nord nous a été rapportée par des historiens de tout bord qui nous ont raconté beaucoup de choses !Parmi ces historiens il y en avait qui étaient serieux dans leur rapport !Malheureusement les ouvrages de ces derniers sont bannis de nos librairies et c’est à nous amazighistes de faire la part des choses et faire preuve de lecture critique des évènements rapportés . Quand ces historiens rapportent que l’Afrique du Nord a été envahie par les hilaliens ,tous les pouvoirs locaux antiamazigh en profitent pour en faire une réalité a l’ecole : les lybiens ont été envahis par les hilaliens ; les tunisiens ont été envahis par les hilaliens ; les algeriens ont été envahis par les hilaliens ; les marocains ont été envahis par les hilaliens !!!!!!et on apprend meme que des hilaliens vivent encore aujourd’hui dans le sud egyptien terre d’origine de cette tribu. Drole d’Histoire ! Je te laisse refléchir un peu !! Heureusement que Henry therasse, historien critique celèbre a été là pour nous rapporter que le chef berbère almohade Abdelmoumen qui gouvernait toute l’Afrique du Nord, a fait repousser tous ces hilaliens au delà de la tunisie qui était la seule a etre envahie effectivement par une partie de cette tribu qui avait été lachée par le chef fatimide d’egypte pour se venger de la dynastie berbère au pouvoir en tunisie bien avant l’avenement des almohades au maroc. Ainsi avec l’arrivée des almohades tous les hilaliens ont été repoussés vers leur terre d’origine !! Mais avec les besoins de l’armée,on recrutait parmi eux des mercenaires pour aller surtout combattre en espagne qui faisait partie de l’empire almohade de l’epoque et qui consommait beaucoup de guerriers.Les traces qui en restent aujourd’hui au maroc si trace il ya proviendrait donc de la descendance de ces mercenaires qui n’avaient d’autres choix de mariage que le terroir amazigh. Et donc il n’y a pas de quoi se preoccuper pour remettre en cause l’origine pure amazigh de tous les marocains ! Pour finir je dirais que je suis conscient que c’est un sujet qui fache mais la realité est là mon petit perroquet ! Tu m’as traité de batard sans la moindre retenue ! Cependant je suis enclin de te pardonner si tu es vraiment de souche amazigh ! Autrement contre ce mot batard que tu m’as lancé a la figure, c’est toutes les tombes de l’Atlas qui se retourneront et qui se mettraient a cracher à l’unisson sur toutes les tombes qui t’ont donné naissance ! Je t’avertis que c’est mon dernier mot pour toi ! je ne repondrai plus a tes betises eventuelles !!
          • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 3 juin 2007 16:19, par AMAZIGH UNIVERSEL

            Mr TOTOCOUCOU , je te dis bravo et merci pour ta reaction si minable qu ell est mais elle utile par sa source des idees qu elle nous donne tous et par la nous nous donne des idees sur le reste comme toi..................
            comme un PAPA des berberes , les vrais , parfois je m autorize de dire certaines choses car je sais qu elles sont de nature a profiter a certians dont , maybe , tu fais partie.........
            mais , mais par la meme occasion je dois te dire en t instruisant que tu as besoin d aller a lecole de nouveau ou du moins de prendre des cours correctes sur des vrais professeurs , peut-etre pas comme ahenry terrasse...
            d abord sur le plan caracterologie et psychologie sociale et professioneele , tu as beaucoup a aaprendre.....pour eviter des heurts psychologiques de -FEED-BACK-comme c est le cas ici , certes..............
            tu dis que je ne te connais pas !!!!!
            je te reponds que je n ai pas besoin de te connaitre , je m en fous de ton corps , silhouette et autres en rapport car tout ce qui m interesse , c est ton esprit associe a ton coeur , mais ces deux la sont defaillants chez toi , encore plus que tu as mal a l estomac car tu manges sans digerer !!!???????????????????????????
            ......................................
            car si vraiment tu digeres ce que tu manges , tu n aurais dit aucun mot , car tout est clair dans tout ce que j ai expose et relate jusque la .......
            ce qui montre que tu es un aline des systemes d acculturation feodal et bureaucratique du maroc.............des systemes qui ont tant exerce sur toi des effets de serre au sein des HALLOS PSYCHOLOGIQUES qui tirent dans des sources lointaines de TABOO ET FETISH ET AUTRES EN RAPPORT.........DE CAUSE
            tu nous apprends que tu es de l atlas , maybe, mais quel ATLAS ??????

            JE LES CONNAIS TOUS LA AU MAROC SURTOUT........................

            LE PETIT ATLAS ?

            LE MOYEN ATLAS ?

            LE HAUT ATLAS ?

            QUEL ATLAS ??????????????????????????

            LA STRUCTIRE ET NATURE DE L ENVIRONNEMENT DANS LEQUEL TU VIVAIS ENCORE LA AU MAROC NE TE SUFFISENT PAS A REAGIR D UNE MANIERE OU D UNE AUTRE ????????????????????????????????
            DANS TEL ENVIRONNEMENT TU TE CROIS A TOUTES LES HAUTEURS ??????????????????

            OH ! MY GOD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            QUEL IGNORANT EST CE Mr TOTOCOUCOU !!!!!
            .......................................
            TU NOUS APPRENDS QUE TO HENRY TERRASSE TE RACONTAIT QUE SEULE LA TUNISIE AURAIT ETE ENVAHIE PAR LES HILLALIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            ET ON SAIT QUE LA LOGIQUE DES FAITS , ACTES ET EVENEMENTS DE L HISTOIRE DISAIT QU AUCUNE TRANSITION NE POURRAIT SE FAIRE DU MOYENT-ORIENT JUSQU EN TUNISIE , PAR EXEMPLE SANS PASSER PAR L EGYPTE, LYBIE ........
            Mr TOTOCOUCOU !

            QUI ETAIT MOULAH IDDRISS PREMIER ???????

            LUI AUSSI A VOLE DANS LE CIEL AVANT DE SE POSER DANS LA TRIBU -AOURABA-PUIS ON LUI A DONNE UNE FILLE POUR MARRIAGE ET ENSUITE ON A FAIT DE SA DESCENDANCE DES ROIS ET DES ROYAUMES BATARDS......
            ......................................TU EPROUVES MA REACTION COMME ETRANGE !!!

            CE QUI MONTRES QUE TU N AS RIEN COMPRIS DE TOUT CE QU ON AVAIT EXPOSE JUSQUE LA , ET COMMENT ALORS TU PEUX PRETENDRE A UNE POSITION D HONNEUR POUR DEFENDRE LES BERBERES , NONN JE NE PENSES PAS SURTOUT QUE TU ES PLUTOT UN PUR SENTIMENTAL QU UN DEFENDEUR ET CELA NE PEUT PAS TE PORTER LOIN...SUR LA VOIE DE LA LUTTE POUR LES DROITS DES BERBERES A LONG TERME...........

            ET C EST LA RAISON POUR LAQUELLE.....

            DES COUPS D ETAT AU MAROC AVAIENT ECHOUE CAR AUSSI LES SOLDATS QUE LEURS COMMANDANTS DE FORME , MAIS PAS DE FORMATION VRAIEMENT SCIENTIFIQUE ,SONT TOUS ACCULTURES A SERVIR DANS LE MEPRIS ET NON DANS L HONNEUR..........
            ET TU AS PRESQUE LEURS EDUCATIONS ET LEURS FORMATIONS DE FORME MAIS JAMAIS DU FOND THEORIQUE ET PRATIQUE........
            TU PARLES DE LA REMISE EN CAUSE DE L ORIGINE DES MAROCAINS................
            QU ON ENTRE UN MARCHE , ON NE MET PAS EN CAUSE L ORIGINE OU L EXISTENCE DES PRODUITS EXPOSES A L ACHETEUR........

            MAIS ON IDENTIFIE , ON FAIT UN CHOIX , UN BON CORRECT ET EFFICACE POUR L ESTOMAC , L ENERGIE VOULUE ET PLUS...

            CAR LES MIXED , LES CROISES , LES BATARDS , LES METISS , LES CREOLES , LES ZEGOTES GENETIQUES SONT MOINS EFFICACES QUAND IL S AGIT DE DEFENDRE DES CAUSES DE DROITS COMME CELLES DES BERBERES , EN GENERAL......SANS AUCUN DOUTE................................
            LA HONTEUSES DES TRAHISONS SURVENUES DANS LES COUPS D ETAT AU MAROC CERTES PROVIENNENT DE CELA , ET CEULEMENT DE CELA ET DES SYSTEMES D ACCULRURATION DONT ON AVAIT PARLE JUSQUE LA........

            .....................................

            ALORS NE TENTES PAS DE TROMPER LES VRAIS BERBERES QUI ONT SACRIFIES LEURS AMES , LEURS ENFANTS POUR LES DROITS DES BERBERES....C EST UN GRAVE CRIME D AVOIR DES INTENTIONS DE CE GENRE ET SURTOUT A LONG TERME , EN SE CACHANT DERRIERE LE MOT TOTOCOUCOU............\...............
            LA VOIX DES BERBERES-IMAZIGHEN DE L AMERIQUE DU NORD.

    • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 31 mai 2007 12:14, par amazigh
      Moi je suis un amazigh du Maroc .le problème de ce MB de rabat c’est comme la plus part des marocains ils sont des ignorances des inalphabites ,ils ne sais rien sur leurs histoire ,même s’iles partent à l’école ,ils ne prennes que de l’édiologie baathiste panarabiste. une histoire qui ignore toute l’amazighité de l’afrique du nord(tamazgha) .cette histoir commence dès l’arriver des envahisseurs arabes des voleurs comme àokba ; mousa bnou nousair,...etc.mais ,ou est l’histoire des Imazighens avant cette colonisateur arabes,ils ont raser toutes notre histoires :massinisa,gaya,aksel(kosayla),dihya(kahina),jugurten,boukkous,jouba1,jouba2,gulusa,ulsacen,misibsen,aderbal,uksintas,ayelimas,zilalsen,tinhinan...etc la liste est longue des rois berbères qui ont signées une histoires dans la mémoire de l’histoire de l’Afrique et de la méditerranée ,et malgré tous cela tu ne trouve pas aucun livres dans les librairies marocains qui traite la vie sociale ,administratif ...de ces royaumes amazighs. même le moqaddima de IBN KHALDOUN on ne trouve pas les chapitres sur les berbères ;arracher et supprimer par les fascistes arabes car c’est lui qui a écrit beaucoup sur les berbères car c’est un berbère de Tunisie . au contraire on trouve tous sur notre histoire et sur notre ancêtres en Europe ou en amérique . mais chez les faschistes arabes on n’enseigne que les berbères sont les frères des arabes. aloumma alààrabya,aloumma alislamya. Mon ami MB est ce que tu crois qui’il ya un monde dite arabe ?un monde dite islamique ? c’est de l’eidologie pour reigner sur le pouvoir et laisser les berbères vient dans les montagnes et les compagnes sauvages ni eau ni électricité,ni réseau téléphonique ni rues goudronnés ni école ni hôpital ni...c’est ça la fraternité des arabes mon ami BM de Rabat.c’est dommage qui’ils on a beaucoup,les berbères de services . Tu as vus la semaine dernière le village de notre militant DRISS BEN ZEKRI quia passée ça vit dans la prison avant de mourir a cause de son militantisme contre le makhzens arabes. un village sans commentaire qui vit dans les années sauvages ,quelles fraternité des arabes des musulmans(d’intérêts) Tu n’a jamais voyageais dans le territoire de votre paye pour voir les milles et milles exemplaires de ANFGOU et IMILCHIL. La pauvreté tue notre frères berbères chaque jour ou le makhzen est absolument absents ils se présente que pour arracher les terres et les taxes .des centaines des propriétés privés et de chasse se créa chaque mois sur des terres amazighs arracher par force sur des forets des berbères. Qui’elle fraternité des arabes des biduins du Sahara.
    • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 31 mai 2007 12:18, par amazigh
      azul Monsieur MB pourquoi les régions de majorités amazighs sont marginaliser et mhgourine et le makhzen exerce une politique de pauvreté de l’exclusion ;de l’arabisation ; de tout même les montagnes ,les lieus ,les villes ,les régions ...etc sont arabisés les assif devenu oued, les adrars devenus jibals ,imtegheren devenu errachidia,mazaghan devenu eljadida, biya devenu el hoceima,tiniggi devenu tanja, anfa devenu alddar albayda,mougdour devenu assaouira...etc et même le nom du maroc qui vient de marukkus n’est que amourykuch quisighnifie en langue berbere le paye de dieu c’est le nom actuelle de notre belle ville marakkech,il est arabisé et devenu almaghrib .qui’il respect des (frères arabes) de notre BM de rabat. Les européens ont conserver le nom d’origine amazighc.à.d maroc . marukkus Qui’il modernité que apporte ces panarabistes ? fasciste Qui’il islam nous apportes ces baàthistes ? fasciste Je te conseille MB de rabat de lire le vraie histoire de l’Afrique du nord. tu constatera que les arabes envahis notre terre et ils ont apportes avec eux ton livre sacre (coran) et les berbères ont la terre la civilisation,maintenant les arabes ont la terre et les berbères ont le livre (coran).est ce que ce coran va développer les régions marginaliser et pauvres par le pouvoir marocain .c’est du fascisme. Lire l’histoire de vos ancêtres vos origines ,tu découvres que le Maroc est une paye amazigh par sa langue ,histoire ,coutume, mode de vie pensée la toponymie des lieus ,...n’a rien avoir avec l’orient . Quand un amazigh réclame ses droits fondamentaux ,ils est accusées de racisme indépendance. Même un amazigh au Maroc n’a pas le droit de donner a son fils ou sa fille un nom amazigh ;qui’ils fraternité apporter par les racistes arabes tu dis : que nous prions tous dieu : je suis d’accord avec mon frère H .OMAR
      - « c est le symbolisme que les arabes ont utilise pour envahir l Afrique -les patries des berbères et s emparer de leurs richesses et filles et plus mais l’oeil de dieu ne t as jamais vu a la mosquée »alors fait la prière dans ta mosquée et laisse les panarabistes fascistes exploitent les ressources de vos ancêtres. Je te conseille de naviguer sur des sites amazigh afin que tu trouve ton identité violer par vos frères fascistes tanmmiret
      • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 2 juin 2007 04:42, par AMAZIGH UNIVERSEL...................

        pour mieux comprendre les sciences politiques , la theorie des jeux associee a la diplomatie du groupe zegote ou melange G(j),j..........
        considerez l ensemble des tous les pays , P9j0,j...de toute la planete -terre ............................
        T=U P(j)=UNION DES P(j),j.........
        ou P(j) , est un pays quelconque , il existe alors un indice q dans N , TELS QUE:P(q)=U P(j),j....................
        l ENSEMBLE P(j),j... est alors une tribu ou sigma-algebre sur T , POUR UNE TOPOLOGIE QUE L ON DEFINIRA CORRECTEMENT ET POUR LA QUELLE DES P(j) , j..sont des ouverets..........

        PENSEZ , POUR VOUS AIDER A LA NOTION DE LA BANDE DE MOEBIUS ET AUX SEPT=7 PONYS DE KONINGSBERG RUSSE..........
        ET PLUS.............................
        ET POUR PLUS UNIVERSALISER LE PROBLEME , CONSIDEREZ L ENSEMBLE DES POPULATIONS VIRTUELLES DES AUTRES PLANETES TELLES QUE :LA LUNE , MARS , JUPITER ET ....ECT.
        D OU UNE EXTENSION DE T ET DONC DE LA TOPOLOGIE OU SIGMA-ALGEBRE PRECEDEMMENT EVOQUEE.................
        TT = U P(j0 U V(j) , j...............

        en dynamisant tous les sous-ensembles si le besoin theorique l impose ,...pour pouvoir introduire la notion de transitions entre tous les sous-ensembles P(j),j..et V(j),j.....
        .....................................
        SOIT ALORS UN ELEMENT x DE U P(j),j..,et g UN ELEMENT DE U G(j),j...
        alors :

        xTg=g =ABSORBTION......................

        x un element dans le complementaire de U G(j),j..., alors x non R g si et seulement :

        xTg = xUg = adjonction................
        ......................................

        AINSI LE PHENOMENE D EXPANSION DU GROUPE G(j), j..., a pour effet d absorber les elements du G OU DES ELEMENTS DE SON COMPLEMENTAIRE........
        ......................................
        EN EXERCANT UN EFFET DE SERRE !!!!!!!!
        .......................................
        AU CAS CONTRAIRE , DES ANTAGONISMES -INTERFERENCES...SE CREENENT ET S EXERCENT AU PROFIT DU GROUPE-MELANGE

        g(j),j...
        de facon a passer de l etat xTg = g A L ETAT xTg = xUg.....................

        l extention-expansion dans les sous-ensembles V(j),j.....................

        permettent d exercer des effets similaires au profit des memes LOIS EXPOSEES AVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        ...................................
        ABSORBTION - ADJONCTION............
        ...................................

        LE DISCOURS EST LONG , VRAIMENT LONG POUR EXPOSER TOUTE CETTE THEORIE PROPRE ET SECRETE AU GROUPE ZEGOTE G(j),j................................
        ..................................... C EST , CERTES , LA RAISON POUR LAQUELLE , J AI PREFERE UNE COURTE INTRODUCTION , POUR MONTRER QUE L ON NE FAIT PAS DE LA PHILOSOPHIE ICI , MAIS DE LA SCIENCE , LA VRAIE DANS CE SENS , AFIN QUE D INITIER CERTAINS A COMPRENDRE LES MECANISMES DU FOND QUI ORIENTENT ET GUIDENT LES AMATEURS ET / OU LES PROFESSIONNNELS DES JEUX AMERICAINS DANS TOUS LES DOMAINES ET , EN PARTICULIER CELUI DES SCIENCES POILITIQUES , A LONG TERME !!!!!!!!!!!
        .....................................

        LA VOIX DES BERBERES -IMAZIGHEN DE L AMERIQUE DU NORD.
        .................
        =====================================

        BYE ! NOS CONFRERES BERBERES PARTOUT OU ILS SE TROUVENT DANS LE MONDE D AUJOURD HUI..ET DE DEMAIN.
        BON COURAGE ET A L ACTION AVANT QU IL NE SOIT PAS TROP TARD.
        ======================================


        ======================================

        • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 5 juin 2007 16:26, par Isten
          à l’homme en colère. Hélas encore un Khobzizst de Makhzen nous prends par des idiots et des naïfs. Car la colère est dans nos poitrines et nos coeurs aujourd’hui. Après le mépris, le racisme et l’Hougra et sans limite, nous n’avons plus de choix. Agma amazigh, combat, combat, seul le combat dans la rue, a l’université a l’usine fait la déffirence. Aytma Imazighen, battez-vous pour notre dignité, notre Tamurt Sinon...! Viva le peuple amazigh, viva Tamazgha. Merci a-toi Tunaruz et azul afellawen. Isten, amazigh af Libya. 05.06.07
      • > Tamazight doit sortir dans la rue ! 14 septembre 2007 15:47, par hamza abdellah kacem
        hamza abdellah kacem (Adrar) B.P 7578 Casa-bourse CASABLANCA MAROC 066.93.19.17 amghnass amazigh g tififght n (rissalat al oumma) todmt n-tmazight TAMAZGHA kragat lkhmiss ---------------------------------- tanmirt i-tawja n-asayssad
  • cet article me rappelle la fameuse Tawada (Marche)que certains courants amazighs lançaient comme slogan alors qu’ils se prêtaient à rejoindre officiellement le camp du pouvoir.C’est le cas des Amazighs de Rabat qui se cachaient dans leurs bureaux et se suffisaient d’appeler à manifester comme des patrons. Oui, sortir dans la rue est une nécessité mais pas avec des poltrons qui ne peuvent même pas quitter leur domicile quand il y a des manifestations, n’importe lesquelles ! Le Mouvement Culturel Amazigh d’Agadir restera le pionnier dans l’audace et le défi de l’arsenal policier marocain. Grâce à son organisation Ayt Ghighouch, cette aile du mouvement amazigh indépendant a donné une bonne leçon aux pouvoir en place. Ce qui se joue actuellement est la revanche de l’Etat policier et repressif. Regardons un peu ce qui se passe dans la majorité des universités marocaines affichant l’existance du MCA !
  • Les imazighen du maroc peuvent par exemple organiser le 20 avril prochain une manifestation de soutien et de solidarité avec les Kabyles. Cela peut être un motif qui pourrait fédérer je pense beaucoup de gens.
  • Tamazgha occidentale : Tamazight doit sortir dans la rue ! 15 mai 2007 19:54, par aghilassntmazgha
    en tant que millitant amazigh je dis ayuz amghnass à tunaruz car il est bien demandé de nous imazeghn plus que jamais de franchir les barierres et de sortir cette fois-ci dans la rue et en plein population donc il est temps à l’ MCA de preparer cet grande manifestation. aghilassntmazgha.
  • oui vous avez raison de lancer cet appel. vous avez parler des militants qui se reunissent dans des cafés et des appartement mais vous avez oublier ceux des forums et des communiqués en commencant par toi et moi.....