L’ultimatum lancé par le Haut Conseil des Amazighs de Libye (HCAL) au Congrès général national étant épuisé le mardi 23 juillet 2013, les amazighs sont sortis à At-Willul (Zouara) dès ce mardi 23 juillet pour exprimer leur détermination d’aller au bout de leur combat pour que l’Amazighité accède à ses droits naturels sur sa Terre.
C’est donc autour du slogan "Nous ne reconnaîtrons jamais ceux qui ne nous reconnaissent pas !" que les citoyens d’At-Willul sont sortis par milliers ce mardi (…)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Toubou
Toubou
Articles
-
"Nous ne reconnaîtrons jamais ceux qui ne nous reconnaissent pas !"
23 juillet 2013, par Masin -
Libye : Toubous et Amazighs même combat !
17 juillet 2013, par MasinDans une déclaration conjointe, trois organisations qui représentent les Amazighs du Nord et du Sud (Touaregs) et les Toubous font savoir leur mécontentement de la façon dont le Congrès général national libyen tente de traiter les questions relatives aux différentes composantes dites minoritaires ou spécifiques de la Libye à savoir les Amazigsh et les Toubous. Ils estiment que l’attitude du Congrès général national n’est qu’une manifestation d’une volonté inavoué de marginaliser ces (…)
-
L’AFP ou l’entreprise de désinformation
7 novembre 2013, par MasinL’AFP se "considère" comme l’une des trois agences de presse mondiales. Elle est chargée de collecter, vérifier, recouper et diffuser l’information, sous une forme neutre, fiable et utilisable directement par tous types de médias : radios, télévisions, presse écrite et sites Internet mais aussi par des grandes entreprises et administrations. Il s’agit d’un organe de presse de l’État français doté d’un statut particulier voté le 10 janvier 1957 par le Parlement français qui, normalement, (…)