Accueil > Culture > Agenda (concerts, colloques, confèrences,...) > Activités Associatives > Hacène Hirèche évoque l’échec et la réussite scolaires.

Hacène Hirèche évoque l’échec et la réussite scolaires.

Une conférence organisée par l’association Taferka

jeudi 24 mai 2007, par Masin

L’association Taferka (Montreuil - Seine Saint-Denis) organise une conférence avec Hacène Hirèche le 26 mai 2007.




Echec et réussite scolaires : problèmes pédagogiques ou affectifs ?

<br
Une conférence avec
Hacène Hirèche

Samedi 26 mai 2007 à 16h
au siège de l’association Taferka

49 bis, avenue de la Résistance
93100 Montreuil
Métro : Croix de Chavaux


Pour tout renseignement :
Tel : 01.48.57.73.24 / 06.23.01.53.62
E-mail : berberetaferka@yahoo.fr

Messages

  • Echec et réussite scolaires : problèmes pédagogiques ou affectifs ?

    Ni les uns ni les autres, le problème est idéologique et identitaire.

    • Bonjour tout le monde !
      M. Hireche veut faire oublier son acte insensé de se présenter aux fausses élections du DRS algérien...Il devrait expliquer surtout comment a-t-il cru un instant qu’il y a des élections en Algérie ? Il y a des gestes, comme celui de M. Ait Menguellet Lounis applaudissant le dictateur Bouteflika, qui dénatutent le combat de toute une vie...M. Hireche n’est pas loin du geste de l’auteur inspiré de Tibratin...Mais bon sang, nous autres Kabyles, pourquoi sommes nous si sensibles à l’argent ?
      Bon courage à Tamazgha !

    • Bonjour,

      Sabirine ou Sabrina, c’est du pareil au même ?
      Hiréche est libre d’avoir des convictions et d’agir comme bon lui semble, tout comme Ait Menguelath qui est avant tout artiste. Est ce qu’un jour vous comprendrez enfin, que nul ne détient le "monopole" d’être le guide spirituel de la Kabylie ?

  • azul

    je souhaite que Monsieur Hireche mettera le point sur comment le contexte socio-politico-pédagogique ( si l’éxpression est juste ) dans lequel l’élève se réalise est important dans la réussite ou l’échec,
    car la motivation est à la base de toute création et reussite.

    tadmirth

    Adjiri Mohand Chérif

  • azul !

    J’ai su tardivement la date de la conférence, ainsi je n’ai pu y assisté. Je suis vraiment interéssée et j’aurai aimé savoir comment M.Hirèche l’avait abordé.
    Bref ! mais sinon, Je pense également qu’il ne faut pas confondre les serviettes avec les torchons, un être humain est évalué par la grandeur de ce qu’il produit, plutot que de me lamenter sur les kabyles qui courent derrière l’argent, je me soucierai sur le sort de ceux qui passent leurs temps à commenter les actes des autres. Rien ne peut porter atteinte à une montagne telle Ait Menguelette. Quand à M.Hirèche c’est un Monsieur que je respecte.