Accueil > Actualité > Salah Dabouz arrêté par la police algérienne
Salah Dabouz arrêté par la police algérienne
[Libéré le jour-même]
samedi 6 février 2016
par Rédaction-Tamazgha

Selon le mouvement amazigh du Mzab « Izmulen-Autonomie », Maitre Salah Dabouz, un des avocats des détenus politiques du Mzab dont Kamaldine Fekhar, et président de la LADDH a été arrêté ce samedi 6 février par la police algérienne à Alger. Il serait arrêté avec un groupe de militants tous impliqués dans le dossier des détenus politiques du Mzab.


Cette arrestation s’inscrit certainement dans cette stratégie des autorités algériennes d’user de l’intimidation dans le but de faire taire l’avocat qui se bat depuis des mois pour faire entendre la voix des Mozabites victimes d’un plan machiavélique des autorités algériennes qui vise à la destruction de la société mozabite et à brimer toutes les voix qui résistent. Salah Dabouz a entrepris également plusieurs démarches auprès d’organisations et institutions internationales pour dénoncer l’injustice qui frappe les militants mozabites qui croupissent dans les prisons algériennes depuis juillet 2015.

Le Mouvement « Izmulen-Autonomie », basé en France, condamne fermement cette arrestation arbitraire et exige la libération immédiate de Salah Dabouz et les autres militants arrêtés avec lui.

Par ailleurs, il faut signaler que les autorités algériennes ont multiplié leurs actions d’intimidation des militants amazighs. Ainsi, des militants du mouvement autonomiste kabyle, le MAK, auraient fait l’objet d’arrestations même s’ils ont été rapidement relâchés. Siwel, un site d’information, voix officielle du MAK, a fait état de plusieurs arrestations et manœuvres d’intimidation visant des militants du MAK notamment les étudiants.
Tout cela laisse à croire que les autorités algériennes manigancent autour de la mouvance amazighe notamment en Kabylie.

La Rédaction.


- Le pouvoir algérien est l’instigateur et le responsable du chaos que vit la Vallée du Mzab.
- Mzab : le combat continue...


Le Mzab victime de la violence de l’Etat algérien

VIDÉO.

P.-S.

Nous avons appris dans la soirée du jour-même que Salah Dabouz a été libéré. L’intention d’intimidation est évidente.

Articles dans la rubrique :

Actualité
02/12/16
0
Samedi 3 décembre 2016 à 15h, à Place de la République à Paris. Le Comité international pour la (...)

Lire l'article

26/11/16
0
Rmexzen aɛuṛubi n ccuṛfa di Rbaṭ, i dinni yegga ufṛansis d uṣpanyu, lebda ixes ad yarz tagrawla di (...)

Lire l'article

11/11/16
0
Le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, qui devait animer un meeting du MAK à Timizar ce vendredi (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


1 Message

  • Salah Dabouz arrêté par la police algérienne 6 février 18:33, par Argentine (Dania) Beland
    Il était évident qu un jour ou l autre qu une arrestation aurait lieu puisque Maître Dabouz travail corps et âme pour les droits de l homme en Algérie ce qui évidement ne plait pas à ce régime corrompu. Cette arrestation n est qu une preuve de plus à la vue du monde entier que les droits de l homme sont bafoues dans ce pays et que le travail de Maître Dabouz dérange un groupe de haut placé en Algérie. Un seul mot BRAVO Maître Dabouz pour ce beau travail un jour justice sera rendue.

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.