Accueil > Annonces top site 2 > Guerre en Libye > Affaire Fekri : la mobilisation gagne d’autres villes à travers l’Europe.
Affaire Fekri : la mobilisation gagne d’autres villes à travers l’Europe.
samedi 5 novembre 2016, par
Après Paris, Barcelone, Bruxelles, Lille et Milan, c’est Amsterdam et Madrid qui se joignent à la mobilisation de solidarité avec le mouvement d’Arif suscité par l’assassinat de Mohcine Fekri, un marchand de poisson, par les autorités marocaines.
Ce samedi 5 novembre, Madrid et Amsterdam ont vu des Rifains et leurs amis sortir exprimer leur solidarité avec le Mouvement de mobilisation à Biya et à travers l’ensemble d’Arif qui ne désemplit pas depuis l’assassinat abject de Mohcine Fekri. Une mobilisation a lieu ce même jour à Bruxelles et à Milan.
Partout, les manifestants descendent avec des drapeaux amazighs et ceux de la République du Rif, ce qui donne à ces manifestations un caractère animé paar l’Amazighité et la liberté. Il y a là une réelle volonté de s’inscrire dans une démarche amazighe, Car l’injustice et l’humiliation dénoncée, ce sont celles que subit l’Amazighité depuis des siècles. Les régimes en place en Afrique du nord , par leurs politiques, s’attaquent d’abord à l’Amazighité et tout ce qui représente l’âme de l’Afrique du nord pour lui greffer d’autres "valeurs" qui sont aux antipodes de ce que fut cette région du monde des millénaires durant.
C’est pourquoi la solidarité amazighe est plus que jamais souhaitée, car le drapeau amazigh brandi par les manifestants est un signe d’une volonté d’inscrire ce mouvement dans un cadre plus large, un cadre amazigh, celui de la lutte pour la libération de l’ensemble du territoire de Tamazgha de la domination qui lui est imposée depuis des siècles. Ce que subissent les Rifains à Biya et ailleurs n’est pas différents de ce que subissent Imazighen là où ils sont.
La Rédaction.