Accueil > Annonces top site 2 > Guerre en Libye > La CMA-Tombouctou dénonce l’acte d’Alger...
La CMA-Tombouctou dénonce l’acte d’Alger...
jeudi 14 mai 2015, par
Le président de la Coordination politique de la CMA pour la région de Tombouctou, Touta Ag Mohamed, s’exprime dans une déclaration, datée du 14 mai 2015, pour dénoncer l’acte posé par Bilal Ag Achérif à Alger.
Touta Ag Mohamed affirme dans sa déclaration que la confiance est retirée à Bilal Ag Achérif et ses collègues qui ont cautionné son acte qui ne pourront plus parler au nom de la CMA ni représenter les intérêts des Azawadiens.
Ci-après l’intégralité de la déclaration.
La Rédaction.
Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA)
Région de Tombouctou
Déclaration rejetant le paraphe de M. Bilal ag Acherif
Les Azawadiens militants au sein de la CMA-Ouest (région de Tombouctou) ont appris avec stupeur le paraphe apposé par Bilal ag Acherif au nom de la CMA, ce jour jeudi 14 mai 2015 sans qu’il soit tenu compte des points essentiels formulés par les populations de l’Azawad à l’occasion des journées de concertation tenues à Kidal du 12 au 15 mars dernier.
En paraphant ainsi un accord qui ignore intégralement les aspirations du peuple martyr de l’Azawad et contre la volonté de toutes les composantes de l’Azawad, Bilal Ag Achérif et les autres secrétaires généraux de la CMA ont exprimé leur mépris pour le Peuple au nom duquel ils parlent.
Par conséquent, nous tenons à informer la communauté internationale, la médiation et le gouvernement malien que ce paraphe n’engage que Bilal Ag Achérif et ses collègues, auxquels nous retirons notre confiance et que nous ne reconnaissons plus comme des leaders qui nous engagent.
Hassi Lebiedh, le 14 mai 2015,
Touta Ag Mohamed,
Président de la coordination politique de la CMA pour la région de Tombouctou.
Contact :
Tel : +222 48617697
E-mail : cma-tombouctou2015@yahoo.fr