Accueil > Annonces top site 2 > Guerre en Libye > Rassemblement de solidarité avec l’Azawad à Paris
Rassemblement de solidarité avec l’Azawad à Paris
Samedi 23 juin à 15h00 devant l’Assemblée nationale.
mercredi 20 juin 2012, par
La communauté internationale déterminée à empêcher les Touaregs d’accéder à leur indépendance, s’active à discréditer leur combat. Tous les moyens sont déployés pour entretenir une confusion entre combat de libération de l’Azawad et islamisme.
Face à cette offensive de toutes les forces hostiles à l’Azawad et à sa liberté, les Touaregs qui se battent pour leur libération depuis 1963 se trouvent livrés à eux-mêmes, cernés de tous côtés. Il ne peuvent ainsi compter que sur la solidarité amazighe, celle des peuples sans États ainsi que la solidarité des épris de liberté et de justice à travers le monde, notamment en France.
Et c’est pour exprimer cette solidarité et inviter le gouvernement français à assumer ses responsabilités dans ce drame que vivent les Touaregs que Tamazgha appelle à un rassemblement le samedi 23 juin 2012 à 15h devant l’Assemblée nationale.
Rassemblement de Solidarité avec l’Azawad à Paris.
Samedi 23 juin 2012 à 15h
Devant l’Assemblée Nationale
Place Edouard Herriot, Paris 7ème.
Métro : Assemblée nationale (L12) ou Invalides (L8 et 13/ RER C).
- Devant le risque d’une intervention militaire dans l’Azawad avec la bénédiction de la France ;
- Devant le silence de la communauté internationale face aux multiples appels des populations de l’Azawad qui veulent accéder à leur liberté ;
- Devant une confusion, délibérément entretenue, qui veut faire croire que l’Azawad est occupé par des groupes islamistes, malgré l’insistance du MNLA qui a exprimé à maintes reprises, et ce depuis janvier 2012, ses convictions laïques et son intention d’instaurer un État moderne, démocratique et laïc. Il est vrai que certaines attitudes et interventions de responsables du MNLA ces derniers temps rajoutent à la confusion, mais ce n’est pas une raison de remettre en cause les principes d’une lutte qui dure depuis des décennies. En effet, le MNLA traverse une crise interne et les interventions de certains de ses membres qui sont aux antipodes de ce qui a été soutenu jusque-là comme discours sont le résultat des tentatives d’explosion du MNLA par des forces qui s’activent pour faire échouer l’indépendance de l’Azawad.
Tamazgha appelle à un rassemblement de solidarité avec l’Azawad pour dénoncer cette coalition internationale contre l’Azawad et pour assurer les Touaregs de notre solidarité et de notre détermination à nous battre à leurs côtés pour défendre leur liberté et pour l’instauration d’un Etat moderne, démocratique et laïc.
Soyons nombreuses et nombreux à ce rassemblement pour montrer au monde que les Touaregs ne sont pas seuls.
Ce rassemblement est une occasion aussi de dire à François Hollande et au gouvernement français que la communauté amazighe (berbère) n’acceptera jamais une agression des Touaregs de l’Azawad et un plan visant à leur voler l’indépendance qu’ils ont chèrement arrachée.
Pour un Azawad, libre démocratique et laïc
Pour l’éradication du terrorisme dans l’Azawad
Empêchons les fous d’Allah de sombrer l’Azawad dans le Moyen-âge
Dénonçons les taupes d’Ansar-Dine au sein du MNLA
Mali, Aqm, Ansar-Dine, tous ennemis de l’Azawad !
Paris, le 11 juin 2012.
(mise à jour : 20 juin 2012)
Tamazgha.
Rassemblement de Solidarité avec l’Azawad à Paris.
Samedi 23 juin 2012 à 15h
Devant l’Assemblée Nationale
Place Edouard Herriot, Paris 7ème.
Métro : Assemblée nationale (L12) ou Invalides (L8 et 13/ RER C).
Contact :
Tel : 06.52.10.15.63
E-mail : tamazgha.paris@gmail.com
Apportez votre soutien à l’Azawad et à l’action de Tamazgha pour l’Azawad...
"Action Azawad" : solidarité avec les Touaregs en lutte...
Lire sur ce sujet :
– PETITION - "Non à l’agression des Touaregs de l’Azawad"
– Le MNLA, de dérive en dérive

Messages
1. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 11 juin 2012, 23:14, par abzaw
Vous avez tout notre Soutien depuis les USA.. Nous lancerons un appel de ce genre devant le Bureau de l’ONU a New York peut etre le meme jour du 23 Juin.
Azul Felawane !
2. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 12 juin 2012, 03:23, par La Mecreante !
trouvez des slogans percutants pour démasquer le Qatar hypocrite qui finance et arme les djihadistes du Sahel tout entier.
http://www.malijet.com/actualte_dans_les_regions_du_mali/rebellion_au_nord_du_mali/44980-le-canard-r%C3%A9v%C3%A8le-:-des-dollars-du-qatar-pour-financer-un-khalifa.html
Le MNLA doit tenter le tout pour le tout en demandant officiellement, via l’ambassade de Russie, la protection de Poutine.
http://fr.ria.ru/world/20120609/194999485.html
1. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 12 juin 2012, 13:22, par Tislit nw Anzar
Oui il est grand temps d’arrêter de traiter avec la hyène sanguinaire France, avoir la Chine et la Russie comme interlocuteurs sera peut-être une avancée majeure vers la bonne solution au problème de l’Azawad que la hyène sus-citée veut dévorer toute seule.
3. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 12 juin 2012, 10:34, par amchiche
azul la mecreante
le MNLA doit se debarasser de ces islamistes qatariens par tout les moyens , et poutine n est pas un bon exemple a suivre , n oublie pas c est un dictateur ,qui soutiens ces freres dictateurs.
le MNLA doit former une armée reguliere et defendre son territoire acquis comme le sud soudan.........aux amazighs de les soutenirs par tout les moyens .
thanmirt
1. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 12 juin 2012, 11:08, par La Mecreante !
non non, le Chat ! dans cette affaire nous ne sommes plus dans le rêve ou le folklore mais dans la géopolitique pure et dure.
Avant que le MNLA puisse former "une armée Azawadienne", il se passera encore 10 à 15 ans... si tout va bien...
face à la merde occidentale (Europe et amerlok), il n’y a que la Russie ou la Chine.
Je choisis la Russie...
ron-ron pour toi...
2. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 12 juin 2012, 13:41, par Amnay
Salut la Mé
Toujours aussi perspicace
Oui, exactement, mieux vaut choisir la Russie que la Chine mais surtout il faut absolument que le MNLA se démarque totalement et sans ambiguïté aucune de Ansar Dine qui a déjà passablement flétrie son image de marque ! même son conseil de transition n’est pas net et encore moins la déclaration au temps d’Algérie du porte parole du conseil hama Ag sid Ahmed qui est tout sauf NET !!!
voir :http://www.letempsdz.com/content/vi...
azul à toi frangine
Amnay
3. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 12 juin 2012, 22:25, par La Mecreante !
coucou Amnay-chouchou,
les ansardine sont les KDS de là-bas... ce sont des touaregs daubés à la sauce salafiste mais le MNLA ne peut ni ne veut les exterminer... ce sont des touaregs...
Il faut les neutraliser politiquement. C’est ce que fait, lentement, le MNLA.
Le Russe ne laissera jamais s’installer une autre "Tchétchénie" du côté de là-bas.
Quand ses diplomates disent à la presse "il faut une décision du conseil de sécurité", il faut entendre : "j’y mettrai mon veto".
imagine seulement une minute une intervention OTANesque... Il y aurait moins de mal à déclencher les enfers ou ouvrir la boîte de Pandore.
4. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 13 juin 2012, 04:11, par Anti-TDS
Azul la mecreante azizzen :
Il faut dire "TDS" = "Touregs De Service"
5. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 13 juin 2012, 09:50, par La Mecreante !
@Anti-TDS
Azul l’ami !
oui, tu as raison, mais je mets ces deux merdes dans le même caniveau. j’aimerais tous me les chopper et les foutre tous ensemble (les T et les K) dans un camp de redressement et déconditionnement mental : séjour minimum 50 ans !
6. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 13 juin 2012, 16:12, par amchiche
azul mecreante
ni russe ni chine c est plutot ISRAEL.
avec israel l azawad se developeras et se protegeras .
thanmirth
7. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 15 juin 2012, 15:43, par cmfpaix
il faut arrêter de rêver. l’israel n’a pas le temps de s’occuper d’autrui. Il doit faire face à son propre probleme avec la palestine, une situation plus complexe.
Il faut arrêter sans doute de rêver. Il n’y aura jamais d’azawad, il n’y aura que le Mali. les touaregs apatrides qui ne veulent plus du MAli peuvent tenter de se battre. le Mali reconnaitra toujours des peuples touaregs sur son territoire mais pas il n’acceptera pas de distinction, ni de faveur à qui que se soit parmis ses fils. le fils qui devient enemi, sera abattu. c’est donc la devise du patriotisme.
je lance un appel aux touaregs maliens de ne pas accepter le mnla porter leur nom.
les touaregs malien doivent riposter maintenant pour ne pas être sanctionner au nom du mnla qui est aujourd’hui et mêm hier le complice des djihadistes d’aqmi et d’ançar dine.
Debout donc touareg maliens, car la sanction du mnla risque très lourd !
4. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 14 juin 2012, 15:16, par Sonia
Azul ek fell-awen,
Je n’aimerais pas décourager votre élan solidaire, mais je n’accorde pas de crédibilité au MNLA. La raison en est que ces histoires tantôt de laïcité, tantôt de théocratie, me laissent dans le désarroi (voir le lien ci-dessous).
Cependant, je viendrai au rassemblement devant l’Assemblée nationale en espérant que les intervenants feront preuve de fermeté quant au refus de soutenir un état islamique, qu’il soit modéré ou radical (c’est du pareil au même vu que nous connaissons les rouages de l’intégrisme) ; en espérant également donner un peu d’exhortation et de soutien moral aux Touaregs Azawadiens véritablement laïcs.
Ma présence sera aussi motivée par l’ONG Tamazgha qui n’a eu de cesse de soutenir de manière effective tout ce qui a trait à la culture et à la liberté des Berbères, et qui mène un combat noble malgré toutes les embuches ainsi que toutes les déceptions rencontrées.
Espérons que nous avons raison d’y croire, que notre soutien n’est pas vain et que nos amis de l’Azawad prennent conscience des enjeux qui à long terme, menacent leur amazighité séculaire, notre Amazighité.
Dires récents de Bilal Ag Achérif, président du nouveau Conseil transitoire de l’État de l’Azawad (CTEA) : « Notre Constitution sera basée sur le Coran ainsi que sur d’autres principes issus des traités internationaux qui ne vont pas à l’encontre de l’islam ».
Voir en ligne : Bilal Ag Achérif est depuis le 7 juin président du nouveau Conseil transitoire de l’État de l’Azawad (CTEA).
1. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 15 juin 2012, 01:41, par La Mecreante !
chère Sonia,
Tes craintes sont fondées parce que le MNLA branche laïque n’a plus la main. Ils sont dos au mur depuis que les "SARDIN" ont pris le dessus aidés en cela par leurs frères en égorgerie d’AQMI.
Les laïcs ont tenté dans un premier temps un modus vivendi avec les "touaregs SARDIN", d’où leur espèce de "protocole d’accord" vite dénoncé.
Les laïcs ont renoncé (ou obligés de renoncer) à nommer un gouvernement provisoire en attendant de monter leurs institutions et ériger leur Constitution démocratique et laïque. Ils ont concédé ce truc bâtard (CTEA) avec un égorgeur comme Président. C’est une étape qui mènera à tout ou à rien...
Nous devons soutenir les laïcs jusqu’au bout, quoiqu’il advienne.
La communauté internationale observe actuellement la tournure des choses : si la mouvance salafiste-terroriste prend le dessus, le conseil de sécurité ne rencontrera aucun obstacle pour autoriser les frappes. laîcs ou pas, tout le monde sera écrasé.
PS : ne te fie jamais au torchon jeune-afrique. ce n’est rien d’autre qu’un canard ângérien en partenariat avec Liberté du DRS.
je te passe de la lecture fiable : http://www.slateafrique.com/89125/crise-malienne-que-va-pouvoir-faire-la-mission-de-la-cedeao (mais uniquement les articles de Sabine Cessou journaliste indépendante)
ici, le point de vue de la Russie (presse russe) : http://fr.ria.ru/world/20120528/194858458.html
il y a deux jours, MNLA et "SARDIN" se sont encore accrochés à un check point à Tombouctou : blessés graves par balle des deux côtés...
5. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 16 juin 2012, 05:45, par La Mecreante !
@Tamazgha.fr
à mon humble avis vous devriez, maintenant, modifier le titre de votre appel au rassemblement : "Rassemblement de solidarité avec l’Azawad démocratique et laïc".
1. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 16 juin 2012, 10:19, par Sonia
Oui, tout à fait, ma chère Mécréante, l’appel doit être dénommé comme étant "Un rassemblement de solidarité avec l’Azawad démocratique et laïc", et non pas pour venir en soutien aux égorgeurs de sardines comme vous dites si bien. Nous devons être nombreux pour le crier haut et fort.
Azul fell-am u tanmirt i talalt inem.
2. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 20 juin 2012, 16:54, par La Mecreante !
Azul ma Sonia,
regarde ce que font ces enfoirés de "sardine" !
http://www.siwel.info/Conflit-malien-Ansare-Eddine-exige-l-application-de-la-charia-loi-islamique_a3720.html
rien à faire ! ils veulent leur putain de charia ! ils sont blindés de fric, d’armes et de renforts !
ben tu sais quoi ? puisque cette pourriture a écrabouillé le MNLA je ne veux plus qu’une chose à présent : CARPET BOMBING ! CHAIR À PÂTÉ EN KAMIS !
TFOU FELLASEN !
6. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad, 20 juin 2012, 17:11, par La Mecreante !
l’ângérie et la françarabia mettent le turbo...
http://www.siwel.info/URGENT-selon-une-delegation-du-mouvement-terroriste-Alger-negocie-avec-les-terroristes-islamistes-d-Ansar-Eddine_a3722.html
7. Rassemblement de solidarité avec l’Azawad à Paris, 22 juin 2012, 05:14, par La Mecreante !
Masin,
est-ce que ton ONG pourrait ouvrir sur ton site un espace spécial pour "LES COMMUNIQUÉS du MNLA" canal laïc et démocratique" ?
ils se sont fait voler leur site officiel par les égorgeurs d’ansar dine où ces connards affichent déjà leurs prêches de djihadistes.
et puis, mais ça c’est une autre histoire : ce MNLA qui s’appuie sur la berbérité devrait savoir que le signe de ralliement incontournable est l’AZA sur le drapeau. Alors ?... berbères ou autre chose ?...
il faut qu’ils se démarquent nettement pour restaurer la confiance entamée.
le choix leur appartient. qu’ils le fassent ! mais pas dans cent ans...