Accueil > Actualité > La Une > Situation en Kabylie : la CKF met en garde...
Situation en Kabylie : la CKF met en garde...
Déclaration
lundi 16 décembre 2019, par
Si la Kabylie est habituée aux agressions de l’Etat algérien depuis 1962, notamment par la mise en place d’un plan méthodique de déstructuration/destruction de l’Amazighité de manière générale, les épreuves de déstabilisation du système ont toujours été des occasions privilégiées pour les services du régime de se donner à des tentatives d’instrumentalisation de la Kabylie pour l’entraîner dans des épreuves de violence. Cela facilite au régime la répression en Kabylie.
A l’occasion de son énième théâtre électoral, le régime algérien a reçu une gifle de la Kabylie qui s’est, encore une fois, distinguée par son rejet total d’un système qui la méprise.
Il n’est pas exclu que ce système voyou et sanguinaire s’aventure dans une envie de vengeance, d’où la nécessité d’une extrême vigilance.
C’est justement à cette vigilance qu’appelle la Coordination des Kabyles de France qui insiste sur le devoir d’œuvrer pour la protection de la Kabylie qui ne doit en aucun cas tomber dans des pièges qui lui seraient tendus par le régime algérien.
Nous publions ci-après l’intégralité de la déclaration de la CKF.
La Rédaction.
Déclaration
L’Etat algérien, plus que jamais anti-kabyle !
Depuis quelques mois, les tenants de l’Etat arabo-islamique algérien ne cessent de s’attaquer systématiquement et de manière méthodique aux forces kabyles ainsi qu’à des symboles de l’Amazighité. Intimidations, arrestations, agressions, privations de passeports, atteintes aux libertés, interdictions de rencontres publiques, attaques visant les porteurs de drapeaux amazighs notamment en dehors de la Kabylie, autant de dépassements auxquels se livrent les militaires aux commandes.
La Coordination des Kabyles de France tient à dénoncer vigoureusement cette politique anti-kabyle et toutes les exactions commises par les forces de répression algériennes qui ont, ces derniers jours, fait usage d’armes non létales donnant lieu à des blessés parfois graves – notamment des éborgnés – dans plusieurs villes kabyles. La CKF met en garde les autorités algériennes des dérapages qui pourraient susciter la violence en Kabylie.
Par ailleurs, et dans ce contexte particulier où les tenants du pouvoir algérien multiplient leurs agressions à l’égard de la militance kabyle, nous appelons les avocats et juristes qui exercent en Kabylie à se mobiliser et s’organiser pour défendre les citoyens qui subissent les injustices et l’acharnement du pouvoir.
La Coordination des Kabyles de France réitère son appel à la plus grande vigilance. Elle appelle, une fois de plus, les Kabyles à ne pas répondre aux provocations des forces militaires et policières, à déjouer toutes les tentatives d’instrumentalisation visant à pousser la jeunesse à la violence pour "justifier" une répression dont la Kabylie peut s’en passer.
Ensemble nous avons le devoir de protéger la Kabylie et ses intérêts et éviter que le sang kabyle ne soit, encore une fois, versé. Rien ne mérite nos sacrifices si ce n’est notre liberté ainsi que la lutte qui nous débarrassera de la domination qui a programmé notre assimilation ou éradication.
Coordination des Kabyles de France,
Paris, le 16 décembre 2019.
E-mail : coordination.kabyle@gmail.com
La CKF sur Facebook @CKF2020