Accueil > Actualité > EDITO > Aqlaγ da : Nous sommes là !

Aqlaγ da : Nous sommes là !

jeudi 5 août 2010, par Masin

Vous étiez nombreuses et nombreux à vous inquiéter du "silence" de notre site : le fait qu’il est resté quasi-figé depuis un moment vous a paru anormal.

Nous tenons à vous rassurer que nous sommes toujours là et qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Si nous avons observé une période de silence, c’est juste par simple envie de prendre un peu de recul sur une actualité assez mouvementée, mais trouble en même temps.

Il y a des périodes où s’exprimer n’est pas forcément la bonne chose, notamment lorsque des mollahs de l’Internet, très souvent appuyés voire menés par les services algériens, sont là à toutes les occasions pour juger toutes celles et tous ceux qui ne rentrent pas dans le "moule". Nous sommes dans une période où qualifier des gens de "traîtres" ou d’"ennemis de la Kabylie" est devenu monnaie courante. A croire que le combat pour la Kabylie et la liberté est né en avril 2010, lequel combat serait le monopole d’un groupuscule qui prétend être le seul à avoir la légitimité de le porter.

Ceci dit, cet été nous nous occuperons un peu de la monarchie marocaine puisque Tamazgha présente un rapport au Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) qui tient sa 77ème session du 3 au 27 août à Genève. Nous aurons donc certainement à nous intéresser à la monarchie marocaine, non pour faire ses éloges - vous l’imaginez bien : cela ne peut venir de notre site - mais pour dévoiler sa politique anti-amazighe et son caractère raciste auprès des instances onusiennes et de l’opinion de manière générale. C’est l’occasion également pour nous d’attirer l’attention sur la nécessité de se débarrasser de ces monarchies (qu’elles aient dit leur noms ou pas) si nous avons véritablement le désir et la détermination d’être libres sur notre Terre en Afrique du Nord.

Et dès la rentrée (septembre), nous reprendrons notre activité normale et aurons l’occasion de nous exprimer... Ahat taεwint iluγen ad-ters !

La Rédaction.

Messages