Accueil > Actualité > Le drapeau amazigh encore une fois vandalisé à Paris

Anti-berbérisme

Le drapeau amazigh encore une fois vandalisé à Paris

lundi 24 mai 2010, par Masin

Le drapeau amazigh qui flotte sur le siège de Tamazgha depuis plusieurs années maintenant est, encore fois, vandalisé.
Nous publions ci-après le communiqué de Tamazgha qui dénonce cet acte ignoble.



[|

Le drapeau amazigh lâchement vandalisé au siège de Tamazgha

2Communiqué2

|]

Dans la nuit du 22 au 23 mai 2010, le drapeau amazigh flottant, depuis 1998, au siège de Tamazgha à Paris a été, encore une fois, lâchement vandalisé.

C’est la cinquième fois qu’un tel acte se produit au siège parisien de Tamazgha. La dernière fois où remonte au mois de mai 2009.
Nous tenons à dénoncer cet acte et à condamner avec fermeté l’atteinte portée à ce symbole de l’amazighité.

Nous l’avions déjà dit ; ce genre d’acte montre bien que le sentiment anti-amazigh nous poursuit même en dehors de l’Afrique du Nord, terre amazighe proie à un plan diabolique d’éradication via l’arabisation que les systèmes coloniaux arabo-islamiques ont mis en place.

Cet acharnement contre ce symbole de l’amazighité montre à quel point l’expression amazighe devient de plus en plus menacée.
Inutile de répéter qu’il s’agit là d’une véritable menace pour la liberté en générale et l’expression amazighe en particulier.

A Tamazgha, il nous reste maintenant à remettre en place le drapeau et lui permettre de flotter de nouveau. Et ce ne sont pas ces actes lâches qui entameront notre détermination à mener notre combat ; celui de la marche du peuple amazigh vers sa souveraineté.


[|Vive tamazight,
Vive l’Afrique du Nord libre et souveraine !
|]


Tamazgha,
Paris, le 23 mai 2010.




Messages