Accueil > Dossiers et documents > Documents > Kabylie 2001-2003 > Déclarations de la CICB > Samoun, le 25 juin 2004

Samoun, le 25 juin 2004

samedi 26 juin 2004, par Masin

COORDINATION INTER COMMUNAL N’BGAYET

Conclave dédié à MATOUB LOUNES, SALHI REDOUANE ET OUALI HAMZA


Déclaration



La CICB réuni en conclave ordinaire les 24 et 25 juin à Smaoun constate avec regret une offensive sans précédente du pouvoir maffieux et assassin envers d’abord le mouvement citoyen ensuite toutes les forces qui luttent pour les libertés démocratique et exige la libération des deux journalistes HAFNAOUI, BENCHICOU et les détenus du mouvement citoyen.

La CICB dénonce énergiquement les tentatives de ses détracteurs de salir le mouvement citoyen par l’arrestation de deux délégués pour usage de stupéfiant qui ne peut être imputé au mouvement citoyen qui lutte pour un idéal démocratique, excluant tout élément qui enfreint le code d’honneur.

La CICB dénonce les tentatives de tromper l’opinion par une pseudo association de parent de martyr qui ne persiste que dans l’imagination d’un indu élu issue d’un parti qui à trahi le sang des martyrs du printemps noir et d’une certaine presse aux ordres.

A l’occasion du 6éme anniversaire de l’assassinat de chantre AMAZIGH MATOUB LOUNES, la CICB s’incline devant sa mémoire et s’interroge sur le choix de cette date du 25 Juin 2004 pour organiser la finale de la coupe d’Algérie.
Par ailleurs, la CICB réaffirme sa position quant au refus de tout dialogue avec les représentants de l’état sans la consécration de la langue AMAZIGH comme langue officielle dans la constitution sans référendum et la concrétisation des six incidences.




Semaoun, le 25 juin 2004