Accueil > Actualité > Vers une rupture entre Toubous et Arabes en Libye

Vers une rupture entre Toubous et Arabes en Libye

mercredi 28 mars 2012, par Masin

Les Toubous de Libye n’en peuvent plus de l’attitude raciste et barbare des Arabes de la tribu de Oulad Slimane qui sèment la terreur à Sebha. Au troisième jour des attaques sauvages des Oulad Slimane visant les Toubous de Sebha, il est difficile d’établir un bilan des dégâts, mais des sources touboues nous ont indiqué au moins 120 combattants toubous tués et 28 maisons brûlées. Plusieurs civils ont été lâchement assassinés également.



Cette situation inadmissible a contraint les représentants Toubous à proclamer le gouvernement du Sud libyen et leur séparation du CNT et du gouvernement provisoire accusés de complicité dans ce que subit le peuple toubou à Sebha. De toutes les façons, les guignols du CNT et de son gouvernement provisoire sont incapables d’assurer la sécurité des citoyens ce qui les disqualifie pour la direction des affaires en Libye.

Nous publions ci-après le communiqué du Conseil national toubou, rendu public le 28 mars 2012.

La Rédaction.




Communiqué de presse N° 01

Le Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes



Le Conseil National Toubou ainsi que l’ensemble des organisations toubous de Libye informent l’opinion internationale qu’une coalition des Arabes de la tribu des Oulad Slimane, installée à Sebha, a attaqué, le 26 mars 2012, à l’arme à feu des chefs toubous faisant plusieurs morts et blessés. Les chefs du Bureau politique et de sécurité du Conseil Toubou sont venus à une réunion hebdomadaire sur la sécurité à Sebha qui réunit les chefs des différentes brigades de la ville.

Depuis le le 26 mars la coalition des Arabes de la tribu des Oulad Sliman et leur alliés s’en prennent aux femmes et aux enfants avec complicité du gouvernement provisoire libyen.

Le Conseil National Toubou proclame le gouvernement sud libyen seul à même d’assurer la protection du peuple Toubou sérieusement menacé.

Le Conseil National Toubou lance un appel à une intervention internationale afin d’arrêter ce qui s’apparente à un véritable génocide qui vise notre peuple.


Paris, le 28 mars 2012.

Pour le Conseil National Toubou
Mabrouck Jomode Elie Getty Doby My


Tel. en France : +33 (0) 6 31 85 28 47

Messages