Dans le cadre du dispositif Ville Vie Vacances (VVV), Tamazgha organise une série d’activités tout au long de l’été 2006.
Du 10 au 13 juillet 2006, des ateliers dd’initiation à la danse kabyle auront lieu à la salle de danse du Conservatoire de musique du XIVème.
Si vous habitez le XIvèe ou les environs, inscrivez votre enfant (ou vos enfants) à ces atelirs découverte de la danse kabyle.<br
A noter que l’inscription est gratuite.
programme des activités
Le programme en PDF
Accueil > Autres rubriques > Tamazgha (l’association) > Activités
Activités
-
Un été berbère à Paris
1er juillet 2006, par Masin -
La gande manip ou l’assassinat de Lounès Matoub...
20 juin 2006, par MasinA l’occasion du huitième anniversaire de l’assassinat de Lounès Matoub, Tamazgha organise une projection du film "Algérie : la grande manip" le vendredi 23 juin 2006 à 20H30 à Paris.
Algérie : la grande manip...
Vendredi 23 juin 2006 à 20H30
Projection du film documentaire “Algérie : La Grande manip”
Réalisé par Jean-Baptiste et Rivoire et Michel Despratx (Canal+)
Ce documentaire est une véritable enquête sur l’assassinat de Lounès Matoub.
La projection sera suivie d’un débat. (…) -
Sofiane et le groupe Magsen au Moulin à Café
25 mai 2006, par MasinChaque mois, Tamazgha vous fait rencontrer un chanteur ou un groupe amazighs au Moulin à Café dans le 14ème arrondissement à Paris.
Le But est de faire rencontrer des artistes avec le public dans une ambiance conviviale et chaleureuse. C’est l’occasion d’écouter et apprécier les œuvres des artistes mais aussi de les rencontrer et échanger avec eux.
Ce 26 mai, ce sont Sofiane et le groupe Magsen qui seront les invités de Tamazgha.
Soirée musicale avec
Sofiane
Chansons à texte en (…) -
Les Berbères et le christianisme
4 mai 2006, par MasinC’est pour évoquer une période importante qui a marqué l’Histoire et la civilisation amazighe que Tamazgha invite Lucien Oulahbib pour une conférence sur "Les Berbères et le christianisme" le samedi 13 mai 2006 à 19h30 à Paris. C’est l’occasion également de parler de l’apport des Imazighen à l’Eglise...
Et si les Berbères ont pensé, un moment, à faire quelque chose pour eux-mêmes !?
Les Berbères et le christianisme
Conférence-débat animée par
Lucien OULAHBIB
Samedi 13 mai (…) -
Kateb Yacine, un poète en trois langues
23 avril 2006, par MasinLe film est un entretien réalisé par Stéphane Gatti avec Kateb Yacine. L’entretien est entrecoupé par des images de l’enterrement, à Alger, du poète-écrivain.
Les propos de Kateb Yacine sont connus notamment à travers ses écrits, mais l’entendre les exprimer de sa propre voix, ces propos dégagent une autre force.
Ce qu’exprime Kateb Yacine est tellement important que nous procédons, depuis quelques mois déjà, à des projections régulières de ce film et ce dans le but de partager ces (…) -
AZAL au Moulin à Café à Paris
23 avril 2006, par MasinChaque mois, Tamazgha vous fait rencontrer un chanteur amazigh au Moulin à Café dans le 14ème arrondissement à Paris.
Le But est de faire rencontrer des artistes avec le public dans une ambiance conviviale et chaleureuse. C’est l’occasion d’écouter et apprécier les œuvres des artistes mais aussi de les rencontrer et échanger avec eux.
Ce 28 avril, c’est le chanteur kabyle AZAL qui sera l’invité de Tamazgha.
Soirée musicale avec
AZAL
Chants kabyles engagés anciens
Chantés par une (…) -
Teshumara ou la tragédie du peuple touareg...
18 avril 2006, par MasinLe Printemps berbère "Tafsut" est, pour Tamazgha, l’occasion de parler des différentes composantes du peuple amazigh. Ce soir du 21 avril, Tamazgha a voulu jeter un regard sur un épisode important de l’Histoire récente des Imazighen : la révolte touarègue pour recouvrer leur liberté.
Ce 21 avril 2006 Tamazgha organise une projection du film "Teshumara", de Jérémie Reichenbach.
C’est la tragédie du peuple touareg que Jérémie Reichenbach nous raconte dans son film "Teshumara", à travers (…) -
Tarewla (la fuite)
18 avril 2006, par MasinTarewla (la fuite) est une pièce de Âatman Trisiti, mise en scène par Salah Belkalem.
Au hasard d’une rencontre dans le métro parisien, Atmane et Salah nous font découvrir, avec humour et dérision, tous les maux de celles et ceux qui subissent l’Etat algérien mais aussi de ceux, issus de l’immigration nord-africaine, vivant en France.
Tamazgha
présente
TAREWLA
Une pièce de théâtre en kabyle de
Âatman Trisiti
Mise en scène de
Salah Belkalem
Samedi 22 avril 2006 à (…) -
La musique traditionnelle des villages kabyles
10 avril 2006, par MasinTamazgha reçoit l’ethnomusicologue Mehenna Mahfoufi pour une conférence démonstration intitulée "La musique traditionnelle des villages kabyles" le samedi 15 avril 2006 à 19H30 à Paris.
Après de longues recherches ethnographiques, étalées sur plus de vingt cinq ans, Mehenna Mahfoufi a mis au jour un répertoire traditionnel séculaire transmis par des femmes et des hommes par tradition orale. Chants de naissance, chants de mariage, chants mystiques, chants de la guerre, chants (…) -
Kateb Yacine, un poète en trois langues
10 avril 2006, par MasinLe film est un entretien réalisé par Stéphane Gatti avec Kateb Yacine. L’entretien est entrecoupé par des images de l’enterrement, à Alger, du poète-écrivain.
Les propos de Kateb Yacine sont connus notamment à travers ses écrits, mais l’entendre les exprimer de sa propre voix, ces propos dégagent une autre force.
Ce qu’exprime Kateb Yacine est tellement important que nous procédons, depuis quelques mois déjà, à des projections régulières de ce film et ce dans le but de partager ces (…)