Pour cet événement qui marque ses trente ans, Tamazgha ne saurait ne pas évoquer la situation en Kabylie qui subit un acharnement inédit du régime algérien, un acharnement qui se traduit notamment par des centaines de détentions arbitraires, du harcèlement et de la terreur... Le Mzab a vécu également cette situation notamment entre 2014 et 2019. Plusieurs Mozabites sont toujours détenus arbitrairement dans les prisons algériennes. rappelons aussi que Kamaldine Fekhar a été "assassiné" en (…)
Accueil > Autres rubriques > Tamazgha (l’association) > Tamazgha - 30 ans
Tamazgha - 30 ans
-
Le régime algérien viole les droits humains
6 avril 2023, par Masin -
Musique berbère
6 avril 2023, par MasinPour ses Trente ans, Tamazgha vous invite à partager des moments de musique et de chants de lutte et de résistance avec H’mmu Timès (Artiste amazigh de Tafilalt) Ali Afḍis (Artiste amazigh d’At-Willul) et d’autres invités... Le samedi 8 avril à partir de 19h30 à la salle des fêtes de la Mairie du 14e.
Salle des Fêtes de la Mairie du 14e arrondissement de Paris (12, rue Pierre Castagnou - 75014 Paris) (26, rue Mouton Duvernet - 75014 Paris)
Métro : Mouton-Duvernet (Ligne 4) / (…) -
Matoub Lounès
31 mars 2023, par MasinPour marquer ses Trente ans, Tamazgha organise un événement les 7, 8 et 9 avril 2023 à la Salle des Fêtes de la Mairie du 14e. L’événement sera inauguré par la projection du film "Matoub Lounès : de la colline oubliée au mythe", un documentaire de 54 min réalisé par Aksil Azergui. La projection sera précédée par une conférence de Mestafa G’Igir (Neuropsychologue) intitulée "Matoub Lounès : l’impossible deuil".
"Matoub Lounès : L’impossible deuil", Conférence de Mesṭafa g’Idir (…)