Dans un communiqué mis en ligne par le site touareg "Toumast Presse" le lundi 4 juin 2012, le chargé de communication du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), Mossa ag Attaher, dénonce l’attitude du président en exercice de l’Union africaine qui, selon lui, souffle le chaud en appelant à une intervention militaire dans l’Azawad.
En effet, ces derniers temps, l’Union africaine qui, il faut le dire, est plutôt un club de républiques bananières et d’États voyous, semble (…)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > MNLA
MNLA
Articles
-
Le MNLA met en garde l’Union africaine
4 juin 2012, par Masin -
Juppé : "Les Touaregs, peuples mirages"
7 avril 2012, par MohendInsi s’est rendu au Quai d’Orsay où il a rencontré Monsieur Alain Juppé, ministre français des affaires étrangères. Voici ce que ce dernier a livré à notre ami Insi à propos de La République d’Azawad, nouvellement proclamée par le MNLA (Mouvement National de Libération de l’Azawad).
Insi : Bonjour monsieur le Ministre.
Monsieur Juppé : Bonjour.
Insi : Alors, vous restez toujours "droit dans mes bottes" quant au combat du peuple touareg ?
Monsieur Juppé : Le Touareg est une belle (…) -
Rassemblement de solidaraité avec l’Azawad
23 novembre 2012, par TamillaLa communauté internationale déterminée à empêcher les Touaregs d’accéder à leur indépendance, s’active à discréditer leur combat. Après avoir déployé de gros moyens, notamment médiatiques, à l’entretien d’une confusion entre combat de libération de l’Azawad et terrorisme islamiste, on assiste aujourd’hui à une véritable compagne de désinformation quant à l’issue des combats sur le terrain qui opposent les groupes terroristes islamistes et les combattants du MNLA.
Face à cette offensive de (…) -
Acharnement contre le MNLA et les Touaregs...
4 novembre 2013, par MasinActe barbare, lâche, crapuleux, odieux, abjecte… difficile de qualifier un tel acte commis par les ennemis de la vie humaine, les semeurs de la tyrannie, de la barbarie et de l’obscurantisme dont les premières victimes sont les Touaregs et les citoyens de l’Azawad.
Les deux journalistes assassinés : Ghislaine Dupont et Claude Verlon.
Ce samedi 2 novembre 2013, ce sont Ghislaine Dupont, journaliste-reporter à RFI et Claude Verlon, technicien à la même radio, qui ont été les victimes de (…) -
"Touaregs Solution Finale"
14 mai 2012, par MasinInsi s’est rendu ce week end à Alger où il a visité les locaux du DRS (Département du rensignement et du service). Un employé de l’institution lui a fait visiter les caves de l’édifice où il y a une énorme vieille machine rouge Made in USSR. La machine, d’après l’employé des lieux, fonctionne comme un ordinateur. C’est grâce à elle que le pouvoir algérien surveille tout ce qui se passe dans la région. La machine a pour vocation aussi de répondre à des questions. Ainsi, Insi profita de (…)
-
L’appel de détresse d’une femme touarègue...
31 mai 2012, par MasinMembre active de la société civile de l’Azawad, ayant rejoint le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) depuis janvier 2012, Nina Walet Intalou lance un appel à la communauté internationale afin de ne pas abandonner le MNLA et livrer l’Azawad à l’obscurantisme.
En effet, la communauté internationale, et à sa tête la France, est restée sourde aux appels incessants du MNLA depuis le début du conflit qui l’opposait à l’État malien. Le MNLA, par la voix de ses représentants, (…) -
L’Azawad reconquis ?
27 janvier 2013, par MasinCe samedi 26 janvier 2013, les troupes françaises ont pris Gao et ont permis aux soldats maliens de s’y réinstaller. Tombouctou et Kdal sont en ligne de mire et seraient en cours de bombardement. Ainsi le territoire de l’Azawad est bel et bien pénétré.
L’arrivée des troupes maliennes derrière l’armée française ne sera pas sans conséquences pour les populations de l’Azawad notamment les Touaregs. D’autant plus que des milliers de miliciens maliens armés de soif de vengeance se préparent à (…) -
Les cadres de l’Azawad dénoncent la barbarie d’Ansar-Dine
23 juin 2012, par TamillaCes derniers temps les obscurantistes d’Ansar-Dine multiplient les provocations dans l’Azawad et font subir aux populations leur dictat inspiré des pratiques d’un autre âge. Cela s’inscrit parfaitement dans le scénario savamment préparé par différents États, sous couvert de la communauté internationale, et répond à l’objectif de peindre une image d’un violent danger islamiste guettant un territoire chaotique que serait devenu l’Azawad.
Seule la justification d’une prochaine intervention (…) -
Les fous d’Allah s’agitent dans l’Azawad...
1er août 2012, par MasinDes éléments d’Ansar-Dine ont procédé à la lapidation d’un couple à quelques kilomètres d’Aguelhok, dans le cercle de Tessalit, où ils ont également brûlé la tombe d’un Saint avec sa case en paille qui sert de lieu de repos pour les voyageurs entre Aguelhok et Tessalit.
Iyad ag Ghali (ou Abou Fadil), ennemi public de l’Azawad.
Ainsi, les hommes d’Iyad ag Ghali peuvent être fiers d’appliquer la loi islamique (chari’a) dans l’Azawad. La scène décrite a l’air irréelle. Deux jeunes gens (…) -
Dénonçons le projet d’intervention militaire contre l’Azawad
2 juin 2012, par TamillaAprès la honteuse campagne de désinformation menée par l’AFP contre le MNLA et la confusion qu’elle a fait régner quant à l’information sur la situation dans l’Azawad, la France et ses relais locaux se préparent et préparent l’opinion à ce qu’il conviendra d’appeler la guerre aux Touaregs.
RFI propose de débattre de l’éventuel déploiement d’une "force chargée de protéger les autorités intérimaires et de rétablir l’intégrité territoriale du pays".
Boni Yayi, président béninois, (…)