Accueil > Actualité > La Une > Rassemblement de solidaraité avec l’Azawad
Rassemblement de solidaraité avec l'Azawad
Le samedi 1er décembre 2012 à 15h à Paris (Assemblée nationale)
vendredi 23 novembre 2012
par Tamilla
La communauté internationale déterminée à empêcher les Touaregs d’accéder à leur indépendance, s’active à discréditer leur combat. Après avoir déployé de gros moyens, notamment médiatiques, à l’entretien d’une confusion entre combat de libération de l’Azawad et terrorisme islamiste, on assiste aujourd’hui à une véritable compagne de désinformation quant à l’issue des combats sur le terrain qui opposent les groupes terroristes islamistes et les combattants du MNLA.



Face à cette offensive de toutes les forces hostiles à l’Azawad et à sa liberté, les Touaregs qui se battent pour leur libération depuis 1963 se trouvent livrés à eux-mêmes, cernés de tous côtés. Ils ne peuvent ainsi compter que sur la solidarité amazighe, celle de leurs amis, celle des peuples sans États ainsi que la solidarité des épris de liberté et de justice à travers le monde, notamment en France.

Et c’est pour exprimer cette solidarité, son indéfectible soutien au MNLA qui dans ce combat qu’il mène seul face aux hordes de terroristes islamistes soutenus par des États que Tamazgha appelle à un rassemblement le samedi 1er décembre 2012 à 15h devant l’Assemblée nationale.

APPEL

Rassemblement de Solidarité avec l’Azawad et le MNLA à Paris.


Samedi 1er décembre 2012 à 15h
Devant l’Assemblée Nationale

Place du Président Édouard Herriot, Paris 7ème.

Métro : Assemblée nationale (L12) ou Invalides (L8 et 13/ RER C).


Déclaration de Tamazgha




Soyons nombreuses et nombreux à ce rassemblement !
Ne laissons pas le MNLA tout seul !
Montrons au monde que nous ne lâcherons jamais le MNLA dans son combat pour la liberté et la dignité des Azawadiennes et Azawadiens !

Dénonçons l’attitude de la France responsable du drame touareg !

Toutes et tous devant l’Assemblée nationale le samedi 1er décembre à 15h !



Solidarité avec les Touaregs de l’Azawad...

P.-S.

Tamazgha lance un appel particulier à l’ensemble des associations amazighes de France, notamment de région parisienne, afin de se joindre à ce rassemblement et participer à la mobilisation.

Articles dans la rubrique :

La Une
16/09/16
1
Chanteuse belgo-rifaine, Fatoum est une voix singulière. Ses chants doux et révoltés célèbrent le (...)

Lire l'article

27/08/16
0
L’association AZAR (Taknara) et Tamazgha (Paris) scellent leurs liens par un acte symbolique et (...)

Lire l'article

11/07/16
4
La voyoucratie algérienne n’a jamais cessé d’œuvrer pour la destruction de l’Amazighité. La Kabylie (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


4 Messages

  • Rassemblement de solidaraité avec l’Azawad 23 novembre 2012 12:32, par obaz@yahoo.fr
    Non au complot contre les azawadiens ,non au silence de ceux la meme qui se disent prets pour faire la contre les buveurs du sang aux premiers du quels la france.nous lacherons jamais le mnla. vive mnla et tamazgha

    repondre message

  • Rassemblement de solidaraité avec l’Azawad 23 novembre 2012 15:11, par Lwennas
    Se trouvant isolé et mepriser par la communauté internationale et ses louds médias qui ont joué un role impoprtant -depuis tjrs d’ailleurs- de désinformation totale et le fait d’assimiler ce digne combat humain( vivre libre e en tte dignité )en est une preuve des vraies intentions destructives de cette partie du monde(Afrique du Nord=Tamazgha), dans tt les cas faut jamais compter sur ces soit disant puissances alors "Ekker ammis umazigh, tallit n tegrawliwin yebded"

    repondre message

  • Rassemblement de solidaraité avec l’Azawad 23 novembre 2012 15:31, par La Rédaction

    Cher(e)s internautes,
    Si vous souhaitez recevoir des reponses ou des précisions à vos réactions et questions, tâchez d’indiquer votre adresse électronique, et lorsque vous le faites indiquez-nous une bonne adresse. Vous avez aussi la possibilité de nous adresser des messages à l’adresse suivante : tamazgha.paris gmail.com ou encore à redaction.tamazgha gmail.com
    L’usage de fausses adresses électroniques est malheureusement un signe de manque de sérieux !

    La Rédaction.

    repondre message

  • Rassemblement de solidaraité avec l’Azawad 26 novembre 2012 13:17, par lurcher

    La solidarite des Berbers habitants d’Afrique du Nord est tres importante, n’importe d’ou qu’elle vient, des Berbers residants d’Afrique ou l’Europe ou d’ailleurs est necessaire.
    La cause du POLISARIO pour creer une autre republique chameliere Arabe yamenite sur la terre Amazigh, non seulement benifit du support du regime Algerien. l’aide et le support leurs parviend et arrive de leurs freres << patriotiques / solidaires >> lies de liens de sang et histoire commune Yamanite, comme on peut constater sur cet article parru sur le journal El Watan.
    Soyons nous aussi au moin solidaires si on est pas assez patriotiques.

    Sahara occidental : un comité yéménite dans les camps de réfugiés

    le 26.11.12 | 10h00 Réagissez
    ImprimerPDF Envoyer à un ami Flux RSS Partager

    Le président du comité yéménite de fraternité et de solidarité avec le peuple sahraoui, Ali Hassène Khoulani, a indiqué hier que son comité serait ouvert à toutes les organisations de la société civile yéménite qui soutiennent le droit du peuple sahraoui arabe à la liberté et à l’autodétermination.

    La déclaration instituant ce comité « stipule l’engagement de la Ligue des jeunes étudiants de l’Association algéro-yéménite et du centre yéménite Meraab pour la protection des droits de l’homme à soutenir le peuple sahraoui jusqu’au recouvrement de son droit juste à l’autodétermination », a ajouté M. Khoulani dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature de la déclaration. M. Khoulani a précisé que la création de cette organisation avait été annoncée à l’issue d’une visite effectuée par deux organisations yéménites aux camps de réfugiés sahraouis, soulignant que la déclaration instituant ce comité avait été signée par le président de la Ligue des jeunes étudiants de l’Association de fraternité yéméno-algérienne et par le président du centre yéménite Meraab pour la protection des Droits de l’homme en présence de représentants de la société civile sahraouie.

    Le comité a appelé l’Assemblée des députés yéménites et le Conseil de la Choura de la République du Yémen à « ouvrir un bureau à leurs frères sahraouis en prélude à l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays et les deux peuples frères liés par les liens du sang et une histoire commune ». La création du premier noyau du comité yéménite de fraternité et de solidarité avec le peuple sahraoui a été annoncée, samedi soir au ministère sahraoui de l’Information, sous la supervision de la Ligue des jeunes étudiants de l’Association algéro-yéménite et du centre yéménite Meraab pour la protection, a rapporté l’agence de presse sahraouie SPS.

    Voir en ligne : Rassemblement de solidarite avec l’Azawad

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.