Accueil > Actualité > Les cadres de l’Azawad dénoncent la barbarie d’Ansar-Dine
Les cadres de l'Azawad dénoncent la barbarie d'Ansar-Dine
samedi 23 juin 2012
par Tamilla

Ces derniers temps les obscurantistes d’Ansar-Dine multiplient les provocations dans l’Azawad et font subir aux populations leur dictat inspiré des pratiques d’un autre âge. Cela s’inscrit parfaitement dans le scénario savamment préparé par différents États, sous couvert de la communauté internationale, et répond à l’objectif de peindre une image d’un violent danger islamiste guettant un territoire chaotique que serait devenu l’Azawad.
Seule la justification d’une prochaine intervention militaire de la part de la communauté internationale parait plausible pour expliquer un tel acharnement.
A cela, les cadres de l’Azawad réagissent et font entendre leur voix à travers le communiqué ci-dessous.

La Rédaction.





Communiqué



Depuis le 1er avril 2012, date du départ du dernier soldat de l’armée malienne et de la libération totale de l’Azawad, les groupes jihadistes, parasitant les victoires militaires du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), n’ont cessé de multiplier les provocations et de s’attaquer ouvertement aux populations (bastonnades, flagellations, destructions de biens, etc.).

Ces provocations ont culminé avec la répression sauvage de la marche des femmes à Kidal, le 5 juin 2012, et les séances de flagellation infligées à des citoyens azawadiens à Tombouctou, le 20 juin 2102.

A l’instar des ulémas et notables en conclave à Kidal, les organisations de la société civile, les cadres, les coordinations des camps de réfugiés, les associations de femmes et de jeunes de l’Azawad, le MNLA, notamment par la voix de l’illustre l’Amenokal Intalla Ag Attaher, condamnent, sans réserve aucune, les comportements particulièrement sauvages, contraires à notre culture et à notre conception de la dignité humaine.

Le 22 juin 2012

Pour le Collectif des cadres de l’Azawad (CCA),
Le Porte parole,
Habaye ag Mohamed.

Articles dans la rubrique :

Actualité
22/09/16
0
L’Etat présente son troisième rapport périodique au Comité des droits économiques, sociaux et (...)

Lire l'article

03/09/16
0
Les autorités marocaines viennent, une fois de plus, d’user d’arbitraire à l’égard des militants de (...)

Lire l'article

30/08/16
0
En mars 2016, nous avons publié un article sur notre site pour évoquer le cas de la montagne (...)

Lire l'article


Rejoignez nous


5 Messages

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.