Accueil > Actualité > Communiqués et déclarations > Des étudiants du sud de l’Afrique menacés d’expulsion par l’Etat algérien

Impérialisme islamique

Des étudiants du sud de l’Afrique menacés d’expulsion par l’Etat algérien

lundi 26 juin 2006, par Masin

Selon un communiqué du MAK, une trentaine d’étudiants du sud de l’Afrique sont menacés d’expulsion par l’Etat algérien.
Nous publions ci-après le communiqué du Porte parole du MAK, Ferhat Mehenni, qui dénonce cette attitude de l’Etat algérien.




COMMUNIQUE




Environ trente étudiants africains, de confession chrétienne, ont été sommés par les autorités algériennes de quitter le territoire dans dix (10) à quinze (15) jours pour avoir participé à une rencontre dans une église en Kabylie. La loi pro-islamiste promulguée il y a de cela trois mois connaît un début de mise en œuvre.

Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie, attaché aux valeurs sacrées de la Kabylie comme "Laânaya" (immunité liée à l’hospitalité) et la diversité des croyances, condamne ces expulsions contraires à la charte internationale des droits humains et exige le retrait des injonctions de quitter l’Algérie adressées aux étudiants africains en question. Le pouvoir algérien attente à la liberté de conscience et à la liberté religieuse.

Paris, le 26 juin 2006

Pour le MAK,
Ferhat MEHENNI,
Porte-parole

Messages